Depuis près de 30 ans, cette petite plage naturelle près de Javea reçoit le pavillon bleu et c'est l'une des destinations de plage parmi les plus célèbres d'Espagne, et non sans raison. Entourée de rochers, c'est un joyau absolu grâce à ses eaux cristallines et turquoise et à sa nature impressionnante.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Espagne
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Gentilicio. Sa valeur à cet endroit est 25.3°C. Et le plus froid est à Combarro, Sa valeur 14.7°C.
Plage de Las Catedrales, la plus belle plage d'Espagne
Il s'agit d'une longue plage de Galice, non loin de Ribadeo, une ville espagnole située sur le Ra de Ribadeo, l'un des fjords de Galice. Elle est également connue sous le nom de Praia das Catedrais ou de Aguas Santa.
Elle est sans aucun doute l'une des plus belles plages d'Espagne. Au sud du port de Fornells, ses eaux bleues turquoise sont facilement accessibles à pied ou en voiture et promettent de belles baignades.
Quelle est la plus belle station balnéaire d'Espagne ?
Lloret de Mar, la meilleure station balnéaire d'Espagne
La station balnéaire est connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne. Lloret de Mar est également le point de départ idéal pour des visites au Parc naturel du Montgri et à la station thermale de Caldes d'Estrac.
Quelle est la plus belle plage de la Costa Brava ?
Blanes - Platja de Sant Francesc
Ce petit paradis est aussi populairement appelé "Cala Bona", qui signifie littéralement "belle baie". Cette belle plage de 220 mètres de long et 35 mètres de large se caractérise par une mer calme et cristalline.
Avec une eau comprise entre 25 et 27 °C, les côtes grecques et turques gagnent sans conteste le prix du littoral le plus agréable de cette première semaine de juillet.
Selon l'Observatoire météorologique Keraunos, « un pic à 30,7 °C a été enregistré » dimanche 24 juillet au niveau d'une bouée située au large de la Corse.