Le secret est donc de mettre tout d'abord de la poudre libre ou fixatrice en fermant ton œil en haut et en bas, avant la pose du crayon pour bien fixer le tout. Cela aidera à le faire tenir.
Du crayon + du fard humide = un maquillage parfait
Et si nos yeux coulent, alors le crayon aussi. Et si on pense que j'ai passé la journée à pleurer, c'est qu'il faut faire quelque chose. La solution au problème, c'est d'appliquer du fard à paupières humide là où l'on applique le crayon.
On applique de la poudre libre sur tout la paupière mobile et au ras des cils inférieurs. Si on perd de l'intensité en poudrant, on n'hésite pas à ajouter une ligne de fard noir à l'aide d'un pinceau biseauté. Cela redonne de l'intensité au trait de khôl et ajoute une couche fixante.
L'astuce du briquet
On passe la pointe du crayon dans la flamme d'un briquet, le temps que la matière fonde légèrement. Si au premier abord cette méthode semble un peu barbare, c'est la manière la moins coûteuse et la plus rapide de faire tenir le khôl toute la journée.
Yves Rocher - Le stylo regard waterproof
Le Stylo Regard Waterproof - utilisable comme eyeliner ou crayon "pencil" khôl - est disponible en 9 teintes. Il souligne et intensifie le regard, grâce à sa couleur ultra intense. Il résiste aussi bien à l'eau qu'à la chaleur.
Si vos yeux ont tendance à souvent pleurer, un mascara pour yeux sensibles waterproof peut être recommandé, afin d'éviter que votre maquillage ne coule. Attention toutefois à bien choisir un mascara adapté, qui ne soit pas agressif pour les yeux lorsque vous l'enlèverez.
Avec une jolie note de 4.2 / 5 obtenue grâce aux 493 avis de beauté-testeurs laissés sur le site, le Stylo Regard Waterproof de Yves Rocher est le crayon pour les yeux favori de la communauté.
Utiliser le crayon khôl dans la muqueuse
Le crayon noir ne s'applique pas sur la muqueuse. Cela rétrécit les yeux. Il s'applique plutôt au ras des cils inférieurs pour renforcer le regard sans l'alourdir.
Il s'agit d'une poudre à base d'éléments naturels qu'on met aux abords de l'œil. Utilisé traditionnellement comme collyre ou pour se protéger naturellement des agressions extérieures, le khôl a des vertus protectrices. Il combat les infections oculaires ou autres maladies tout en embellissant les yeux.
Sur le dessous de l'œil, tracez un trait de crayon khôl de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu marine, violet foncé, etc.) en suivant la ligne des cils inférieurs, mais seulement sur la moitié extérieure de l'œil afin de ne pas « fermer » l'œil. Le trait est fin puis s'épaissit en s'étirant vers l'extérieur.
Placez le crayon khôl dans le coin interne de votre paupière supérieure, au ras des cils, et tracez votre trait jusqu'à l'extérieur de la paupière. N'appuyez pas trop fort sur votre paupière, si vous voulez un rendu discret.
Comment mettre du crayon dans la muqueuse ? Prendre un fard à paupières noir avec un pinceau biseau ! Et passez le sur le crayon, Il va permettre d'intensifier le regard instantanément et le fixer. Vous pouvez choisir de le mettre dans la muqueuse, au niveau du ras de cil inférieur ou même en dessous !
Avec un spray fixateur comme le Fixing Spray Fixateur de Maquillage de W7, vous vous assurez un maquillage qui dure et ne coule pas. A la place du spray, pour faire tenir son maquillage, il est aussi possible d'utiliser une eau thermale comme l'Eau Thermal d'Avène.
Ne pas se démaquiller tous les soirs, ne pas se nettoyer le visage deux fois par jour, ne pas exfolier sa peau ou encore ne pas faire de masque provoquent un assèchement et un dérèglement de l'épiderme qui se ressentira sur la tenue du maquillage.
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
La première chose, peut-être oubliez-vous trop souvent de préparer votre peau pour que votre eye-liner adhère bien. Pour la préparer au mieux, appliquez une base de fard à paupière ou une poudre libre pour matifier et ainsi permettre à l'eye-liner, qu'il soit liquide ou crémeux, de rester en place.
Le crayon contour des yeux façon smoky
Pour un smoky léger, tracez un trait façon eye-liner sur la paupière supérieure, puis floutez avec un pinceau en remontant sur la paupière mobile pour un effet fumé. Tracez ensuite un trait à l'angle externe de l'œil, de la paupière inférieure puis estompez vers l'angle interne.
Verser un peu de son fond de teint dans un verre d'eau pour faire tenir son make-up en été, même quand il fait trop chaud. Le résultat promet une peau lumineuse et un maquillage longue dure toute la journée, mais surtout un assure un effet sans transfert.
Le kajal permet ainsi de prévenir les irritations et rend l'oeil plus blanc. Il est distribué sous différentes formes : crayon, mine stick, poudre ou encore crème. Il est plus gras que le khôl classique et permet une application plus souple et plus confortable.
Pour cela, il suffit d'appliquer du fard à paupière noir et mat sur l'eye-liner. C'est en fait le même principe que lorsque tu poudres ton fond de teint : cela permettra de le faire tenir beaucoup plus longtemps et évitera aussi à la paupière de graisser.
Les yeux marron foncé
Mais aussi nude, beige, brun, prune, noir et or, cuivre, orangé, bronze et argenté pour les peaux mates. Illuminez le coin interne de l'oeil avec une couleur claire, et intensifiez le regard avec un eye liner sombre : vert émeraude ou violet aubergine.
Le crayon Tolériane couleur intense de La Roche-Posay intensifie le regard et illumine le contour des yeux. Il est particulièrement recommandée et porteuses de lentilles de contact et aux yeux sensibles. Il est disponible en teinte noir et brun.