Interrogée par: Denis-Philippe Legros | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(61 évaluations)
Pour créer votre puff, il vous suffit de commencer à serrer (sans trop forcer) l'élastique sur votre tête en faisant remonter votre masse de cheveux à l'endroit où vous le souhaitez. Choisissez plutôt le sommet de votre tête pour créer ce joli effet de masse ou un effet ananas très mignon.
Pour réaliser un high puff, il est nécessaire de vous munir d'un élastique large ou à crochet, de préférence spécialement conçu pour les cheveux crépus. Dans le cas où vous n'en possédez pas, vous pouvez aussi utiliser un collant ou un bas que vous pourrez resserrer à la bonne taille.
Et puis, aux doigts, vous devez détendre un maximum les cheveux. Ensuite, vous pouvez vous aider d'un peigne à queue pour séparer les cheveux un à un. Avant de finir la réalisation de votre coiffure afro, vous pouvez penser à accessoiriser votre coiffureavec un ruban ou un foulard.
Pour réaliser votre twist, divisez votre section en deux et torsadez les deux brins entres elles, jusqu'aux pointes (plus les twists seront petites , plus vos boucles seront définies et tiendront plus longtemps) Réalisez le même procédé sur l'ensemble de vos cheveux. Une fois terminé, laissez sécher à l'air libre.
Utiliser des produits adaptés. Utilisez du gel coiffant. Si vous voulez vous faire des boucles avec des produits coiffants, le meilleur moyen est d'utiliser du gel coiffant. Quelle que soit votre coiffure, passez une petite noix de gel dans vos cheveux propres pour vous aider à les faire boucler comme vous voulez.
Divisez la mèche du carré en 2 brins de même taille. Entortillez chaque brin du même côté. Puis enroulez chaque brin l'un sur l'autre, dans le sens inverse de celui dans lequel vous les avez entortillés. Serrez bien en racine pour que la vanille reste torsadée lorsque vous l'attacherez.
Le gel Kinky Curly Curling Custard a suscité l'admiration de nombreux spécialistes. C'est un produit à texture épaisse qui met en valeur vos boucles sans avoir la consistance dure des gels ordinaires. Il est idéal pour réaliser des co-wash, les twists et les tresses.
Brossez vos cheveux, car, le brossage est la clé pour obtenir les ondulations dès que vous le souhaitez. Vous devez vous brosser les cheveux continuellement après chaque intervalle de 10 à 15 minutes par jour. C'est de cette manière que les waves seront bien définies.
Est-ce que ne pas laver ses cheveux fait pousser plus vite ?
Selon ses dires : “Le shampoing est topique (= agit sur l'endroit appliqué) et la croissance des cheveux est systémique, ce qui signifie que le fait de ne pas faire de shampoing n'a aucune incidence sur la phase de croissance des cheveux”.
Les bananes. Si vous consommez régulièrement des bananes, vous constaterez des effets non négligeables sur la pousse de vos cheveux. Elles possèdent du potassium qui favorise la formation de la kératine ce qui stimule la croissance des cheveux.
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
En effet, les cheveux frisés et crépus semblent pousser moins vite mais en réalité cela est dû au fait que ce type de cheveux a une frisure très serrée. Ainsi, lorsque le cheveu pousse, il s'enroule sur lui-même et il faut alors tirer dessus pour voir la longueur se révéler.
Quelle huile pour faire pousser les cheveux crépus ?
1. La populaire huile de Ricin : Sans doute l'une des huiles les plus populaires ces dernières années, l'huile de ricin est connue pour favoriser la pousse des cheveux, des cils et des ongles. Extraite par pression de la plante de ricin, c'est une huile grasse sans odeur et de couleur légèrement jaune.