Interrogée par: Roland-Noël Laine | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.6 sur 5
(33 évaluations)
Envoyez-lui régulièrement des textos.
Par exemple, vous pouvez lui poser des questions à propos d'évènements à venir : « salut, comment tu te débrouilles avec les révisions de l'examen qui approche ? » Vous pouvez aussi lui raconter quelque chose d'amusant qui vous est arrivé ou qui lui est arrivé pendant la journée.
Pourquoi il n'envoie jamais le premier message ? Reste à savoir pourquoi il ne fait pas le premier pas ? Il y a plusieurs réponses à cette question. Cela peut aller de "c'est un timide, il attend un signe, un encouragement" à "vous ne l'intéressez pas plus que cela".
Tu peux lui envoyer un message juste pour t'assurer qu'il va bien. Un texto léger, gentil et court. Partant du principe qu'il a peut-être une bonne raison de ne pas te répondre.
Il n'est tout simplement pas vraiment intéressé par vous
Peut-être qu'il n'est pas intéressé et pense que le fait d'ignorer vos SMS vous fera partir. Il espère aussi probablement que vous comprendrez bientôt l'allusion et qu'il n'aura pas à vous parler de ce qu'il ressent. Les hommes peuvent parfois être ennuyeux…
Il n'envoie jamais le premier message : Comment inverser la tendance ?
Trouvé 22 questions connexes
Comment réagir quand il ne donne pas de nouvelles ?
Faites-lui comprendre qu'il vous plait et qu'il vous manque
Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu'il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s'il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau.
Restez appuyé pendant quelques instants sur le message que vous désirez transférer, jusqu'à ce que plusieurs options apparaissent dont celle qui vous permet d'envoyer directement à d'autres personnes le message : c'est ce que l'on appelle le transfert.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
S'en fout : Il ne répond pas à tes textos, ou prend des heures ou même des jours pour répondre. Pourtant, lorsque tu es avec lui il a toujours son cell tout près de lui. L'excuse du « désolé j'étais en exam » 2 semaines plus tard n'est plus très valide. Surtout s'il te l'envoie à 3h du matin un vendredi soir.
Touchez-le, tenez-lui la main, rapprochez-vous de lui, touchez son bras. Prenez-le dans vos bras et vous créerez ainsi un sentiment d'intimité et un climat de confiance qui permettront à votre homme de passer de son mode de pensée purement logique et analytique à un mode de pensée plus sensible et vulnérable.
Votre premier message doit être une simple introduction, exprimer votre intérêt pour son profil, poser une ou deux questions (des questions intéressantes) sur des choses que vous partagez en commun, puis laissez réchauffer. Elle lira probablement votre profil avant de vous répondre.
L'acronyme SMS, issue de l'anglais « Short Message Service », c'est à dire « service de messages courts », désigne la possibilité d'adresser sur un numéro de téléphone mobile un message écrit de 160 caractères au maximum (les textes plus longs étant découpés en plusieurs séquences de 160 caractères).
Si vous lui envoyez trop de messages, vous le repousserez. Lui écrire toutes les heures afin d'occuper ses pensées est tentant, mais il faut bien plus que cela afin de susciter son intérêt. Si vous voulez attirer son attention, arrêtez de lui envoyer sans cesse des messages.
Quand c'est à votre tour d'exprimer ce que vous pensez de la situation, soyez sincère. Creusez profondément et faites savoir à votre partenaire que ce mur de silence vous fait vous sentir seul. Dites-lui qu¡il vous manque, que vous devez savoir qu'il se soucie encore de vous.
Vous pouvez lui envoyer un message juste pour vous assurer qu'il va bien. Un texto léger, gentil et court. Partant du principe qu'il a peut-être une bonne raison de ne pas vous répondre.