Ouvrez votre application SMS, cherchez les petits points ou la petite ligne ouvrant le menu contextuel, et l'accès aux paramètres (voire aux paramètres avancés). Le plus simple est de désactiver l'envoi/la réception de MMS, si c'est possible.
Ouvrez l'application "Messages" cliquez sur les trois petits points en haut à droite > sélectionnez "Paramètres" > Plus de paramètres > mms > Définir les restrictions et activez "Limité".
Il ne s'agit pas d'un paramétrage. Tout les mobiles passe en format MMS un message qui est trop long. Seul le nombres de caractère peut varier d'un mobile à un autre. Pour informations votre forfait inclus les MMS en illimité, vous n'en serez pas facturé.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Signaler le message abusif au 33700 :
Ce service est ouvert aux clients de tous les opérateurs, et gratuit pour ceux de Bouygues Télécom, Orange France et SFR.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
Pour s'opposer à la réception de nouveaux SMS publicitaires, répondez "STOP" aux messages. Cette option doit vous permettre de stopper gratuitement l'envoi de ces SMS. L'envoi de STOP ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Affichez la photo sur votre téléphone, sélectionnez la commande de transmission par Bluetooth puis validez le transfert sur l'autre téléphone. Par infrarouge, posez les deux appareils le plus près possible, leur interface infrarouge se faisant face.
La différence entre les deux termes est simple. Le moyen le plus simple de les différencier est que les SMS se réfèrent simplement au texte et que les MMS incluent d'autres types de contenu, tels que des photos et des vidéos.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages. Appuyez sur Messages. Désactivez iMessage.
Faites ceci pour les trois paramètres : MMSC : cliquez dessus - supprimez cette adresse et mettez-y un astérisque * ou #. MMS-Proxy : cliquez dessus - supprimez cette adresse et mettez un astérisque * ou #. MMS-Port : cliquez dessus - supprimez cette adresse et mettez un astérisque * ou #.
Si vous souhaitez augmenter la taille du texte uniquement lors de la lecture de vos messages, il vous suffit d'effectuer un zoom. Pour cela, touchez l'écran avec deux doigts et éloignez-les l'un de l'autre.
Avec les services de communication enrichis (Rich Communication Services, RCS), norme moderne du secteur pour l'échange de messages, vous pouvez discuter avec quelqu'un de manière plus dynamique et sécurisée que par SMS ou MMS.
Que vous ayez un téléphone Android ou iPhone, assurez-vous de le garder à jour. Activez vos données cellulaires, le Wi-Fi et le Bluetooth : Ces éléments jouent un rôle crucial dans l'envoi de fichiers. Si l'un d'eux est désactivé, cela peut empêcher l'envoi des photos par SMS.
Si vous utilisez l'internet seulement pour envoyer des MMS vous n'êtes pas facturée. Toutefois, si vous utilisez l'internet pour tout autre besoin, vous êtes facturée de 0.05€/ Mo.
Pour corriger l'impossibilité d'envoyer des messages photo sur Android, vous devez vérifier si vous disposez de suffisamment de crédits ou de soldes auprès de votre fournisseur de réseau. Typiquement, MMS sont plus chers que les simples messages texte (SMS).
Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS. Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS. Tous les autres champs doivent être vides.
Access Point Name ou APN, appelé aussi identifiant du point d'accès réseau, est un identifiant qui permet à un utilisateur de téléphonie mobile d'un réseau 2G, 3G ou 4G de se connecter à Internet en identifiant le Gateway GPRS Support Node (GGSN) pour la 2G et la 3G ou le Packet Data Network Gateway (PGW) pour la 4G et ...
Allez sur Connexions, Sélectionnez Réseaux mobiles, Choisissez Nom des points d'accès, Sélectionnez Orange World, Pour les mobiles Samsung sous Android 12, le profil Orange World contient à la fois les critères d'accès internet et d'envoi de MMS.
EDF Celon (36200) : téléphone, adresse, service client.
Nos e-mails importants contiennent toujours votre numéro de client Prixtel. Nos SMS ont comme nom d'émetteur Prixtel et ils sont envoyés via ces numéros courts : 36111 ou 36184.
Les numéros surtaxés sont plutôt faciles à identifier : ceux à dix chiffres commencent généralement par 08 (081, 082, 089), ceux à 6 chiffres par 118 et ceux à 4 chiffres par 1 ou 3.