Les éventuelles raisons de cette erreur sont les suivantes : Le compte du destinataire n'existe plus ou figure sur une liste d'exclusion. Le domaine n'existe pas ou a été mal configuré. Confirmez que l'adresse e-mail est correcte avant de retenter l'envoi au contact.
Les messages peuvent être bloqués dans la boîte d'envoi s'ils contiennent des pièces jointes trop volumineuses, ou en raison de problèmes de connectivité ou de compte. Si des mails se trouvent dans la boîte d'envoi, vous ne serez peut-être pas en mesure d'envoyer de nouveaux mails et devrez vider la boîte d'envoi.
Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d'envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP. Consultez les informations pour le serveur, modifiez les réglages conformément aux instructions de votre fournisseur de compte de messagerie.
Voici les problèmes les plus courants qui peuvent empêcher d'envoyer un mail sur Outlook : Outlook est déconnecté du serveur de messagerie. Les courriels sont infectés par un virus ou considérés comme tel. Votre adresse IP est en liste noire / RBL car considérée comme émetteur de SPAM.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Boîtes aux lettres individuelles dans le Centre d'administration Microsoft 365 : Accédez à Utilisateurs>Utilisateurs actifs>, sélectionnez l'utilisateur > cliquez sur Courrier> et cliquez sur Gérer les applications de messagerie et vérifiez la valeur smtp authentifiée (cochée = activé, décoché = désactivé).
SMTP se révèle être le sigle utilisé pour dire « simple transfert Protocol ». Cela veut dire de façon littérale simple protocole d'envoi de courrier. C'est en réalité le protocole employé pour effectuer le transfert des mails vers des serveurs de messagerie électronique.
Cliquez avec le bouton droit sur serveur virtuel SMTP par défaut, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général. Cochez la case activer la journalisation . Dans la zone format du journal actif , cliquez sur le format de journal dans lequel vous voulez enregistrer les informations.
Pour cela, allez dans l'onglet Envoi/réception et vous voyez que vous avez un bouton Envoyer/recevoir. Vous avez également un bouton Mettre à jour les dossiers, Envoyer tout. Bref, vous pouvez le forcer à faire différentes synchronisations.
Vos paramètres de synchronisation font peut-être que l'application Gmail ne vérifie pas la présence de nouveaux messages. Ouvrez l'application Gmail . Appuyez sur Paramètres. Si vous disposez de plusieurs comptes, choisissez celui sur lequel vous ne recevez pas vos e-mails.
Le dossier Boîte d'envoi contient les messages en attente d'expédition. Pour y accéder, cliquez sur Courrier dans la barre de navigation, puis sur le dossier Boîte d'envoi. Double-cliquez sur un e-mail pour afficher son contenu, et éventuellement le modifier, avant qu'il ne soit envoyé.
Les messages sont mis en file d'attente ou différés si le service n'est pas en mesure d'établir une connexion au serveur de destination pour la remise. Les messages ne sont pas différés si une erreur de série 500 (permanente) est retournée à partir du serveur de destination.
Les codes de réponse SMTP se réfèrent à des parties spécifiques du service de messagerie et peuvent fournir des indications sur certains problèmes. Voici quelques exemples : Le destinataire visé n'est pas inscrit auprès du service. Le message a été marqué comme spam ou contient un virus.
Il est probable que le serveur de courrier n'est pas correctement configuré pour recevoir et relayer les messages à partir de votre domaine. Pour résoudre ce problème, transférez cette notification d'échec de remise à votre administrateur de courrier.
Méthode 2 : définir un serveur SMTP personnalisé sur Gmail
Cochez la case Activer les notifications par e-mail . Renseignez les champs Destinataires et Préfixe de l'objet . Définissez le Fournisseur de services sur Serveur SMTP personnalisé . Authentification requise : cochez la case.
Sélectionnez votre compte et cliquez sur Propriétés. Affichez l'onglet Avancé. Pour changer le numéro de port utilisé par le serveur SMTP, renseignez le champ Courrier sortant (SMTP) avec le numéro de port de votre serveur. Validez en cliquant sur OK.
Les serveurs POP et IMAP qui sont les serveurs dédiés aux courriers entrant (les mails que vous recevez) et les serveurs SMTP pour les courriers sortant (les mails que vous envoyez).
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Habituellement, un serveur de courrier sortant utilise le port 25: c'est le port SMTP par défaut.
Nom du serveur SMTP Gmail: smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur SMTP Gmail: votre adresse Gmail. Mot de passe SMTP Gmail: votre mot de passe (si vous avez choisi une méthode d'authéntification)
IMAP (Internet Message) Protocole d'accès à la messagerie Internet. Avec les comptes IMAP, les messages sont stockés dans un serveur distant. Les utilisateurs peuvent se connecter via plusieurs clients e-mail sur des ordinateurs ou des appareils mobiles et lire les mêmes messages.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.