J'hydrate. Il est très important d'hydrater sa bouche avant et après l'application du rouge à lèvres qui a tendance à dessécher la peau des lèvres particulièrement fine.
On ôte régulièrement les petites peaux mortes sur les lèvres et leurs contours avec une brosse à dents souple sur laquelle on met un peu d'exfoliant. On rince avec un coton imbibé d'eau tiède. A faire le soir et laisser poser un peu de crème sur la bouche toute la nuit.
Ne pas hydrater ses lèvres avant tout
Ce qui commence bien sûr par l'hydratation des lèvres avec un baume, qu'on va pouvoir laisser agir pendant qu'on travaille le maquillage de son teint et de ses yeux". Hydratées, elles paraissent repulpées et laisseront moins transparaître d'éventuelles stries, ridules et gerçures.
Éliminez toutes les petites peaux mortes présentes à la surface de vos lèvres à l'aide d'un gommage puis appliquez un peu de baume hydratant. Un rituel qui permet aux pigments du rouge à lèvres de mieux adhérer à la peau et donc de tenir beaucoup plus longtemps.
Le mieux serait de le poser après avoir redessiné vos lèvres à l'aide d'un crayon de la même couleur que votre lipstick. Il ne faut surtout pas hésiter à crayonner les lèvres avec ce même crayon pour permettre à votre rouge à lèvres de tenir un peu plus longtemps.
Les rouges à lèvres même "résistants" peuvent laisser des traces sur le bord de notre verre, surtout si votre rouge à lèvre est d'une couleur vive. Pour éviter cela, il suffit de se mouiller les lèvres juste avant de boire.
On compte généralement trente-six mois avant sa péremption. Le pictogramme représentant un pot ouvert accompagné d'un chiffre indique, lui, la durée de conservation après ouverture. On compte de trois à six mois pour un mascara, de six à douze mois pour une crème, de douze à dix-huit mois pour un rouge à lèvres.
Deux à trois gouttes sous votre crème anti-âge - de la même gamme si possible - matin et soir, et le tour est joué. Appliquez-le en faisant de petits gestes circulaires et en tapotant légèrement sur vos ridules du contour des lèvres. Sous votre fond de teint ou votre BB crème, choisissez une base lissante.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Appliquer un baume à lèvres riche nourrissant. Déposer une couche épaisse et laisser poser quelques minutes, comme un masque. Absorber le surplus à l'aide d'un mouchoir en papier. Pour une tenue optimale, dessiner un contour des lèvres au crayon, puis colorer l'intérieur des lèvres.
En effet, quelle que soit votre carnation, vous êtes en mesure de porter le rouge à lèvres rouge, car il s'intègre parfaitement à tous les types de teint. En plus de ça, n'oublions pas que ce type de rouge à lèvres peut se mettre aussi bien le jour que la nuit, pour aller au boulot comme pour se rendre à une soirée.
Car c'est en effet le tanin, c'est-à-dire la substance que l'on retrouve dans la peau du raisin, qui colore les dents. Vous ne prendrez donc pas beaucoup de risques en choisissant un vin léger et fruité tel qu'un gamay de Loire ou du Beaujolais ou un pinot noir de Bourgogne.
Ouvrez la bouche et bougez votre tête durant le baiser. Vous pouvez aussi déplacer votre langue dans différentes directions. Évitez toutefois d'être agressif(ve) en poussant votre langue trop profondément, car cela peut être très agaçant. » Observez son langage corporel.
Placer nos mains sur son visage pendant le baiser, ou lui prendre les mains, est une grosse marque d'attention, d'affection. Lui préfèrera mettre ses mains sur nos hanches, ou dans nos cheveux.
Quand s'embrasser pour la première fois? Une étude menée par YouGov pour Meetic France réalisée sur 1.002 personnes entre le 16 et le 19 octobre, explique que les couples attendraient en moyenne 13 jours après leur première rencontre avant d'échanger un baiser.
Et parmi les rouges les plus cultes de tous les temps, on retrouve le Rouge Dior n°999, le Rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent ou encore le Rouge de Coco Chanel mais pas que.
Le bordeaux ou le rouge carmin sont les couleurs qu'il faut aux peaux claires.
Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l'inverse, pour un effet "woaw" et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau.