Adoptez une routine de sommeil régulière et créez un environnement propice au sommeil pour optimiser la qualité de votre repos. Essayez d'intégrer des rituels relaxants avant de dormir, comme la méditation, la lecture ou l'écoute de musique douce. Un glow up réussi englobe à la fois votre bien-être physique et mental.
Qu'il faut essayer de ne pas se focaliser sur ses imperfections, mais essayer de mettre en valeur ce qui le mérite. Des compliments bien ciblés des parents ou d'autres membres de la famille aideront l'adolescent à prendre conscience de ses qualités, au moment où il en a sans doute le plus besoin.
L'exercice physique vous aidera à prendre soin de votre corps et à vous sentir mieux dans votre peau. Choisissez un sport que vous aimez, que ce soit la natation, la course à pied ou le yoga. Essayez de faire 3 à 5 séances d'exercice par semaine, à moins que votre médecin ne vous le déconseille.
Plusieurs sports s'offrent à vous pour cela : le Pilates, le yoga, le renforcement musculaire mais aussi la natation et la course à pied qui vous permettront de perdre de la masse grasse tout en vous musclant.
Surélever légèrement la tête pendant la nuit à l'aide d'un deuxième oreiller permet d'améliorer la circulation lymphatique et d'éviter l'accumulation des fluides au niveau du visage. Il suffisait d'y penser !
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
Ma partie préférée ! Prendre soin de soi booste le moral et améliorer la perception que l'on a de soi-même. Cela passe par une alimentation saine, une activité physique régulière, des soins du visage et du corps et une bonne hygiène.
" Rendue populaire sur les réseaux sociaux, l'expression 'Glow down' désigne une évolution physique ou mentale visant à mettre en avant des aspects authentiques, naturels et moins filtrés, en opposition avec la tendance 'Glow up' qui met en avant une amélioration esthétique ou personnelle plus positive.
Si votre peau est grasse, utilisez toujours une lotion. Cela peut sembler exagéré, mais c'est important. Utilisez une lotion spéciale pour peaux acnéiques.
Si vous avez la peau sèche, utilisez une crème ou lotion hydratante. Elle aidera votre peau à être hydratée plus longtemps.
Glow up, c'est l'association de deux verbes anglais, To glow qui signifie briller et grow up : grandir. Glow up c'est donc s'améliorer en grandissant. L'expression s'est répandue sur les réseaux sociaux avec le partage de photos ado et jeune adulte pour illustrer sa transformation en bien.
Un visage jeune suppose un teint éclatant, sans photo-vieillissement par des taches brunes, ni zone foncée par la présence d'un léger duvet. La texture du grain de peau doit être lisse, homogène, sans pores dilatés, ni peau grasse, ni rougeurs.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.