Les raisons d'une perte de libido peuvent être variées. Les causes les plus fréquentes sont les troubles hormonaux ou le stress. Chez les hommes, la perte de libido est souvent liée au système cardiovasculaire ou même à certains médicaments.
Une personne qui réclame de l'Amour est toujours moins attirante à nos yeux. C'est pourquoi vous devrez tout faire pour prendre de la distance y compris pour redonner envie à son mari. Pensez par exemple à reprendre une bonne alimentation, à faire du sport et à prendre soin de votre corps.
Voici 8 signes qui prouvent qu'il n'a plus envie de vous. Pendant vos ébats, votre moitié ne prend même plus la peine de vous caresser, de vous dire des mots doux ou même de vous embrasser. Le manque d'affection va généralement de paire avec le manque d'envie. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard.
Le stress de la vie quotidienne, la fatigue, des difficultés professionnelles, une mésentente dans le couple, une petite déprime et même la prise d'un traitement médicamenteux peuvent aussi expliquer une absence de désir.
Qu'on se rassure, le désir peut revenir. À condition toutefois d'être prête à travailler à améliorer la relation, par exemple en se donnant du temps à deux ou en réglant les conflits et les tensions qui minent la dynamique du couple. «Le désir, ça se reconstruit, ça se retrouve, affirme Sylviane Larose, sexologue.
Vous susurrez à l'oreille de l'autre : « Si tu veux, on part et on va faire l'amour toute la nuit, sinon on passe une soirée banale à faire semblant de s'amuser. » Bon là, il vaut mieux avoir un peu vérifié qu'on plaisait à l'autre, mais si tel est le cas, c'est la méthode la plus sexy !
1 – Câlinez, Embrassez ! Ne sous-estimons pas le pouvoir d'un bon câlin et de quelques bisous tendres et sincères. Si elle sent au fur et à mesure que votre approche est un peu intéressée, cela peut lui plaire. Faites-lui comprendre à quel point son corps vous plait, qu'elle vous donne envie tout simplement.
Un homme qui ne vous aime plus ou qui n'est plus vraiment attiré par vous ne s'excusera jamais auprès de vous, même s'il a tort. Il fera comme si de rien n'était. Et si vous le forcez à le faire, il trouvera toujours un moyen de s'en sortir.
Un manque de disponibilité -transitoire ou durable- pour la sexualité peut avoir de multiples causes : mentales (stress, anxiété, préoccupation, pensées négatives, infidélité), émotionnelle (colère envers le/la partenaire, trouble de l'humeur, dépression, angoisse, souvenir traumatique, manque de respect, confiance, ...
Si bien que, comme le mentionne notre expert psychologue, l'absence de relation sexuelle dans le couple est un motif majeur de consultation : "La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union.
Pour réinventer sa vie sexuelle au bout de plusieurs années de relation, pas la peine de changer de position, d'ambiance ou de partenaire : on peut simplement ouvrir la communication avec un petit jeu de trois minutes. Un moyen de stimuler le désir mais surtout de se redécouvrir.
Liée parfois au stress, la fatigue, elle aussi, peut affecter les rapports intimes dans un couple. Un déménagement, un nouveau travail ou l'arrivée d'un enfant dans le couple peuvent perturber votre cycle de sommeil et celui de votre compagne.
VOUS VOUS IMPLIQUEZ TROP ÉMOTIONNELLEMENT
Si cela semble familier, alors ne vous inquiétez pas, cela arrive à beaucoup de personnes. Si un homme a le sentiment qu'elle s'attache émotionnellement et qu'elle montre des signes qu'elle veut plus de la relation, cela peut le refroidir.
Si votre partenaire ne témoigne plus le moindre intérêt pour vous ou pour votre vie, c'est clairement qu'il vous tient pour acquise. S'il ne fait plus d'efforts pour apprendre à vous connaître, c'est parce qu'il perd peu à peu tout intérêt pour votre relation.
Établissez un contact visuel, souriez, provoquez-le subtilement, touchez son bras de façon joueuse ou utilisez votre pouvoir de séduction comme bon vous semble. D'une manière globale, quand vous êtes ensemble, soyez une personne joyeuse, tout le monde aime s'amuser... N'y allez quand même pas trop fort !
Une réelle excitation va devenir d'autant plus importante qu'elle sera synonyme, par la suite, d'un confort accru lors du rapport sexuel lui-même. En un mot comme en cent : on mise sur les préliminaires ! Soyez surtout à l'écoute de votre corps. Ne vous forcez pas, n'acceptez pas l'inconfort ou la douleur.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.