Prends une feuille de papier et enroule-la pour former un long tube. Les bords du tube en haut et en bas doivent être bien droits. Scotche la bordure de la feuille pour la maintenir. Pose le tube debout sur une table.
Plie la bande en une forme carrée avec deux côtés qui se superposent 5. Colle-les pour obtenir cette forme carrée 6. Colle la forme carrée à l'arrière de l'image 7. Et voilà !
La texture la plus simple et la plus efficace pour faire un sol en terre : 1°) une couche de colle à bois (celle pas cher de casto) un peu diluée. 2°) on noie le socle dans du sable, de préférence un peu hétérogène (avec des grains plus ou moins gros). Et hop, fini, on a la base !
Cependant, la meilleure solution que nous avons trouvée a été d'appliquer un peu de pâte à fix sous les pieds. Cela vous permettra d'avoir une figurine pop droite ! Il n'y a plus aucun problème avec vos figurines debout, elles tiennent !
Heroes – Green Lantern (Glow in the Dark – Phosphorescent) $2180 (environ 1789€) Cette figurine est sortie en 2010 en exclusivité pour le Comic Con de San Diego ! Il n'y a que 240 pièces au monde.
Batman (bleu métallisé)
Sur le marché des figurines, il en existe qu'un nombre limité estimé à 480. Ainsi, quand on parle de la figurine pop la plus rare du monde, celle de Batman revient souvent. Pour les collectionneurs, il faut faire beaucoup de recherches pour en trouver encore en bon état.
Pour fixer ça au socle, une colle à bois classique fonctionne parfaitement. Enduisez le socle d'une bonne couche de colle, poser les petits cailloux en premiers. Le socle peut être passé dans le sable directement ou ce dernier versé sur la colle.
Étape 1 : Faire fondre la pâte Oyumaru dans l'eau frémissante, dans une casserole . Étape 2 : Utiliser une pince pour sortir la pâte et la sécher avec un essuie-tout. Étape 3 : Appliquer la pâte sur le biscuit. Étape 4 : Laisser refroidir et démouler.
Afin de mettre vos figurines en valeur à toute heure de la journée, vous pouvez les installer dans des vitrines équipées d'éclairage. Ainsi, le soir venu, vous n'aurez qu'à allumer les lumières qui se trouvent dans les vitrines pour que vos figurines restent toujours aussi visibles.
Ainsi, pour prendre une photo de plein pied, le photographe doit plutôt positionner l'appareil au niveau de votre bassin. Il peut également vous photographier de plus haut (on appelle ça la photo en plongée) mais dans ce cas, il est préférable d'opter plutôt pour un cadrage à mi-cuisse ou au niveau du buste.
La prise de vue en plongée
La photographie en plongée consiste donc à photographier un sujet en orientant la prise de vue du haut vers le bas. Techniquement, le photographe placera son appareil photo plus haut que le sujet et fera plus ou moins varier l'inclinaison de l'appareil photo.
Couvrez le papier avec une feuille de papier journal vierge ou une serviette. Utilisez un fer réglé sur une température faible, repassez doucement la totalité de la surface. Ajustez la température afin de permettre à l'humidité au verso du papier de détendre les fibres du papier.
Découpez les planches.
Faites cinq sections différentes. Mesurez le bois avec un mètre ruban et tracez des traits au crayon à papier pour délimiter des sections de la bonne longueur. Posez chaque planche sur une surface solide et stable et découpez-la avec une scie à main ou une scie circulaire.
Mélangez 60 g de farine, 100 ml d'eau froide et 5 g de sel dans un saladier. Mélangez bien pour créer une pâte fluide. Mélangez les ingrédients. Versez la pâte dans l'eau bouillante et mélangez tout en laissant bouillir cinq minutes.
Comparatif de quelques-unes des plus grandes statues du monde, de gauche à droite : la Statue de l'Unité (182 m hors piédestal, 2018), le Bouddha du Temple de la Source (128 m hors piédestal, 2008), la Statue de la Liberté (46 m hors piédestal, 1886), la Statue de la Mère-Patrie (85 m hors piédestal, 1967), le Christ ...
Les principales étapes pour assembler vos figurines
L'ébarbage Les figurines à monter et à peindre doivent ensuite être ébarbées. Cette étape vous permet d'enlever les dernières imperfections. On utilise généralement un cutter, qui permet en particulier de retirer la ligne de moulage.
Il faut compter pour 200g d'alginate environ 60mL d'eau déminéralisée, fouettez durant une minute, le but étant d'obtenir un mélange homogène. Plonger l'objet ou la partie du corps que vous souhaitez mouler pendant quelques minutes (2 à 3 minutes), puis retirez-le. Votre moule est prêt, alors facile hein ?
LA MEILLEURE COLLE POUR LES PLASTIQUES DURS
Une colle forte adaptée pour plastique dur est la colle Repair Extreme de Pattex qui résiste à l'eau, aux solvants, à l'huile et aux températures extrêmes. Le polyéthylène haute densité (PEHD) est le type de plastique le plus utilisé.
L'aérographe est une solution économique pour sous coucher facilement ses figurines. À l'instar des bombes de peintures l'aérographe permet une grande précision et vous n'aurez besoin que d'un aérographe, un compresseur, de la peinture et du diluant pour pulvériser de la peinture sur vos figurines.
Le cerveau des Funkos fait fureur sur TikTok
À en croire la vidéo, les choses sont plutôt claires : si on découpe un Funko en deux, on trouve un petit cerveau en plastique niché dans leur tête. Pas convaincus ? Pourtant, sur Reddit, plusieurs utilisateurs sont formels : les Funko n'ont pas de cerveau. Tin tin.
Que trouve-t-on dans la tête d'une Figurine Pop ? C'est une question qui a fait fureur sur TikTok récemment : les Figurines Funko Pop ont-elles un cerveau ? Si l'on en croit les différentes vidéos postées sur les réseaux sociaux, la réponse est claire : oui.
C'est ici que tout commence réellement, lorsqu'en 2010 la Comic Con de San Diego présente la première Funko Pop sous la forme que l'on connait aujourd'hui : le Batman métallisé bleu. Leur succès se fait très vite ressentir et l'agrandissement des licences aussi.