Étape 1 : Définir l'objectif et la portée du système de S&E. Étape 2 : S'accorder sur les résultats et les objectifs - Théorie du changement (y compris les indicateurs) Étape 3 : Planifier la collecte et l'analyse des données (y compris le développement d'outils) Étape 4 : Planifier l'organisation des données.
Le dossier de suivi se compose : ✓ d'une partie "Présentation de l'établissement" qu'il est indispensable de mettre à jour ; ✓ des critères pour lesquels l'établissement souhaite élaborer un plan d'action ; ✓ des critères pour lesquels l'établissement a souhaité élaborer une fiche de suivi.
Étape 1 : Définir l'objectif et la portée du système de S&E. Étape 2 : S'accorder sur les résultats et les objectifs - Théorie du changement (y compris les indicateurs) Étape 3 : Planifier la collecte et l'analyse des données (y compris le développement d'outils) Étape 4 : Planifier l'organisation des données.
Pour être renseigné, un critère nécessite des indicateurs. Les critères ne sont donc manipulables qu'une fois traduits en indicateurs. Un indicateur est un instrument de mesure qui donne de l'information ; une variable qui aide à mesurer des changements.
Quelques conseils avant de commencer: Gardez toujours à l'esprit l'usage qui sera fait des résultats du rapport. Restez simple, un lecteur aux connaissances techniques limitées doit pouvoir vous comprendre facilement. Soignez la présentation visuelle du rapport (graphiques, mise en page, couleurs)
Le mot suivi avec un i
Ce mot s'écrit avec un i à la fin, sans autre lettre derrière. On écrit par exemple le suivi du dossier , envoyer une lettre avec suivi , le suivi d'un colis , le numéro de suivi , un suivi de la commande , une attestation de suivi , une fiche de suivi .
Les fiches de suivi sont des outils régulièrement utilisés lorsqu'un accompagnement personnalisé se met en place autour d'un élève en difficulté. Voici un exemple de fiche de suivi. Vous pouvez télécharger un exemple de fiche de suivi au format Word.
Les éléments de preuve ciblés et pertinents, ils doivent venir à l'appui de l'argumentation et préciser ce qu'ils apportent. Ils doivent être classés par EA selon la même numérotation que dans la rubrique « problématique ».
L'objectif du suivi est de fournir des informations pendant la durée du projet, de sorte qu'on puisse opérer, si cela s'avère nécessaire, des ajustements et/ou des modifications.
Un plan de suivi et d'évaluation décrit la façon dont le système de S&E du projet devrait être exécuté [3]. Il communique le processus de surveillance, d'évaluation, d'analyse et d'utilisation des données; et il résume les produits livrables, les activités, les échéanciers et les indicateurs de progrès liés au S&E.
Habituellement, le suivi de ces heures d'activités professionnelles se fait via des formulaires ou des tableurs, qui sont ensuite validés par le supérieur hiérarchique. Les données de ces tableurs sont ensuite analysées et comptabilisées pour créer des rapports, facturer les clients ou établir les fiches de salaire.
Un entretien annuel d'évaluation se déroule en 4 étapes principales : l'accueil, l'analyse de l'année écoulée, la fixation de nouveaux objectifs et enfin un point de synthèse sur la rencontre.
Très bon : Le corps du rapport est court, concis et de lecture fluide. La structure du rapport est mémorisable facilement. Le résumé est clair et présente de façon équilibrée et impartiale les conclusions et recommandations principales. Faible: Le rapport est difficilement lisible et/ou sa structure est complexe.
Évaluation diagnostique, formative, sommative.
Pour l'évaluation qualitative, il peut s'agir de questionnaires de satisfaction ou d'évaluation, d'interviews de groupes ou individuels, de grilles d'observation, des comptes-rendus de réunions, des bases de données, des verbatims, les profils et statuts des participants…
L'évaluation vise divers buts. L'évaluation au service de l'apprentissage : l'évaluation éclaire les enseignants sur ce que les élèves comprennent et leur permet de planifier et d'orienter l'enseignement tout en fournissant une rétroaction utile aux élèves.
Les critères de réussite sont les outils ou moyens que l'élève considèrera pour réaliser le produit, atteindre son but et valider l'atteinte de son but. L'élève doit les formuler en pensant aux caractéristiques de son public.
Pour définir et formuler efficacement un objectif, 8 critères sont à explorer. Un objectif doit être : Affirmatif et positif, c'est-à-dire orienté solution. Spécifique et précis, c'est-à-dire contextuel et concret.