Sans votre smartphone vous ne pouvez plus utiliser Sécur'Pass. Rassurez-vous, au quotidien, vous pouvez toujours consulter vos comptes sur votre ordinateur et votre tablette, sur l'espace sécurisé de votre site Caisse d'Épargne en utilisant vos identifiants et mot de passe habituels.
L'activation et la gestion de Sécur'Pass s'effectuent uniquement depuis un smartphone via l'application mobile Caisse d'Épargne.
La plupart des marques bancaires ont fait le choix de s'appuyer sur leur application mobile : vous recevez une notification vous permettant de lancer cette application et d'authentifier « fortement » avec un code secret ou un capteur biométrique (Touch ID, Face ID, etc.).
Pour activer Sécur'Pass, rendez-vous directement au niveau du menu principal ou dans la rubrique « Sécur'Pass » et suivez les instructions pour l'activer(2).
Elle est indispensable pour vous permettre de réaliser des opérations dites sensibles (Virements instantanés et internationaux, opérations via Paylib, consultation du code de votre carte bancaire). Bon à savoir : le service Pass Sécurité est gratuit.
Ouvrez le menu et cliquez sur "Mon SécuriPass" depuis la dernière version de l'application Ma Banque. Lancez l'activation du service en cliquant sur "Activer" puis autorisez les notifications en cliquant sur "Continuer". Renseignez les codes d'authentification qui vous sont envoyés par SMS et par email.
Cliquez sur Sécur'pass et suivez la procédure d'activation qui est identique à celle que vous avez suivie la première fois. Il se peut que l'on vous demande de Transférer votre compte Sécur'pass car il est encore actif sur votre ancien téléphone. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Transférer.
L'entrée en vigueur de l'obligation d'authentification forte a été fixée au 15 mai 2021 pour toutes les transactions par la directive DSP2.
Si vous n'arrivez toujours pas à activer Sécur'pass, plusieurs raisons sont possibles : Votre carte bancaire est en opposition. Vous n'avez pas associé de carte bancaire. Votre téléphone n'est pas à jour.
Le CIC et le Crédit mutuel proposent quant à eux le système Digipass. Ce petit boîtier autonome permet de scanner un QR code affiché sur l'écran de l'ordinateur, puis fournit un code secret permettant de valider l'achat.
Le paiement en ligne par virement bancaire est un moyen de paiement peu utilisé. Pourtant, ce moyen de paiement est le plus sécurisé du marché, pour le consommateur et pour le commerçant.
Outre le traditionnel cryptogramme visuel (généralement un code à 3 chiffres situé derrière votre carte), il vous est possible de valider votre paiement en ligne par une seconde étape. Généralement en rentrant un code qui est envoyé par votre banque juste après le paiement.
Télécharger l'application Banxo de la Caisse d'Epargne est-il gratuit ? Oui, télécharger l'application Caisse d'Epargne sur votre mobile est gratuit. Vous pouvez télécharger l'appli via le Google Play store (si vous utilisez un téléphone Android) ou l'App Store (pour iPhone et iPad).
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Car non, la saisie du code à 3 chiffres n'est pas indispensable pour que la transaction soit correctement sécurisée. Chez Amazon par exemple, lors d'une commande passée depuis un ordinateur habituel et pour une livraison à une adresse habituelle, nous n'avons pas eu à ressaisir le cryptogramme.
Pour les paiements à distance (site web, téléphone…)
En passant votre commande à distance, vous indiquez le numéro à 16 chiffres qui figure en relief sur votre carte, la date limite de validité et le cryptogramme visuel (les trois derniers chiffres indiqués au verso de votre carte).
Le service SécuriPass ne peut être utilisé que depuis un seul appareil (Smartphone ou Tablette). Si vous le souhaitez, vous pouvez changer d'appareil en installant l'application Ma Banque et en y réactivant Mon SécuriPass.
Quelle est la démarche à effectuer pour le Pass Sécurité en cas de changement de téléphone ? Si vous changez de téléphone mobile et que vous conservez votre numéro de téléphone, installez la dernière version de l'Appli Société Générale sur votre nouveau téléphone mobile et activez votre Pass Sécurité.
SécuriPass est un service digital permettant de s'authentifier via l'application Ma Banque lors de ses opérations à distance, soit avec un code personnel et confidentiel, soit avec son empreinte digitale. S'authentifier lors de la réalisation d'opérations à distance de façon simple et sécurisée.
Il vous a été envoyé par courrier par votre Caisse Régionale. En cas de perte ou de blocage de votre SécuriCode, vous pouvez en définir un nouveau via le site internet Crédit Agricole de votre Caisse régionale, rubrique « Mes infos personnelles/Gérer mon SécuriCode » au sein de votre espace personnel.
Au Crédit Agricole, l'appli Ma banque vous permet de sécuriser vos achats en ligne grâce au service « SécuriPass ». À la place du code par SMS, vous recevrez une notification via l'application afin de valider votre paiement lors de vos achats en ligne en toute sécurité.
Le Crédit Agricole du Nord-Est vous enverra ensuite, par courrier postal, un code qui vous permettra d'activer la fiabilisation de votre numéro. Étape 2 : Saisissez votre code d'activation reçu par courrier. Votre numéro de téléphone portable est désormais fiabilisé.