Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
« DNS server not responding » signifie que votre navigateur n'a pas pu établir une connexion à l'internet. En général, les erreurs DNS sont causées par des problèmes du côté de l'utilisateur, que ce soit avec une connexion réseau ou internet, des réglages DNS mal configurés ou un navigateur obsolète.
Cliquez sur l'onglet « Avancé » puis sur l'onglet « DNS ». Cliquez sur le bouton « + » pour ajouter un nouveau serveur DNS et entrez l'adresse IP de celui que vous souhaitez utiliser. Enfin, cliquez sur « OK », puis sur « Appliquer ».
En général, cette erreur pourrait signifier qu'un pare-feu, un DNS ou un système de filtrage de contenu présent sur votre réseau ou votre ordinateur empêche l'accès aux serveurs Bitdefender et bloque le processus d'activation.
Tapez ipconfig/all et appuyez sur ” Entrée “. Si vous êtes connecté à Internet via un câble Ethernet, dans la section ” Adaptateur Ethernet “, recherchez la ou les adresses IP à côté de ” Serveurs DNS “.
Elle s'explique par diverses raisons telles qu'un bug logiciel, une erreur de configuration du serveur, une surcharge du serveur ou une défaillance matérielle. Contrairement à l'erreur 404 qui se produit côté utilisateur, l'erreur 500 se produit côté serveur.
Le Domain Name System (DNS), ou système de nom de domaine, est le service assurant le lien entre le nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur.
Le système de noms de domaine (DNS, Domain Name System) est la méthode par laquelle une adresse IP (Internet Protocol), un ensemble de chiffres (173.194.39.78), est convertie sur un ordinateur ou un autre dispositif connecté en un nom de domaine lisible par l'homme, tel que www.google.com.
pour afficher l'écran [Paramètres Wi-Fi]. Appuyez sur [Connexion au point d'accès] pour afficher l'écran [Connexion au point d'accès]. Appuyez sur [Serveur DNS] pour afficher l'écran [Serveur DNS]. L'option [Serveur DNS] est activée lorsque vous sélectionnez [Configurer l'adresse IP manuellement] dans [Adresse IP].
L'outil gratuit de Website Planet s'appelle « Site Down or Not ». Il est simple à utiliser. Introduisez votre URL et cliquez sur le bouton « Check ». Vous obtiendrez des informations sur l'état du service, le temps de réponse et les codes de réponse.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Grâce au DNS, il n'est pas nécessaire de taper une adresse IP d'un site pour s'y rendre. Sans DNS, au lieu de taper, par exemple, "www.google.fr" dans votre navigateur, vous devriez vous souvenir d'une adresse telle que 142.251.16.100.
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.
Le DNS permet aux utilisateurs de se connecter à des sites web en utilisant des noms de domaine au lieu d'adresses IP.
Les causes d'erreur sont les raisons qui expliquent que les résultats ne sont pas parfaitement exacts. Elles peuvent être en lien avec la démarche, l'exécution d'une manipulation, le matériel, un facteur dans le local du laboratoire (luminosité, température, pression, etc.)
Par exemple, si vous saisissez "www.google.com" dans votre navigateur, celui-ci demande au DNS l'adresse IP de "google.com". Le DNS renvoie l'adresse IP attribuée au nom de domaine Google (par exemple, 74.125.239.35). Votre navigateur se connecte ensuite à cette adresse IP et affiche la page Web.
On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS.
Problèmes matériels et de pilotes. Un problème avec le matériel ou les pilotes de votre ordinateur peut rendre impossible la détection de l'adresse IP. Par exemple, si votre carte réseau est endommagée, elle ne pourra pas communiquer correctement avec le reste du réseau et vous pourriez rencontrer ce message d'erreur.