Comment faire pour que la peau ne vieillissent pas ?
Interrogée par: Adrien Guillot | Dernière mise à
jour: 3. Dezember 2023 Notation: 5 sur 5
(40 évaluations)
L'hydratation de la peau doit se faire matin et soir. Le matin, vous appliquerez une crème de jour et le soir une crème de nuit. Bien sûr, il est recommandé d'opter pour des soins hydratants anti-rides. Si vous vous maquillez, pensez à choisir une crème hydratante fluide.
Comment rajeunir la peau qui vieillit naturellement ?
Une alimentation équilibrée :
Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle important dans le maintien d'une peau jeune et radieuse. Optez pour des aliments riches en antioxydants tels que les fruits et légumes colorés, les noix, les graines et les poissons gras.
Pour garder une peau jeune naturellement, n'oubliez pas de boire : la moyenne conseillée est d'environ 1 à 2 litres à par jour selon les organismes. Attention, hydrater la peau de l'intérieur fonctionne avec de l'eau, pas avec des sodas ou du café dont les effets oxydants contrebalancent l'hydratation...
Les peaux pigmentées sont donc moins sensibles au soleil et à ses dommages ce qui leurs permettent de se conserver plus longtemps. Par ce fait, on considère qu'une peau noire mettra 10 ans de plus pour vieillir qu'une peau caucasienne. Cela ne signifie tout de même pas que la peau noire ne vieillit pas.
Pratiquer une activité physique régulière permet également d'améliorer le terrain hormonal par la production d'hormones, de stimuler la circulation sanguine et favoriser l'oxygénation des tissus. Garder une peau mature lisse passe également par l'adoption d'une routine beauté adaptée à votre âge.
Un régime anti-âge doit comporter un bon équilibre entre des protéines maigres comme le poulet, des ingrédients riches en graisses saines comme l'huile d'olive, et de nombreux fruits et légumes frais. Une alimentation équilibrée est essentielle pour maintenir un mode de vie sain et prévenir le vieillissement.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Des vitamines pour réduire le relachement de la peau
La vitamine C : elle booste la production naturelle de collagène et d'élastine, permet de régénérer la peau et d'aider à la croissance des tissus. Son action anti-oxydante la rend aussi très efficace pour lutter contre la fatigue.
Comment se débarrasser de la peau qui pend sous les bras ?
La première solution, l'une des plus efficaces, est de procéder à un lifting des bras (ou brachioplastie). Cet acte chirurgical a pour but de corriger la peau distendue de la face interne des bras en l'associant le plus souvent à une liposuccion pour parfaire le résultat.
L'avocat est l'aliment le plus recommandé contre le vieillissement de l'épiderme car il a des propriétés régénérantes. Il permettra également à votre peau d'être mieux hydratée et plus souple.
Kiwi. Sa teneur en vitamines C et E aide à prévenir le vieillissement cutané et contribue à donner à la peau un aspect beaucoup plus jeune et radieux. Orange. Sans aucun doute, un fruit qui fournit de grandes quantités de vitamine C, connue pour son pouvoir antioxydant.
En revanche, la peau asiatique est souvent plus sensible aux produits chimiques que d'autres puisqu'elle est caractérisée par un épiderme plus mince. La zone du visage où les rides feront éventuellement leur apparition dépend de l'ethnicité d'une personne.
Le lifting par l'acupuncture, une méthode anti-âge
Le lifting d'acupuncture raffermit la peau et les muscles du visage et améliore l'éclat du teint. Il est indiqué à titre préventif dès 25 ans et à titre curatif chez les personnes à la peau mature. Les résultats sont progressivement visibles au fil des séances.