Si en le branchant sur le secteur, il ne s'éteint plus, il se peut que la batterie de portable soit en cause. Il faut vérifier avec une nouvelle batterie comment se comporte le portable et voir s'il s'éteint tout seul à nouveau. Dans ce cas, il est fort probable que la carte mère pose un problème.
Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Android. Dans l'application Paramètres, appuyez sur l'option « Affichage ». Sur l'écran, appuyez sur l'option » Sommeil » ou » Délai d'affichage « . Réglez la durée du mode Veille sur « Jamais ».
Effectuez une charge complète de votre pile
Lorsque le téléphone n'arrive pas à emmagasiner une charge suffisante, il pourrait redémarrer en boucle, ou s'éteindre. Vérifiez qu'il ne s'agisse pas d'un enjeu avec un câble d'alimentation électrique endommagé. Testez avec un autre câble pour en être certain.
Sa peut venir soit d'un problème de paramètrage soit d'une application corrompue. Tout d'abord, vérifie la mise en veille de l'écran depuis le menu Paramètres – Affichage. Si tout est bon, il y a sans doute une appli ou un fichier qui est corrompu.
Le problème « mon téléphone s'éteint tout seul Samsung » survient pour plusieurs causes. Il peut s'agir d'une batterie faible, et dans ce cas vous devez la changer. En outre, il peut également s'agir d'un bug, ou d'une mise à jour qui a été male installée.
Les raisons possibles
Cela arrive, par exemple, lorsque vous lancez de très nombreuses applications en même temps et que la mémoire vive ne suffit pas. Ou encore dans le cas où vous jouez à un jeu trop gourmand en ressources pour votre appareil. Dans ce cas, arrêtez ces processus et attendez que l'appareil refroidisse.
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Déchargez complètement le téléphone, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s'éteindre pour vous assurer qu'il n'a vraiment plus de batterie. Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger une heure après sa charge complète.
En général, on considère donc qu'une batterie de smartphone peut fonctionner correctement pendant 18 mois à 2 ans. Sur le papier, cela ne semble pas très long.
Les raisons possibles du redémarrage en boucle
Votre firmware est incompatible : peut-être que vous avez installé une version d'Android, ou d'un autre système d'exploitation, qui ne peut tout simplement pas fonctionner correctement avec votre téléphone.
Allez dans Paramètres > Données biométriques et sécurité. Étape 2. Appuyez sur Mise à jour de sécurité. Vous avez accès à la version logicielle de votre appareil et vous pouvez rechercher des mises à jour.
1 À partir de l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les Applications. 2 Touchez Paramètres. 3 Touchez Affichage. 4 Faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour faire défiler toutes les options disponibles.
Après l'avoir téléchargée depuis le store Google Play et chargée, il suffit en effet de choisir pour quelles applications on souhaite désactiver la veille automatique en tapotant sur " Applications " et d'activer la fonction de blocage en tapotant sur " Démarrer / arrêter le service ".
Raison pour laquelle votre téléphone/tablette a tendance à se figer après une mise à jour du système : Le système optimise les applications après la mise à jour de l'appareil. Pendant ce temps, votre appareil peut être surchargé et par la suite commencer à ralentir.
Ouvrez l'application Samsung Members puis cliquez sur Assistance en bas à droite. Touchez le bouton bleu Afficher les tests puis trouvez la section État de la batterie.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Car le brusque changement de température pourrait être fatale, notamment à la batterie. Mais surtout, de la condensation peut rapidement se former avec l'humidité ambiante. Et on vous l'a déjà dit à de nombreuses reprises, les smartphones (même ceux dits « étanches ») n'aiment pas vraiment l'eau ou l'humidité.