On commence par une couche de base pour protéger l'ongle. Puis, on passe à l'application du vernis blanc en respectant la règle des deux couches, c'est-à-dire une première couche fine de vernis qu'on laisse un peu sécher puis une seconde plus épaisse mais bien régulière pour bien colorer ses ongles.
Pour une application parfaite du vernis blanc, le plus important est de faire attention à la quantité de vernis que l'on pose sur nos ongles. Après avoir mis la base, appliquez une couche très fine de vernis. Ne vous précipitez pas pour la deuxième couche au risque de faire des traces de pinceau.
Pour l'obtenir, le site Hello Giggles explique qu'il suffit d'appliquer une seule couche assez fine de vernis blanc afin qu'il reste translucide, et d'y ajouter beaucoup de top coat pour le faire briller. Franchement, pour une fois qu'une manucure tendance est facile à reproduire chez soi, ça donne envie de la tester !
Diluer son vernis avec de l'alcool à 90 degrés
Le protocole à suivre est de verser une à deux gouttes d'alcool dans le flacon puis de mélanger légèrement la matière pour offrir un rendu homogène.
Vous pouvez ajouter une goutte d'huile d'olive ou d'huiles essentielles pour hydrater vos ongles. Plongez vos mains une dizaine de minutes. Répétez une à deux fois par semaine l'opération pour un blanchiment plus intense... et le tour est joué ! Cette astuce vous aidera également à lutter contre les ongles striés.
Le citron et le bicarbonate de soude
Cela vous permettra de faire disparaître les tâches jaunes sur vos ongles afin d'avoir des mains parfaites. Si vous n'avez pas de citron sous la main, vous pouvez également frotter du bicarbonate de soude grâce à une brosse à dents afin de blanchir vos ongles.
Recettes maison pour le blanchiment des ongles
Le bicarbonate de soude, mélangé à de l'eau pour former une pâte, peut également être utilisé comme un gommage naturel pour les ongles. Le vinaigre de cidre de pomme est une autre option, grâce à son acidité qui aide à éliminer les taches.
L'aspect laiteux des vernis à l'eau est normal. Cet aspect blanchâtre est dû aux résines acryliques qui sont blanches. Le vernis une fois appliqué, devient transparent en séchant.
Une fois posé sur nos ongles, le vernis blanc complète parfaitement un look nineties, lui aussi ultra tendance cette saison. C'est indéniable, que ce soit sur les podiums des plus grands défilés, dans la rue, sur les mains des stars, ou encore dans les magazines... le vernis blanc est partout.
Astuce n°1 : toujours appliquer une base avant le vernis
Une fois les ongles polis (environ une fois tous les 15 jours pour les faire briller), on opte de préférence pour une base transparente sans toluène, un liquide chimique souvent présent dans les vernis à ongles et en partie responsable du jaunissement des ongles.
On dépose une couche de chaque vernis en commençant par la teinte rosée (si on opte pour un seul vernis, on étale deux couches). On termine avec un top coat pour créer l'effet de transparence et de brillance lactées. Pour une manucure qui dure, on mise sur du vernis semi-permanent ou des ongles gel en salon.
Pour cela, une coupe courte est conseillée. Après les avoirs nettoyés et limés, on protège l'ongle des pigments du vernis avec une base. Puis, on applique une seule couche très fine de vernis blanc. L'idée est de ne pas trop surcharger l'ongle pour qu'il soit le plus translucide possible.
Je viens d'appliquer une première couche de vernis et des tâches jaunes apparaissent, pourquoi ? Les traces jaunes apparues après application de notre Protections surfaces peintes sont dues aux remontées de tanins du bois. Les tanins sont des constituants du bois, solubles dans l'eau.
L'hectorite de stéaralkonium se présente sous la forme d'une poudre blanche et crémeuse.
Par exemple, les ongles jaunes peuvent annoncer une mycose ou une pathologie plus grave comme le diabète, la jaunisse, le psoriasis ou encore des problèmes de thyroïde. Autre cause possible : le “syndrome de l'ongle jaune”, une anomalie rare associée à des œdèmes ou des maladies pulmonaires.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.
Les couleurs de vernis à ongles qui rendent l'allure plus chic : le bordeaux. La version automnale du rouge, le bordeaux, s'impose désormais tout au long de l'année sur nos ongles. Aussi appelé “rouge noir”, ce coloris donne immédiatement un aspect chic et élégant à votre allure, qu'importe votre look. Un must have !
Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Pour réaliser une manucure blanche, on opte pour un vernis à ongles blanc classique. Pas un blanc cassé ou un blanc rosé, un vrai blanc. On le choisit assez opaque si l'on souhaite bien recouvrir l'ongle ou légèrement translucide et brillant pour un effet plus "nude".
« Pour obtenir cet effet translucide, il vous faut mélanger votre vernis coloré avec votre top coat. Une fois le mélange terminé, appliquez-le sur vos ongles et laissez sécher. Ensuite ajoutez une dernière couche de top coat afin de faire ressortir la couleur », explique la professionnelle sur son compte Instagram.
Leur surface n'est pas lisse
Ces reliefs peuvent être le résultat de plusieurs facteurs, comme le stress, le tabac, des carences, ou encore le vieillissement. Pour augmenter vos chances de faire durer votre vernis, vous pouvez lisser légèrement la surface de vos ongles avec un bloc polissoir doux.
Vous avez cuisiné et vos ongles sont tachés à cause des épices et autres curry? Vous pouvez polir légèrement avec une lime douce vos ongles et vous pourrez constater qu'ils ne sont tachés qu'en surface. Appliquez un top-coat pour les rendre brillants à nouveaux en attendant votre prochaine retouche.
La solution naturelle pour blanchir ses ongles : le citron
C'est l'astuce de grand-mère facile, douce, naturelle et accessible pour blanchir ses ongles. Grâce à son acidités, le citron est un purifiant naturel qui permet de nettoyer et de blanchir l'ongle.