Ouvrez le menu > Paramètres. Dans la colonne de gauche, sélectionnez Rétablir les paramètres puis cliquez sur le bouton Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres. Cliquez sur Réinitialiser pour lancer la réinitialisation des paramètres par défaut. Voilà, Microsoft Edge Chromium a bien été réparé !
Si le problème persiste, redémarrez l'ordinateur, puis réessayez de désinstaller Microsoft Edge. Pour redémarrer l'ordinateur, sélectionnez Démarrer > Marche/Arrêt > Redémarrer .
Dans le navigateur, allez à Paramètres et plus > à propos de Microsoft Edge (edge://settings/help). Selon l'endroit où vous avez acheté votre appareil, vous pouvez voir une bascule, voire les deux : Télécharger et installer automatiquement les mises à jour. Téléchargez les mises à jour sur des connexions jaugeées.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Sous Windows, à part pour les performances graphiques où Microsoft Edge s'en tire le mieux, le navigateur le plus rapide est sans conteste Google Chrome. En revanche, si vous utilisez macOS, oubliez tous les autres navigateurs et tenez-vous en à Safari.
Recherchez les problèmes de connexion et vérifiez que vous êtes bien inscrit avec un compte Microsoft. Vérifiez que Windows dispose de la dernière mise à jour : Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & > Windows mise à jour > les mises à jour.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en sélectionnant Réseau sur l'écran de verrouillage de votre appareil. Si vous rencontrez des problèmes de connexion au Wi-Fi ou que le signal est faible, essayez de connecter votre appareil directement au routeur ou modem avec un câble Ethernet.
Le nouveau Microsoft Edge est basé sur Chromium et a été publié le 15 janvier 2020. Il est compatible avec toutes les versions prises en charge de Windows, ainsi qu'avec macOS. Lorsque vous téléchargez ce navigateur, il remplace la version héritée de Microsoft Edge sur les PC Windows 10.
Comment télécharger et installer Microsoft Edge
Pour télécharger le navigateur, il suffit de se rendre sur la page de téléchargement du site de Microsoft Edge Insider et cliquer sur le canal qui nous intéresse. L'installation se fait ensuite en quelques minutes, très simplement en cliquant sur le fichier téléchargé.
Dans d'autres cas la fenêtre se rouvre juste après la fermeture, se referme, puis rouvre sans raison. Ces bugs seraient liés à la fonctionnalité Startup Boost que Microsoft activait depuis quelque temps par défaut dans Edge. La désactiver résout le problème.
Microsoft Edge est un navigateur web propriétaire développé par la société américaine Microsoft depuis 2015, et basé sur Chromium depuis 2020. Il fut conçu pour remplacer Internet Explorer.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Microsoft 365, puis sur Modifier. Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur Réparer.
Redémarrez votre appareil en mode sans échec et connectez-vous avec votre profil d'origine. Vérifiez que vos paramètres et fichiers sont restaurés. Redémarrez votre appareil en mode normal et connectez-vous avec votre profil d'origine. Vérifiez que vos paramètres et fichiers sont restaurés.
Allez à la page Office.com/setup, connectez-vous avec un compte Microsoft*, existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Office et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Sélectionnez Démarrer, puis Microsoft Store dans la liste des applications. Dans Microsoft Store, sélectionnez Bibliothèque> Obtenir des mises à jour. Si une mise à jour est disponible pour Microsoft Store, elle sera installée automatiquement.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Applications. Cliquez sur l'application récalcitrante puis cliquez sur Options avancées. Cliquez sur le bouton Réinitialiser.
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android. Mais quel navigateur a une meilleure application mobile ?
Ce que vous devez faire est simplement de rechercher Edge dans le menu Démarrer ou dans la barre de recherche. Une fois que vous voyez Microsoft Edge, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et Épingler à la barre des tâches .
Adapté à l'usage mobile : optimisé pour la navigation tactile, le navigateur Internet Microsoft Edge est un bon choix pour l'usage mobile. Qui respecte la vie privée de l'utilisateur : le gagnant dans cette catégorie est sûrement Mozilla Firefox.
Les deux navigateurs sont relativement similaires en termes de chiffrement des données. Toutefois, si la confidentialité et la transparence en ligne sont importantes à vos yeux, Firefox est clairement le choix qui s'impose ici.