Pour supprimer un élément ou un contenu du DOM, on va pouvoir utiliser les méthodes remove() , detach() , empty() ou unwrap . La méthode remove() va nous permettre de supprimer un élément ou une collection d'éléments ainsi que tout ce qu'ils contiennent.
La méthode splice() supprime également un ou plusieurs éléments du tableau. Elle prend en premier argument l'index à partir duquel on commence la suppression et en deuxième argument le nombre d'éléments à supprimer.
Pour supprimer totalement un nœud du DOM, on peut déjà utiliser la méthode removeChild() de Node qui va supprimer un nœud enfant passé en argument d'un certain nœud parent de l'arborescence du DOM et retourner le nœud retiré.
En Javascript, on peut supprimer un élément d'un tableau grâce à son index. Pour cela, on peut utiliser la méthode splice. Dans l'exemple ci-dessous, nous voulons supprimer la couleur bleue qui se trouve à l'index 2 de notre tableau. Nous pouvons utiliser les deux premiers paramètres de la méthode splice .
Pour supprimer un élément d'un tableau, vous devez faire appel à la méthode "splice()". Elle prend en paramètre l'index du premier élément que l'on souhaite supprimer. On peut également préciser en deuxième paramètre le nombre d'éléments que l'on souhaite supprimer.
Pour enlever un élément, un objet ou une personne sur une photo, YouCam Perfect propose l'outil de suppression intelligente. Cet outil permet aux utilisateurs de sélectionner la zone qu'ils souhaitent supprimer et l'application remplit automatiquement la zone avec le contenu de l'image environnante.
Pour ajouter, supprimer ou remplacer des éléments dans un tableau, on peut également utiliser splice(). L'avantage de cette méthode est qu'elle nous permet d'ajouter, de supprimer ou de remplacer des éléments n'importe où dans un tableau.
La méthode classList. remove( nom_class [, nom_class] ), vous permet de supprimer un nom de classe dans ceux qui sont déjà présents dans la valeur l'attribut class . La méthode classList. contains( nom_class ) , vous permet de savoir si un nom de classe est présent dans la valeur de l'attribut class .
Pour supprimer un fichier ou un répertoire en java, il suffit d'appeler la méthode File. delete(), qui va retourner une valeur booléenne qui indique le statut de l'opération de suppression, true si le fichier a été supprimé avec succès, false en cas d'échec.
La méthode remove(Object o) supprime la première occurrence de l'objet o de ArrayList. Elle retourne false si l'élément spécifié n'existe pas dans la liste.
L'instruction break permet de terminer la boucle en cours ou l'instruction switch ou label en cours et de passer le contrôle du programme à l'instruction suivant l'instruction terminée.
Il en existe de nombreuses, mais celle qui nous intéresse ici est le \n qui représente un retour à la ligne. On peut ainsi l'utiliser dans notre code comme ci-dessous. Lorsque Javascript va interpréter cette séquence, il va la remplacer par un retour à la ligne.
Il n'y a pas de destructeur en java. Les objets sont supprimés du tas par le "ramasse-miettes" lorsqu'ils ne sont plus réferencés. Par contre, try/catch/finally c'est pour gérer les exceptions.
La méthode removeAttribute() , rattachée à l'interface Element , supprime l'attribut ayant le nom indiqué de l'élément.
Comment supprimer des fichiers avec la commande del
Pour supprimer un fichier, utilisez la commande: del "<nomdufichier>" . Par exemple, pour supprimer Test file. txt , utilisez simplement del "Test File. txt" .
Pour supprimer le contenu d'un dossier, vous pouvez sélectionner les fichiers qu'il contient et les mettre à la corbeille. Pour aller plus vite, vous pouvez ajouter une commande Supprimer le contenu dans le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur un dossier.
Effectuez un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer. Dans le menu qui apparaît cliquez sur « Unlocker » (la baguette magique) avec votre clic gauche. Si le contrôle de compte utilisateur vous solicite, cliquez sur « Oui ».
Si votre besoin est de supprimer le dernier élémént d'un tableau en Javascript, voici la façon la plus simple pour supprimer le dernier élément du tableau. Dans cette exmple nous venons tout simplement modifier l'attribut length du tableau, conduisant Javascript à supprimer le dernier élément de celui-ci.
Utilisation clear() méthode
La solution standard pour supprimer tous les éléments d'une liste consiste à utiliser le clear() méthode, qui rend efficacement la liste vide.
La redéfinition d'une méthode héritée doit impérativement conserver la déclaration de la méthode parent (type et nombre de paramètres, la valeur de retour et les exceptions propagées doivent être identiques). Si la signature de la méthode change, ce n'est plus une redéfinition mais une surcharge.
En Javascript, un tableau est un objet. Il peut contenir des entrées du même type ou de types différents. Il peut même contenir d'autres tableaux. On parle alors d'un tableau à 2 dimensions, à 3 dimensions etc...
Méthode : String. replace()
La méthode replace() utilise l'objet RegExp pour définir le motif et la propriété $1.. $9 permettant de repérer les sous-chaînes trouvées. Si le paramètre motif est une chaîne, le remplacement fonctionne également, mais s'arrête à la première occurence trouvée.