Vous pouvez aussi utiliser du café liquide et le marc de café. Préparez une cafetière et laissez refroidir le café. Mélangez ensuite ce café froid à votre lotion ou crème pour le corps. Vous pouvez ainsi appliquer la préparation sur l'ensemble de votre corps.
La recette de l'autobronzant maison avec du thé
Versez deux cuillères à soupe de thé noir dans un quart de litre d'eau que vous faites bouillir ensuite. Laissez reposer la préparation pendant deux jours. Une fois le délai passé, versez cet autobronzant naturel sur un coton, que vous appliquez sur votre visage.
Le sel contenu dans l'eau de mer reflète davantage la lumière du soleil que l'eau de la piscine et constitue un accélérateur de bronzage naturel.
Prenez de la poudre de cacao, de la crème hydratante (assez liquide pour faciliter le mélange) et un peu d'eau. Versez le tout dans un bol (à vous de doser le cacao selon l'effet bronzant désiré. On vous conseille de commencer léger et de foncer au fur et à mesure, mélangez et appliquez sur votre corps.
Appliquer un mélange d'huile d'olive et de citron sur la peau, avant une exposition au soleil. Cette soi-disant "potion magique" permettrait d'obtenir un joli bronzage en quelques heures à peine.
En quête d'une formule légère, mais efficace pour avoir un bronzage à effet naturel ? L'aqua brume ST. TROPEZ Self Tan Purity est la formule idéale. Sous forme de spray, ce soin est formulé pour donner un bronzage uniforme et durable à la suite d'une seule application.
Une exfoliation totale du corps puis une hydratation sont un must pour avoir un bronzage parfait, même s'il est faux. Rasez-vous les jambes, exfoliez votre corps et votre visage et hydratez-vous partout où vous appliquerez le faux bronzage.
Une crème teintée (très légèrement) super facile à appliquer sur la peau (un peu comme un fond de teint en fait) et qui masque les petites imperfections cutanées tout en offrant une teinte uniforme aux jambes. Le produit tient sans problème toute une journée et ne tache pas les vêtements.
Faux. Manger des carottes ne fait pas bronzer à proprement parler. Pour avoir un teint hâlé, il faudrait en consommer beaucoup et durant plusieurs mois.
Un problème commun de tous les autobronzants, ou presque, est celui de l'odeur DHA que plein de gens déteste. Le meilleur autobronzant serait donc celui sans odeur d'autobronzant typique, ce qui est, selon un bon nombre de clients, le lait fondant de L'Oreal Sublime bronze.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur votre corps : massez vos jambes en partant du pied jusqu'en haut des cuisses. Une peau bien hydratée permet de sublimer et prolonger son bronzage !
Un bain de 15 minutes et une pause feront l'affaire pour le bronzage. Ainsi, les peaux pâles et plus claires devraient prendre le soleil pendant environ 15 minutes et prendre un bain toutes les 15 minutes pour refroidir la peau.
Râpez le savon et faites fondre au bain-marie. Ajoutez le lait, la poudre de riz, le miel et mélangez. Ce savon va nettoyer votre peau tout en douceur en lui donnant la teinte de caramel. Soyez patient, car le lait agir en douceur, mais de façon efficace.
La première chose à faire est de passer par un gommage doux pour éliminer les peaux mortes et pour assurer une meilleure tenue du bronzage. Ensuite, il faut les hydrater en appliquant quotidiennement une crème hydratante tout en massant de façon circulaire, en partant du pied jusqu'en haut des cuisses.
DH7 lait harmonie du teint marron.
L'eau de la mer ou de l'océan ne le fait qu'à 20% et le sable à 17% selon de récentes études. Le meilleur bronzage est donc celui que l'on obtient à la montagne… en hiver ou au début du printemps ! L'été, en l'absence de neige, c'est au bord de l'eau que vous obtiendrez le meilleur bronzage.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.