La création d'une page dans SharePoint est un excellent moyen de communiquer des idées ou des informations à votre équipe. Sur votre site, sélectionnez Nouveau > Page. Choisissez un modèle, puis sélectionnez Créer une page. Sélectionnez le titre pour modifier le texte.
Gestion des administrateurs des sites
Pour cela, rendez-vous sur la page Sites actifs dans le centre d'administration et connectez-vous en tant qu'administrateur SharePoint. Sélectionnez un site dans la liste, puis cliquez sur le bouton Autorisations. Vous pouvez alors ajouter ou supprimer un propriétaire du site.
En haut de la page SharePoint, cliquez sur +Créer un site, puis choisissez l'option Site d'équipe. Un Assistant Création de site s'affiche sur le côté droit de l'écran, où vous entrez les informations pour créer un site d'équipe.
Exporter une table vers une liste SharePoint. Cliquez à l'intérieur du tableau. Cliquez sur Table Design > Export > Export Table to SharePoint List. Dans la zone Adresse, tapez l'adresse ou l'URL du site SharePoint.
SharePoint est l'outil de gestion documentaire électronique (GED) de la suite microsoft 365 (ex Office 365). Les fonctionnalités de la solution sharepoint sont plus étendues que celles d'un simple serveur de fichier (stockage et sécurité) c'est une vraie plateforme collaborative.
Lorsque vous utilisez un programme Office pour consulter un fichier à partir d'un site Windows SharePoint Services 3.0 ou Microsoft Office SharePoint Server 2007, le fichier est stocké par défaut sur votre disque dur dans un dossier Brouillons situé dans votre dossier Mes documents.
Les organisations utilisent Microsoft SharePoint pour créer des sites web. Vous pouvez l'utiliser pour stocker, organiser, partager et consulter des informations de façon sécurisée à partir de la n'importe quel appareil.
Il fournit une bibliothèque de documents pour stocker le document et les fichiers, une liste de tâches pour l'attribution todo, et une liste de liens pour des ressources liées aux documents. Un site collaboratif permettant de partager les réflexions et d'échanger des idées.
Sélectionnez ressources > sites. Sélectionnez ensuite Ajouter un site. Choisissez Ajouter un site. Remarque : Vous pouvez également choisir les centres d'administration > SharePoint , puis nouveau.
Sous paramètres, cliquez sur paramètres de l'ensemble du Document. Dans la section Page d'accueil, cliquez sur Personnaliser la Page d'accueil. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le menu Actions du Site, puis cliquez sur Modifier la page.
L'avantage de SharePoint réside dans sa facilité à contrôler l'accès aux fichiers dans cet espace collaboratif. Une bonne gestion des identités et des accès permet de partager vos fichiers en toute sécurité.
OneDrive est un outil qui permet aux individus d'enregistrer leurs documents et par défaut c'est seulement eux qui ont accès aux documents qui sont installés dans OneDrive. Alors que SharePoint est un outil qui permet d'enregistrer des documents qui appartiennent à l'ensemble de l'entreprise ou à une équipe spécifique.
Dans SharePoint, la fonction de recherche filtre les résultats de recherche en fonction de l'identité de l'utilisateur à l'origine de la requête, au moment de la requête, en utilisant les informations de sécurité obtenues grâce au composant d'analyse.
RÈGLE 1 : - Avoir une arborescence la plus courte possible (3 niveaux maxi)5. RÈGLE 2 : - Donner des noms de dossiers les plus courts possibles (20 à 25 caractères maximum). Pour faciliter l'archivage ultérieur : RÈGLE 3- s'interdire d'avoir en même temps des dossiers et des documents dans un niveau donné.
Dans la barre de lancement, avec le bouton droit de l'espace de travail, puis sur Enregistrer le raccourci vers le bureau. Un raccourci d'espace de travail apparaît sur votre bureau avec le nom de l'espace de travail.
Une bibliothèque SharePoint est, quant à elle, un emplacement sur un site permettant le stockage de fichiers (tout format : Excel, PowerPoint…). Chaque bibliothèque affiche une liste de fichiers et d'informations clés sur ces fichiers, par exemple le nom de l'utilisateur qui a modifié le fichier en dernier.
Pour mettre en place une GED, il faut cerner les besoins en gestion documentaire et les objectifs de son entreprise. On teste ensuite les solutions de GED retenues sur un service en particulier, puis on procède à des ajustements avant la mise en place de l'outil de GED final.
Il est possible d'importer les données d'un fichier excel vers une liste SharePoint. La façon la plus simple est d'exporter le fichier directement depuis le logiciel Excel (ou Access) via la rubrique 'Création>Exporter>Liste SharePoint'.