Utilisez un coton imbibé d'eau ou du démaquillant. Etape n°2 : Brossez la ligne de vos sourcils et passez à l'application du crayon. Travaillez sur vos sourcils encore humides pour permettre une bonne adhérence.
Deux étapes : on commence par redessiner la forme du sourcil et fixer la couleur avec l'embout crayon. On comble ensuite les irrégularités de densité avec l'embout en mousse chargé en poudre. Facile d'utilisation, il offre un tracé précis pour un rendu naturel.
Soap brow : la bonne technique pour enduire ses sourcils de savon. Maquiller ses sourcils n'aura jamais été aussi simple. Il suffit d'enduire un petit goupillon à sourcils (propre) de sa savonnette en le frottant généreusement dessus ; puis de brosser les sourcils vers le haut et de manière harmonieuse.
Brossez vos sourcils vers le haut, jusqu'à ce que le savon se fonde complètement. Pour bien coiffer et séparer les sourcils, commencez par la racine pour remonter jusqu'à la pointe, en dépassant un peu la ligne de votre arcade : les poils seront plaqués comme il faut.
Il est conseillé d'assombrir un peu vos sourcils pour leur offrir de la densité et de l'épaisseur. Choisissez un blond foncé voire un châtain clair, pour garder un rendu naturel. Pour les blondes platines, choisissez un crayon à sourcils de couleur taupe ou chamois.
Brosser les sourcils
Chaque jour, il vous faudra passer un coup de brosse après avoir terminé votre routine du matin, ou juste avant de vous maquiller. N'hésitez pas à toujours brosser vos sourcils vers le haut pour éviter qu'ils ne rebiquent une fois l'opération terminée.
Brosser vos sourcils vers le haut en appliquant la colle hydrosoluble afin qu'ils soient immobilisés le temps du soin. Appliquer la première lotion permanente qui va détendre les poils afin de les rendre plus modulable. Couvrez vos sourcils avec du film alimentaire et laissez poser 10 minutes.
Ils sont clairsemés
La solution : Combler les zones dégarnies avec un crayon à la mine fine. Apporter de la densité à l'aide d'un mascara à sourcils enrichi en microfibres. Le bon geste : Avec le crayon, dessinez de faux poils en effectuant des hachures ascendantes. N'appuyez pas trop fort pour un effet naturel.
Résultat ? Vos sourcils sont trop fins. La première chose à faire, est d'arrêter de vous les épiler et attendre qu'ils repoussent. En attendant, vous pouvez les redessiner à l'aide d'un crayon ou d'une pommade à sourcils, qui vont intensifier et épaissir votre ligne.
A noter qu'il ne faut jamais trop épiler, car le sourcil serait alors sur-sollicité et le poil repousserait d'autant plus vite. Afin d'obtenir un beau sourcil, il faut se référer à la forme de vos yeux.
L'utilisation d'un goupillon (brosse), quant à lui peut s'avérer très utile car il permet d'estomper et de faire de faire fondre la couleur et de discipliner les poils. Les sourcils définissent la structure du visage et aident à créer un look sophistiqué.
1, 2, 3, DES SOURCILS FACILES. Étape 1 : Appliquer par touche le produit pour combler les zones clairsemées. Étape 2 : Utiliser le pinceau biseauté pour souligner et définir la forme du sourcil. Étape 3 : Pour finir, peigner les sourcils avec la brosse.
Faites fondre 1 g de cire de riz, 0,2 g de cire de candelilla, 1 g de beurre de karité et 0,8 g d'huile végétale de jojoba au bain-marie, sur feu doux. Vous devez obtenir un mélange parfaitement fluide. Utilisez un petit fouet si nécessaire.
Commencez par la tête du sourcil pour finir par le bord externe. Etirez la poudre sur la zone à couvrir, puis repassez un petit coup de brosse pour retirer la poudre en trop et obtenir un résultat naturel. Les brosser vous permettra aussi d'estomper la couleur là où elle est trop foncée.
Avec une pince à épiler, ôtez ensuite les poils situés sous le sourcil. N'épilez jamais les poils fins situés au-dessus de la ligne, seulement les plus épais. Si la ligne tombe trop sur la tempe, enlevez quelques poils pour la faire remonter. Après avoir structuré l'arcade, brossez vos poils et appliquer le gel.
Il suffit de prendre un crayon avec un ton un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux, cela permettra d'intensifier votre regard. Pour les cheveux blonds, pas de compromis : il vous faudra un crayon blond. Pour les cheveux plus foncés allant du châtain au brun, prenez un crayon brun.
Si vous avez la peau foncée, choisissez une couleur brun mate. Si vous avez la peau foncée ou noire, choisissez un produit brun clair à brun moyen, au fini mat. La couleur devra être 1 à 2 teintes plus claires que votre peau, afin que vos sourcils soient bien visibles sur votre visage X Source de recherche .
- Posez un crayon près de l'aile de votre nez et alignez-le sur le coin interne de votre œil. Vous obtenez une ligne verticale qui définit le point de commencement de votre sourcil. - Identifiez le sommet de l'arc sourcilier en inclinant le crayon, toujours posé dans la même position, vers le milieu de l'œil.