Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
Comment vais-je la reconnaître ? » L'obtention de réponses aux prières a été décrite comme un processus : d'abord tu étudies la question dans ton esprit, ensuite tu demandes à Dieu si ta réponse est correcte. Si ta réponse est correcte, le Seigneur « apaisera ton esprit » (D&A 6:23).
La marque de Dieu se reconnaît à ses fruits : « charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi » (Gal 5, 22). Mais on ne peut être juge et partie, c'est pourquoi il est important d'être confirmé par un directeur spirituel.
La prière nécessite confiance, amour et humilité envers DIEU
Il doit chercher à toucher le cœur de DIEU par sa confiance, son amour et son humilité. La prière trouve sa plénitude dans la confiance en DIEU. Avoir confiance en DIEU, c'est savoir qu'on peut tout lui dire et qu'il peut nous aider.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre.
Que se passe-t-il dans notre cerveau quand on prie ? Apaisement, détente, sensation de chaleur… le bien-être ressenti par certaines personnes après un moment de prière ou de méditation n'est plus à démontrer.
La vie peut parfois paraître injuste. On peut avoir l'impression que nos prières sincères restent sans réponse. Comme si la plénitude des possibilités et des bénédictions éternelles de Dieu nous était refusée. Mais toutes les prières sincères sont entendues.
Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l'appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Dieu communique directement avec les hommes et les femmes « à bien des reprises et de bien des manières » (Hébreux 1:1). Par exemple, l'Ancien Testament nous rapporte que Dieu a parlé à travers un buisson ardent (Exode 3), une épaisse nuée (Exode 19:9) et dans un souffle léger (1 Rois 19:12).
Dieu agit en nous par sa grâce et par la participation de son Esprit-Saint. Car le Saint-Esprit participe avec nous dans l'œuvre, et Il nous donne de la force.
Les Pères de l'Église, les auteurs spirituels à travers les siècles, ont largement commenté la signation de la croix sur les fidèles dans le cadre de la liturgie, de la prière personnelle, ou à tout moment de la journée. Ce signe renvoie toujours à la Passion du Christ et à la sainte Trinité. Lecture en 6 min.
Toute célébration de bénédiction comprend deux parties : un moment d'écoute de la Parole de Dieu, et la prière de louange et de demande adressée à Dieu.
Prie sincèrement
Après ta prière, écoute les sentiments et les inspirations qui te viennent. L'un(e) d'eux est peut-être la réponse à ta prière. Quand nous prions avec une intention réelle et un cœur sincère, notre Père céleste nous répond selon notre foi en lui.
Nous prions avec confiance ton esprit de sagesse afin de poser les bonnes questions et de trouver les bonnes réponses. Donne-nous d'avoir les pieds sur terre pour mieux entendre ce qui vient du Ciel. Oui, Seigneur, nous te demandons de nous aider à être dans le réel.
Dans la prière que Jésus nous a enseigné, le Notre Père, nous demandons à Dieu de nous procurer ce dont nous avons besoin, mais avant, nous commençons notre prière par “Que ta Volonté soit faite”. Nous pouvons demander à l'Esprit Saint, le don de discerner ce qui s'inscrit ou non dans cette volonté divine.
Dieu entend toutes nos prières (Psaume 139,4; 1 Jean 5,14-15 ; 1 Pierre 3,12) et, dans un sens, il répond à toutes nos prières. Mais nous ne recevons pas toujours ce que nous demandons. Lorsque nous demandons quelque chose à Dieu, la réponse peut être “Oui“, “Non“ ou “Attends“.
L'origine de cela sont les paroles du Prophète ( ) dans le hadith rapporté par 'Uqba ibn 'Amir où il dit : « Pas de prière depuis celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'au lever du soleil et pas de prière après celle d'al-Asr (après-midi) jusqu'à son coucher. »
Bien sûr que la prière fonctionne. Comme dans toute autre relation, il est de même dans la relation avec Dieu : aucune minute passée en intimité n'est gaspillée. Et oui, Jésus promet que ce type de prière fonctionne. Ce type de prière change des vies, des nations, des destinées et affranchit de la maladie.
Réponse. Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : D'après ce que nous avons compris de votre question, ce tremblement survient de manière involontaire et non-intentionnelle.
Parmi les cinq prières quotidiennes, la prière du matin occupe une place particulière. Parce que la prière du matin est plus lourde que les autres prières. En effet, à ce moment de la journée, le jour n'est pas encore clair et les gens sont suceptibles de dormir confortablement dans leurs lits chauds.
En tes mains, Seigneur, j'ai remis mon esprit. Mais le sommeil tarde à venir : projets, soucis, désirs, ressentiments, nervosité d'une journée stressante, tout cela m'envahit et m'empêche de dormir. Accorde-moi, Seigneur, de me détendre, et de me détacher de tout cela.