Si vous ne pouvez pas imprimer votre carte d'embarquement, vous n'avez qu'à préseter votre passeport et votre reçu d'itinéraire lors d'enregistrement à l'aéroport.
Si vous avez terminé la procédure d'Enregistrement, mais qu'il vous est impossible d'imprimer votre carte d'embarquement, soyez tranquille. Une copie pourra vous être remise le jour du vol, en vous présentant à nos comptoirs à l'aéroport.
Est-il nécessaire d'avoir un billet imprimé ? Il n'est pas nécessaire d'avoir votre billet au format papier la plupart du temps. Certaines compagnies peuvent ne pas être à jour sur leurs itinéraires.
Cliquez en haut à droite sur l'icône "Billet électronique". Vous pouvez imprimer ou exporter vos e-Tickets au format PDF. Pour des raisons de sécurité, nous vous encourageons à toujours avoir à portée de main une impression de vos billets électroniques lors de votre voyage.
La règlementation prévoit un remboursement « dans un délai de sept jours », au prix auquel le billet d'avion a été acheté. Cette indemnisation peut être effectuée « en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire, par chèque, ou, avec l'accord signé du passager, sous forme de bons de voyage ».
5) Envoi des billets électroniques
Vous recevrez vos billets électroniques (convocation de voyage avec les horaires définitifs de votre départ) généralement 48 heures après validation du paiement, mais vos billets peuvent être envoyés jusqu'à 48 heures avant votre départ.
Contactez le plus rapidement possible la compagnie aérienne qui vous a vendu votre billet. S'il s'agit d'une ligne régulière il n'y aura aucun problème pour en obtenir un autre, sachez que certaines compagnies vous obligent à racheter un billet pour vous le rembourser plus tard s'il n'a pas été utilisé.
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.
Rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne et utilisez le numéro de confirmation qui vous a été envoyé pour vous assurer que le numéro de vol et la destination correspondent à votre billet X Source de recherche .
Celle-ci est disponible à partir de 30 heures avant votre vol, et jusqu'à 4 ou 1 heure avant le décollage.
Si vous ne pouvez pas imprimer votre carte d'embarquement, vous n'avez qu'à préseter votre passeport et votre reçu d'itinéraire lors d'enregistrement à l'aéroport.
Comment s'enregistrer en ligne? Afin de vous enregistrer en ligne, vous aurez besoin de vos informations de vol, de votre numéro de réservation (PNR) et de votre numéro de passeport si vous prenez un vol international. Vous avez également besoin de savoir le nombre de bagages que vous comptez enregistrer.
Au comptoir
Pour ce faire, il vous suffira de lui présenter votre billet électronique, accompagné de votre pièce d'identité et de votre numéro de réservation. L'agent se chargera alors de l'étiquetage de vos bagages et imprimera la carte d'embarquement qu'il vous confiera dans un second temps.
Pour ajouter une carte d'embarquement à l'aide d'une capture d'écran, vous devez avoir installé l'application Google Wallet sur votre téléphone et disposer d'une connexion Internet active. Ouvrez l'e-mail, l'application ou le site Web contenant votre carte d'embarquement. Accédez à la carte d'embarquement.
Les compagnies aériennes recommandent en général d'arriver à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour un vol domestique. Ainsi, vous aurez le temps de déposer vos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression.
Il est possible de s'enregistrer jusqu'à l'heure limite notifiée sur votre billet d'avion ou mémo de voyage. Cela varie entre 40mn et 3h avant le décollage, en fonction de votre destination et de votre compagnie aérienne. A noter qu'au-delà de celle-ci, vous ne pourrez plus prendre votre avion.
Questions fréquentes sur les Hôtels
A la fin du processus de réservation vous aurez à l´écran un numéro de référence, et vous recevrez un email de confirmation reprenant tous les détails de votre réservation d'hôtel (confirmée ou en attente de confirmation).
Optez pour une place sur les ailes. Vous verrez moins le paysage si vous êtes côté hublot mais c'est là que les secousses se ressentent le moins. À l'inverse, évitez tant que possible les rangs au fond de la carlingue, c'est là que vous les ressentirez le plus.
Le check-in online est ouvert de 15 jours jusqu'à quatre heures avant l'heure prévue de départ. Chaque carte d'embarquement doit être imprimé et présenté sur une page A4 séparée.
à l'aéroport - au comptoir d'enregistrement des billets d'avion et des bagages ou au comptoir d'enregistrement automatique (machine) - la carte d'embarquement est imprimée par un employé de la compagnie aérienne ou par la machine (pour plus d'informations, consultez l'article sur l'enregistrement à l'aéroport).
Un billet électronique est un billet dématérialisé. Vous n'êtes plus en possession de billets standards en papier rigide avec le coupon de vol aller et le coupon de vol retour.
Enregistrement à l'aéroport
L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique. * Le délai d'enregistrement est d'une heure avant l'heure de départ. * Lors de l'enregistrement, le personnel de l'aéroport va vérifier les documents requis, tels que le passeport, le visa, la carte d'identité, etc.
L'E-ticket n'est pas un billet traditionnel mais se trouve dans les données de base de la compagnie aérienne en question. Le seul document que vous pouvez imprimer est ce qu'on appelle un reçu officiel du billet électronique.
Il s'agit d'un document — un fichier PDF pour être exact — qui vous est envoyé par email juste après votre achat. Vous pouvez l'imprimer chez vous ou au bureau. Lors du contrôle, le chef de bord scanne le code-barres 2D qui se trouve sur la confirmation e-billet et retrouve instantanément la trace de votre réservation.
Les clients ayant réservé à partir du 28 janvier 2021 peuvent s'enregistrer en ligne entre 24 et 2 heures avant chaque vol. Chaque carte d'embarquement doit être imprimée et présentée sur une page A4 individuelle ou être présentée sur notre application.