Réciter les verbes irréguliers pour les mémoriser
L'une des premières méthodes pour apprendre les verbes irréguliers, et celle souvent utilisée par les professeurs d'anglais, est de réciter toute la liste de verbes irréguliers. Il faut donc tout prononcer, la base verbale, le prétérit et le participe passé.
Dans les cas habituels, les verbes en anglais prennent -d, -ed ou -ied au passé. Donc, pour reconnaître un verbe irrégulier, nous devons regarder le passé et le participe passé du verbe. Ici, nous voyons comment tous les verbes se terminent par -d, -ed ou -ied au passé.
Pour conjuguer les verbes réguliers en anglais, il suffit d'ajouter le suffixe –ed à la fin du verbe pour former le passé simple et le participe passé. Il est important de savoir si un verbe est régulier ou irrégulier, car les verbes irréguliers sont différents et ne suivent pas le même schéma.
Voici le le top 10 des verbes irréguliers les plus utilisés : to be ; to have ; to do ; to say ; to see ; to take ; to get ; can ; will (ces deux derniers sont des verbes modaux, un type d'auxiliaire).
Les verbes irréguliers de la langue anglaise sont extrêmement important pour pouvoir s'exprimer dans des temps du passé. Il s'agit de verbes qui ne prennent pas la marque basique du passé comme le "ed" par exemple. Les verbes irréguliers servent à s'exprimer au quotidien en langue anglaise.
Les verbes irréguliers sont ceux qui échappent aux règles générales, c'est-à-dire qu'ils ont des conjugaisons différentes, et non aux règles des trois conjugaisons standards.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday.
Si le verbe finit par la terminaison «OIR» ou «RE» à l'infinitif, alors c'est sûr qu'il est dans la catégorie des verbes irréguliers. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il est dans la catégorie des verbes irréguliers en français qu'il est irrégulier à tous les temps et à tous les modes.
Règle du verbe to learn
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : learned, learnt et un participe passé irrégulier : learned, learnt.
Les verbes irréguliers ne sont irréguliers qu'à la forme affirmative. Cela veut dire que pour faire des questions ou des négations, les mêmes règles que pour les verbes réguliers s'appliquent : Exemple avec to go (irrégulier) : Did you go to school?
Nous utilisons le prétérit pour parler d'une action dans un passé révolu, c'est à dire quand l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'y a pas de lien avec le présent. Souvent, il y a une date ou un marqueur de temps comme “yesterday”, “last week”, “two years ago”, etc.
Pour conjuguer la plupart des verbes en anglais il suffit de: Ajouter -ed à la forme infinitive du verbe. Exemples: Clean - Cleaned : Alex cleaned his room last night.
Règle du verbe to let
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : let et un participe passé irrégulier : let.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent. I have bought coffee this morning.
En anglais, il y a environ 200 verbes irréguliers. Cela peut paraître beaucoup quand on sait qu'il faut les apprendre. Pourtant, ce n'est rien en comparaison des 9000 verbes réguliers que compte la langue anglaise.