Quelle est la durée d'un visa visiteur au Canada ?

Interrogée par: Benjamin-David Salmon  |  Dernière mise à jour: 3. November 2024
Notation: 4.9 sur 5 (35 évaluations)

Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur? La plupart des visiteurs sont autorisés à séjourner au Canada pendant un maximum de 6 mois. Si vous êtes admis au Canada, l'agent des services frontaliers pourrait déterminer que vous pouvez rester pour moins ou plus de 6 mois.

Comment rester au Canada avec visa visiteur ?

Si vous souhaitez prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur (rester au Canada plus longtemps), vous devez présenter une demande pour obtenir une fiche du visiteur. Une fiche du visiteur n'est pas un visa.

Quel est la durée de validité d'un visa canadien ?

Un visa pour entrées multiples vous permet, tant qu'il est valide, de séjourner au Canada pendant une période de tout au plus six mois autant de fois que vous le désirez. Il est valide pour une période maximale de 10 ans ou jusqu'à un mois avant l'expiration de votre passeport, selon la période la plus courte des deux.

Quelle est la durée de traitement d'un visa visiteur Canada ?

Combien de temps peut prendre le Ministère pour répondre à ma demande? Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a 30 jours pour répondre aux demandes officielles faites selon la Loi sur l'accès à l'information.

Quels sont les avantages d'un visa visiteur Canada ?

Un visa de visiteur (aussi appelé visa de résident temporaire) est un document officiel que les citoyens de pays visés par l'obligation de visa doivent obtenir pour pouvoir voyager et entrer au Canada à titre de visiteurs pendant une période d'au plus six mois. Nous apposons le visa dans votre passeport.

TOUS LES SECRETS SUR LA DEMANDE DE VISA VISITEUR CANADA(visa touriste): frais,durée,documents

Trouvé 24 questions connexes

Est-ce que je peux travailler au Canada avec visa visiteur ?

Ottawa, le 28 février 2023 — Les ressortissants étrangers qui se trouvent au Canada en tant que visiteurs et qui reçoivent une offre d'emploi valide pourront continuer de demander et de recevoir un permis de travail sans avoir à quitter le pays.

Est-ce que un visa visiteur peut travailler au Canada ?

Normalement, les visiteurs qui se trouvent au Canada ne peuvent pas présenter de demande de permis de travail. En raison de modifications temporaires en matière de politique, les visiteurs peuvent présenter une demande en ligne pour un permis de travail lié à un employeur donné.

Comment obtenir un permis de travail au Canada pour un visiteur ?

Les demandeurs doivent présenter une demande complète de permis de travail lié à un employeur donné, y compris une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) ou une offre d'emploi exempte d'EIMT et, s'il y a lieu, un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).

Comment changer le statut de visiteur au Canada ?

Pour changer votre statut d'immigration en celui de travailleur, vous devez obtenir un permis de travail pour travailler au Canada (permis de travail). En général, vous devez obtenir un permis de travail avant de venir au Canada.

Quand demander la résidence permanente au Canada ?

Vous pourriez être admissible à présenter une demande de résidence permanente au Canada après avoir acquis l'expérience de travail suivante dans le cadre du Programme des aides familiaux résidants : 24 mois de travail autorisé à temps plein en tant que résidant; 3 900 heures de travail autorisé à temps plein.

Comment obtenir la résidence permanente au Canada ?

Pour qu'il devienne résident permanent, la Commission de l'immigration et du statut de réfugié doit d'abord approuver sa demande d'asile. Il peut ensuite présenter une demande et obtenir le statut de résident permanent.

Comment partir 3 mois au Canada ?

Partir au Canada moins de 6 mois

Aucun visa n'est exigé pour les expatriés français qui veulent aller vivre et travailler au Canada pendant moins de 6 mois. Si vous prenez l'avion, vous devrez néanmoins présenter un certain nombre de documents, dont un passeport valide et une AVE (Autorisation de Voyage Électronique).

