Pour reconquérir un ex Cancer, il va falloir y aller lentement mais sûrement. Avant de lui parler d'une nouvelle relation, assurez-vous qu'il ou elle a totalement digéré la séparation. Exploitez le côté sensible du Cancer en lui montrant votre peine. Rassurez-le tout en gardant votre dignité et en évitant de l'envahir.
Attention, vous avez chez un homme Cancer une question essentielle de cyclothymie. Donc oui il peut revenir après une rupture, mais oui aussi, il pourra repartir une nouvelle fois après rabibochage. La méfiance et la peur sont des constituants de son psychisme.
Sa crainte de l'abandon le fragilise. Alors quand on quitte un homme Cancer, on entend : "oui, je m'en doutais". Il va donner l'impression d'accepter votre décision avec philosophie, mais son petit cœur va se briser. Cependant, le Cancer est bien plus fort qu'il ne veut le croire.
Bouder est souvent son dernier chantage et il peut bouder très longtemps. En bref, ne vous fiez pas à son apparente fragilité : le signe astro du Cancer aime mettre le monde à ses pieds !
Rassurez-le en lui disant que vous vous souciez pour lui. Il a besoin de savoir que vous prenez ses sentiments au sérieux. Dites-lui explicitement que vous vous souciez de lui, que vous appréciez votre relation avec lui et que vous ne voulez plus jamais faire quoi que ce soit pour la compromettre.
La plus grande fragilité du Cancer : La personne née sous le signe du Cancer, qui possède un ascendant Cancer ou qui a sa maison 12 dans le signe du Cancer, doit se méfier d'une tendance à se laisser tirer vers le bas, à toujours voir le verre à moitié vide. Elle se laisse donc aller au découragement plus facilement.
Prenez votre temps, charmez-le en douceur, sans espérer qu'il vous coure après. C'est un vrai romantique, timide, sensible, qui veut vous connaître avant de vous faire la cour. Touchez-le, autant physiquement que par vos propos attendrissants. Le Cancer est un émotif sensitif, votre main sur son épaule l'apaise.
Les signes astro qui se remettent difficilement d'une rupture. Le signe du Cancer est un grand sentimental. Lorsqu'il tombe amoureux, c'est du sérieux et se remettre d'une rupture est aussi long que laborieux. Lorsqu'il se sent trahi, le Cancer se remet entièrement en question et a tendance à perdre confiance en lui.
Le Cancer est le signe du zodiaque le plus fidèle en amour. Il ne peut envisager une seule seconde de perdre la femme qu'il aime pour une aventure. Il porte d'ailleurs un jugement très sévère sur les infidèles. Si un Cancer vous plait, vous avez donc tout intérêt à être honnête avec lui, mais aussi entreprenante !
Il cherche à réparer ses erreurs passées
S'il regrette votre rupture, vous pouvez être sûre qu'il passe beaucoup de temps à repenser à vos problèmes. Il va, alors, tout faire pour réparer ses erreurs et s'excuser pour le moindre petit détail. De cette façon, il cherche à rester connecté !
Quel genre de femme aime l'homme Cancer ? L'homme Cancer aime les femmes sensibles, fidèles et qui apprécient les moments en amoureux. Les natives des signes Scorpion, Poisson ou encore Capricorne sont donc idéales pour lui.
La personnalité du cancer est infidèle mais très douce en matière de romance. Même s'ils tombent amoureux, ils suivront leurs désirs sexuels ailleurs. Selon l'horoscope magique, son désir d'aventure le pousse vers la possibilité d'avoir une histoire d'amour parallèle, mais ils réagissent alors comme si de rien n'était.
Le Cancer est aussi compatible avec les signes de Terre car «l'eau nourrit la terre». Plus précisément, il forme un bon duo avec une Vierge, ou un Taureau.
En termes de compatibilité amoureuse sur le plan astrologique, il est certain que les signes du Capricorne, du Scorpion et du Poisson lui conviennent bien. Il s'agit de femmes rassurantes et aimantes, sur lesquelles il peut compter. Le Cancer craint les femmes trop indépendantes ou trop fuyantes.
En bonne place parmi les premières préoccupations des malades après un traitement figure le besoin de se reconstruire : soutien psychologique, prise en compte des séquelles physiques, redéfinition d'un projet de vie en particulier sur le plan professionnel, etc.
L'homme Cancer dans le couple
Affectueux, romantique, profondément attaché et théoriquement fidèle, le Cancer doit se sentir viscéralement désiré pour être heureux. L'idée d'être abandonné le terrorise. Ses baisers sont aussi sucrés que ses paroles peuvent être acidulées. Quant à ses pirouettes sous la couette…
Les personnes de signe Cancer sont souvent sensibles, intuitives et ont besoin de stabilité et de sécurité dans leur vie. Si elles sentent le moindre danger, elles auront tendance à se renfermer dans leur coquille. Les natifs du Cancer sont également de grands rêveurs, dans leur bulle et très affectueux.
Après une rupture, le Cancer s'entoure de ses amis
Réservée et prudente, la femme Cancer n'aime pas que l'attention soit portée sur elle. Ainsi, après une rupture, elle aura tendance à passer le plus clair de son temps auprès de sa famille et de ses amis, pour se changer les idées et retrouver le sourire.
Les Cancer ont parfois la rancune tenace !
Le Cancer va ainsi percevoir beaucoup de choses, même quand elles ne sont pas dites. Il a un côté très intuitif», a expliqué l'astrologue Nathalie Marcot. Elle a également indiqué que le Cancer était plutôt rancunier et qu'il n'allait pas oublier.
Cancer (22 juin - 22 juillet)
Le manque de confiance est ce qui caractérise le mieux l'extrême jalousie du Cancer, un signe sensible ayant cette peur constante d'être trompé. De nature très protecteur, ce signe est capable de pardonner, mais n'oubliera jamais…
Cancer. Ne s'entend généralement pas bien avec : Bélier, Balance, Capricorne.
Il n'empêche que certains démarreront l'année en beauté. Puis, à partir du 10 avril et jusqu'à fin juillet, Jupiter étant en Bélier au zénith de votre thème, vous pourrez recueillir le fruit de votre travail et obtenir une promotion, davantage de responsabilités.