1. Ben & Jerry's Cookie Dough. D'aucuns diront que c'est la meilleure glace préférée du monde.
Les sorbets « plein fruit » sont les plus sains, dans la mesure où la législation leur impose un minimum de 45 % de fruits. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les crèmes glacées ne sont pas obligatoirement plus caloriques.
Arlequin Gelati Italiani.
Classé second l'année dernière, le glacier niçois est désormais considéré comme le meilleur glacier français.
Tout aussi rafraîchissant, "le granité reste, lui, la meilleure alternative pour palier aux apports hydriques en se faisant plaisir", recommande Ysabelle Levasseur. C'est le dessert glacé le plus diététique et le moins calorique.
La glace vanille
Pour plus de 19% des Français c'est la N°1 du classement.
Häagen-Dazs: reconnaissable à la première cuillerée par sa densité; là où ses consoeurs ont commencé à fondre, elle est encore dure parce qu'elle est dépourvue d'air, c'est une qualité!
Vous pouvez juger qu'une glace est bonne si :
Elle est réalisée avec de bons produits, avec un dosage qui est bien équilibré : comme des arômes provenant des fruits frais, du lait frais entier, etc. La texture est parfaite : c'est-à-dire elle est souple, légère, onctueuse, crémeuse.
Magnum est une marque commerciale de crèmes glacées du groupe neérlando-britannique Unilever.
Les glaces moins caloriques à la stévia Ice Crime
En effet, avec un peu moins de 130kcal pour 100gr, on risque de craquer cet été…
Les glaces à l'eau (au jus de fruit comme PIRULO de Nestlé ou au sirop) ou allégées en sucre, sont les moins caloriques, dans la mesure où il n'y a ni matière grasse laitière, ni enrobage chocolaté.
Häagen-Dazsayant un positionnement haut de gamme, il s'est rendu compte que la qualité des produits français était un atout à l'international. En Chine ou en Inde par exemple, elle leur permet de profiter du prestige français et donc de vendre plus cher.
L'oxyde d'éthylène (ETO) est un pesticide cancérogène interdit en Europe. Un fournisseur de vanille a été identifié comme la cause du problème et General Mills a décidé de rappeler tous les produits réalisés avec de la vanille de ce fournisseur.
Techniquement, les glaces peuvent se conserver trois à quatre mois au congélateur. Mais leurs qualités organoleptiques risquent de se dégrader (« goût de frigo » notamment). De leur côté, les fabricants recommandent de consommer leurs crèmes glacées dans le mois, et les gourmets conseillent quinze jours.
Plus une glace est gonflée, moins c'est artisanal
C'est une nécessité, sans quoi la glace ressemblerait à un glaçon et il serait impossible de faire des boules homogènes. À noter, plus on incorpore d'air, plus la glace est légère mais moins le goût est présent.
La glace artisanale : sa définition
La glace artisanale est un produit, dont la fabrication se fait avec des ingrédients de qualité. Pour réaliser une recette de glace artisanale dans les règles de l'art, chaque glacier est dans l'obligation de le réaliser selon les normes du métier.
«Mieux vaut consommer un sorbet portant l'appellation "plein fruit" - avec au minimum 45% de fruits - pour réduire la contribution de sucres ajoutés», propose le médecin nutritionniste Laurence Plumey.
Saviez-vous que 55% des Français mangent de la glace au moins une fois par semaine. Et pas uniquement en été. Mais pas n'importe quelle glace. La glace préférée des Français serait composée d'une boule vanille, d'une boule chocolat et d'un topping chantilly.
Au cours des analyses, il a été révélé que l'oxyde d'éthylène était détecté dans la farine de caroube, utilisée comme épaississant pour les glaces. Problème : cette substance est quasiment indétectable dans le produit fini, commercialisé en magasin.
La vanille et le chocolat en tête
Pourtant tendance, le yaourt glacé ou frozen yogurt, plus « light » et diététique, est seulement plébiscité par 4 % des sondés. Niveau parfum, pas de surprise : c'est la vanille qui fait l'unanimité, quelle que soit la tranche d'âge des interrogés.