Quels sont les documents à fournir pour un visa visiteur au Canada ?

Une copie lisible de 1 ou plusieurs des suivants :
  • vos passeports et/ou visa antérieurs (utilisés pendant les 10 dernières années pour voyager à l'extérieur de votre pays)
  • timbres d'entrée et de sortie.
  • permis d'études ou permis de travail indiquant la durée de temps à l'extérieur de votre pays.
  • visa valide ou expiré

Est-ce qu'un visiteur peut demander un permis de travail ?

Pour travailler au Canada, un permis de travail est nécessaire. Un visa de visiteur ne vous autorise pas à travailler.

Est-ce que les français ont besoin d'un visa pour le Canada ?

Pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de six mois, il n'y a pas d'obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l'avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada.

Comment transformer un visa touristique en visa travail ?

Pour obtenir un visa vacances-travail, vous devez déposer une demande pour un visa long séjour temporaire ou VLS-T. Consultez le site de l'Ambassade de France des pays partenaires pour connaître les conditions particulières d'attribution du visa vacances-travail pour chacun des pays.

Comment transformer un visa touristique en titre de séjour ?

Si le visa qui vous a été délivré est un visa de long séjour mentionnant une obligation de demander un titre de séjour, vous devez accomplir cette démarche dans les deux mois suivant votre arrivée et contacter la préfecture de votre lieu de résidence.

Qui peut obtenir un permis de travail ouvert au Canada ?

Vous êtes un titulaire de permis de séjour temporaire. Vous êtes un jeune travailleur participant à un programme spécial. Vous êtes au Canada et êtes parrainé en tant qu'époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge accompagnant le demandeur.

Qui peut inviter au Canada ?

votre époux ou votre conjoint de fait; vos enfants à charge; les enfants à charge de votre époux ou conjoint de fait; les enfants à charge de vos enfants à charge.

C'est quoi un visa visiteur au Canada ?

Un visa de visiteur (aussi appelé visa de résident temporaire) est un document officiel que nous apposons dans votre passeport. Il indique que vous satisfaites aux exigences nécessaires pour voyager au Canada.

Est-ce qu'un réfugié peut travailler au Canada ?

Si vous êtes en processus de demande d'asile, vous pouvez travailler légalement au Canada, une fois que vous avez obtenu votre permis de travail.

Quels sont les profils les plus recherchés au Canada ?

Métiers spécialisés très recherchés au Canada
  • cuisinières et cuisiniers. cuisiniers.
  • électriciennes industrielles et électriciens industriels. électriciennes industrielles et électriciens industriels.
  • mécaniciennes industrielles et mécaniciens industriels. ...
  • peintres et décoratrices ou décorateurs. ...
  • soudeuses et soudeurs.

Qui peut demander un visa visiteur ?

Si vous êtes étranger et souhaitez séjourner en France plus de 3 mois sans travailler, vous pouvez obtenir une carte de séjour visiteur. Cette carte est délivrée si vous ne travaillez pas en France et sous conditions de ressources . Elle est valable 1 an maximum et renouvelable.

Comment obtenir un visa de visiteur ?

Vous devez déposer votre demande de carte en ligne, au plus tôt 4 mois et au plus tard 2 mois avant la fin de validité de votre document de séjour (visa, VLS-TS ou titre). Vous obtenez immédiatement, lors du dépôt de votre demande de titre de séjour sur internet, une attestation dématérialisée de dépôt.

Comment passer de visiteur à étudiant au Canada ?

Dans ce cas, il est nécessaire de changer le visa de visiteur en visa d'étudiant. Légalement, cette procédure s'appelle changer le statut d'immigration pour un statut d'étudiant. Pour changer votre statut d'immigration en statut d'étudiant, vous devez obtenir un permis d'études pour étudier au Canada.

Article précédent
Quand traiter à la chaux ?