Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Sélectionner des cellules ou plages non contiguës
Maintenez la touche Ctrl, puis cliquez sur chaque cellule ou plage à inclure. Si vous avez terminé de sélectionner cette cellule, vous pouvez cliquer sur la cellule inattendue pour la sélectionner.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la ligne, puis appuyer sur Maj+Espace. Pour sélectionner des lignes ou colonnes non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les numéros de ligne ou lettres de colonne de votre choix.
Cliquez n'importe où dans le document. Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte dans le document.
Pour sélectionner toutes les cellules d'une feuille de calcul, utilisez l'une des méthodes suivantes : Cliquez sur le bouton Sélectionner tout. Appuyez sur Ctrl+A.
Remarque : Pour sélectionner la dernière cellule d'une ligne ou d'une colonne, appuyez sur Fin, puis sur la touche Flèche droite ou Flèche bas.
Pour sélectionner une cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule une fois. Pour sélectionner une série de cellules adjacentes : Cliquez sur le tableau, cliquez sur la cellule une fois, puis faites glisser un point blanc sur la plage de cellules adjacentes.
On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ». Par exemple : A1:A6 désigne les 6 premières cellules de la colonne A.
Tapez Ctrl+ flèche en bas pour atteindre la dernière cellule de la colonne. Aussi de plus, 8. Tapez Ctrl+Fin pour se retrouver sur la dernière cellule du tableau.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez n'importe où dans la phrase. Cliquez trois fois n'importe où dans le paragraphe. Cliquez au début de la sélection, défilez jusqu'à la fin de la sélection, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant où vous souhaitez terminer la sélection.
Ctrl + A : tout sélectionner. Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Sélection de cellules disjointes
Pour ce faire il suffit de sélectionner les cellules ou les plages de cellules en maintenant la touche Contrôle (<CTRL>) appuyée.
Sélectionnez Formules > Gestionnaire de noms. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, cliquez sur le nom de la plage de données externe, puis cliquez sur Modifier.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Dans Excel, sélectionnez les colonnes de votre tableau. Pressez la touche F5 et appuyez sur le bouton Cellules. Sélectionnez alors l'option Cellules vides et appuyez sur OK. Les lignes vides sont alors sélectionnées.
La méthode Activate de l'objet Range active la plage et la méthode Select sélectionne la plage. L'objet Range a pour argument la cellule A3 dans le premier cas et A4:A10 dans le deuxième cas.
Pour effectuer un calcul pour une plage basée sur une autre valeur de cellule, vous pouvez utiliser une formule simple. Sélectionnez une cellule vide dans laquelle vous afficherez le résultat, entrez cette formule = MOYENNE (A1: INDIRECT (CONCATENER ("A", B2)))et appuyez sur Entrer clé pour obtenir le résultat.