Vous pouvez changer votre navigateur par défaut dans vos paramètres d'applications ou de navigateur par défaut. Dans Windows 10, cliquez sur Démarrer> Paramètres > Applications > Applications par défaut, puis cliquez sur Navigateur Web et choisissez votre navigateur préféré.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer. Ce logiciel Microsoft est un navigateur internet léger et rapide.
Si le choix du navigateur par défaut sur Windows 10 est si important, c'est parce qu'il s'agit généralement du logiciel le plus utilisé d'un ordinateur. Il est donc indispensable que ses caractéristiques répondent réellement à vos besoins.
Le navigateur Chrome est installé par défaut sur les appareils Android et vous est automatiquement proposé pour naviguer sur Internet.
On vous conseille plutôt Chrome Beta, qui reste plus stable que les autres. Néanmoins, si vous souhaitez privilégier la stabilité à la nouveauté, Google Chrome fera parfaitement le boulot.
Pour commencer, ouvrez les Paramètres d'Android puis « Applications ». Sous « Général », sélectionnez « Applications par défaut ». Appuyez sur « Application de navigateur » et, enfin, choisissez votre navigateur.
La principale différence entre Chrome et Google est que Chrome est un navigateur web spécifique créé par Google, tandis que Google est une entreprise qui propose une gamme de services en ligne différents. Cependant, Google utilise également Chrome pour ses propres produits et services.
Il existe quelques différences. Par exemple, Chrome vous permet d'accéder au menu et aux onglets en haut de l'écran sur son application mobile, tandis que Edge les place en bas. Dans l'ensemble, la qualité des applications est similaire, et le choix se résume à la préférence de l'utilisateur.
Le classement du meilleur navigateur en 2023 :
Mozilla Firefox. Google Chrome. Microsoft Edge. Vivaldi.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > applications par défaut. Sélectionnez Microsoft Edge. En regard de Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
Sélectionnez "Firefox" dans la barre de menus, puis cliquez sur Préférences. Saisissez www.google.fr dans le champ Page d'accueil. Fermez ensuite la fenêtre "Préférences" afin d'enregistrer les modifications.
Un choix plutôt logique puisqu'il a été créé par Microsoft ! Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut.
D'après les études réalisées, le navigateur web le moins sécurisé est Internet Explorer, développé par Microsoft. En effet, Internet Explorer a été à plusieurs reprises victime de failles de sécurité qui ont permis à des pirates informatiques d'accéder aux données des utilisateurs.
Chrome est disponible sur les téléphones et les tablettes équipés d'Android 7.0 (Nougat) ou version ultérieure.
1. Christophe Colomb. Christophe Colomb est sans doute le plus célèbre de tous les navigateurs. Né en Italie en 1451, il a effectué quatre voyages vers les Amériques entre 1492 et 1502.
L'application Samsung Internet est un navigateur web simple, rapide et plus sécurisé, conçu pour les smartphones et tablettes Samsung et Android™.
Dans les réglages du smartphone, rendez-vous dans le menu Applis et notifications puis dans Applications par défaut. Le menu des applications par défaut permet de gérer celles-ci selon leur utilité. Que ce soit pour les SMS, les appels, le lanceur d'applications et surtout : le Navigateur.
Mais en termes de confidentialité, Firefox l'emporte grâce à son engagement vis-à-vis de la protection des données en ligne et grâce aux services intégrés gratuits qu'il fournit, notamment les gestionnaires de mots de passe qui vous alertent également en cas de violation des données d'identification.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.