Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. 3. Faites défiler la page jusqu'à Audience et visibilité et appuyez sur l'option dont vous souhaitez modifier la confidentialité. Pour les autres contenus que vous partagez sur Facebook, vous pouvez sélectionner l'audience avant de les partager.
C'est très simple à activer. Sur la publication d'un ami, appuyez sur les trois petits points, en haut à droite du post, pour accéder au menu. Vous pouvez enregistrer la publication, la masquer, ne plus suivre l'ami et désormais masquer les publications de l'ami temporairement, pendant 30 jours exactement.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Pour cela, rendez vous dans les paramètres de votre compte et sélectionner « Confidentialité et sécurité », puis « Audience, médias et identification ». Cochez la case "Protéger mes posts". - Contrôlez vos données publiques pour tout ce qui apparait sur votre profil.
Le réseau social vous permet alors de « masquer les publications », de « mettre la story en sourdine » ou de masquer « les publications et la story ». Il est également possible de mettre de côté ces deux éléments en appuyant de manière prolongée sur une story dans votre section de stories, ou depuis un profil.
Ouvrez la page Paramètres généraux du compte et sélectionnez Confidentialité en haut à gauche. De là, vous pouvez voir qui a accès à ce que vous publiez. Si vos paramètres de confidentialité n'ont jamais été modifiés, seuls vos amis Facebook actuels peuvent voir vos publications.
Restreindre l'accès aux commentaires pour tous vos posts
Vous pouvez changer cette option en accédant à Paramètres et vie privée, Paramètres, Publications publiques, Commentaires des publications publiques. Vous pouvez ici sélectionner tout le monde, vos amis ou vos amis et leurs amis.
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne seront accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
Vous pourrez mettre certains abonnés en sourdine, mettre votre compte en privé ou bloquer le profil d'un utilisateur. Lorsque vous mettez des abonnés en sourdine, cela réduit le nombre de publications que vous verrez dans votre feed.
L'Engagement de Facebook pour la protection des données et la confidentialité, conformément au RGPD. Facebook prend la protection des données et la vie privée des personnes très au sérieux, et nous nous engageons à rester en accord avec les lois de protection des données.
Lorsque vous partagez une publication, votre audience peut la voir dans l'ensemble des produits Meta. Si vous identifiez une personne dans une publication, les amis de la personne identifiée peuvent également voir cette publication.
Si vous ne trouvez pas de lien dans la barre latérale sous l'entête « Profil Facebook », ça signifie que la personne a fait l'une des choses ci-dessous. Elle vous a bloqué. Quand quelqu'un vous bloque, vous ne pouvez pas répondre à ses messages ou consulter son profil. Elle a supprimé son compte.
Une fois le chat ouvert, il faut regarder le petit symbole qui apparaît immédiatement après le message envoyé : S'il apparaît la vignette de la photo de la personne, cela signifie que le message a été lu le message (et donc a été ignoré).
Le fait d'avoir des amis en commun. Vos réseaux, tels que la ville où vous vivez actuellement, votre école ou votre lieu de travail. Le fait d'être dans le même groupe Facebook. Le fait d'être identifiés sur la même photo ou publication.
Les utilisateur·ices que vous bloquez n'en sont pas informé·es.
Un internaute ne peut en revanche pas savoir s'il a été masqué par quelqu'un. Il pourra continuer à voir votre compte, vos stories, à commenter… mais vous ne recevrez rien. Par ailleurs, vos abonnés ne verront pas ses commentaires sous vos photos. Seule la personne masquée pourra les lire.
Les commentaires de l'utilisateur "restreint" seront alors masqués et Instagram ne vous enverra plus de notification à leur sujet. Vous pourrez toujours les lire en cliquant sur "voir les commentaires", les rendre visibles par vos abonnés, les approuver, ou bien les supprimer définitivement.
Les principales raisons pour lesquelles la visibilité chute
Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs.
Étape 1 : Ouvrez la publication Intagram que vous souhaitez masquer et cliquez sur l'icône à trois points dans le coin supérieur droit. Étape 2 : Cliquez sur Archiver. Étape 3 : La publication Intagram ne sera pas affichée sur votre profil. Elle n'apparaîtra que dans l'Archive et vous seul pourrez la voir.