Comment faire un BTS adulte ?

Interrogée par: Frédérique-Anastasie Germain  |  Dernière mise à jour: 12. Juni 2024
Notation: 4.2 sur 5 (35 évaluations)

Comment préparer un BTS pour adulte ?
  1. posséder au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur du BTS concerné
  2. avoir redoublé un BTS par le passé
  3. avoir achevé une 1ère année d'un BTS de domaine similaire.
  4. Ou avoir déjà validé un Bac +2 dans un autre secteur.

Quel âge maximum pour faire un BTS ?

entre 16 et 29 ans révolus.

Quel âge pour faire un BTS ?

Il est également possible d'intégrer un BTS en étant titulaire d'un diplôme équivalent au baccalauréat, tel que le DAEU (Diplôme d'accès aux études universitaires). Comme la plupart des formations de l'enseignement supérieur, il existe une limite d'âge minimum. Effectivement, le BTS est accessible à partir de 16 ans.

Est-il possible de faire un BTS à distance ?

Vous avez la possibilité de suivre votre BTS à distance. Le Cned propose une vingtaine de spécialités de BTS.

Comment faire un BTS en 1 an ?

Vous souhaitez réaliser votre BTS en un an au lieu de 2. Oui c'est possible avec iBTS. Vous aurez alors le statut de stagiaire de la formation professionnelle continue.

Les Jumelles A L'Université ! Comment Être Populaire A L'Université

Trouvé 26 questions connexes

Comment faire si on a pas de BTS ?

Vous aurez à faire les mêmes choix si vous passez d'un BTS à un Diplôme Universitaire de Technologie ou DUT. Toutefois, il faudra intégrer une université pour profiter de ce type de formation. Si l'option de la licence ou du bachelor vous tente, vous pouvez penser à reprendre vos études à partir de la première année.

Comment faire un BTS quand on est salarié ?

Le congé pour VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

Ce diplôme ou titre doit obligatoirement être inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Il est donc possible d'obtenir un CAP, BTS, un titre professionnel, une Licence et même un Master par la voie de la VAE.

Comment faire pour passer un BTS en candidat libre ?

Comment vous inscrire à un examen en candidat libre ? Vous devez vous inscrire à l'examen auprès du rectorat de votre lieu de résidence. L'inscription peut se faire en ligne ou au guichet du rectorat. Renseignez-vous auprès du rectorat de votre lieu de résidence.

Comment faire un BTS gratuitement ?

Faire un BTS dans un lycée public

Elles proposent des formations gratuites (à l'exception des frais d'inscription et de la sécurité sociale étudiante) et un choix important de spécialités. Ce sont souvent des lycées qui dépendent du ministère de l'éducation nationale (et non du ministère de l'enseignement supérieur).

Qui peut faire le BTS ?

Depuis la mise en place de ce décret, tous les candidats souhaitant intégrer le BTS doivent obligatoirement avoir obtenu le BAC ou un diplôme/titre équivalent, et ce, qu'ils souhaitent intégrer la formation par voie d'apprentissage ou par voie scolaire.

Quel âge maximum pour aller à l'université ?

L'âge limite de 28 ans peut-être reculé dans certains cas : service national, longue maladie ou maternité, études spéciales (report d'un à quatre ans pour les étudiants en études doctorales).

Puis-je faire de l'alternance à 30 ans ?

Il est accessible aux jeunes de 16 à 25 ans. Les plus de 26 ans doivent être obligatoirement inscrits à Pôle Emploi et donc avoir le statut de demandeur d'emploi pour pouvoir y prétendre. C'est le seul contrat d'alternance possible pour les plus de 30 ans.

Quel est le BTS le plus difficile à obtenir ?

Le BTS Commerce International est réputé comme étant le BTS tertiaire le plus dur, mais également celui qui a le plus de valeur aux yeux des entreprises.

Comment reprendre ses études adultes ?

En résumé, pour reprendre des études à l'âge adulte, vous pouvez vous rapprocher : des universités : elles offrent de plus en plus de cursus pour adultes permettant de préparer une licence, un master, un doctorat, ou bien encore un Diplôme Universitaire, et même de passer un diplôme de niveau bac.

Comment s'inscrire à l'université en tant qu'adulte ?

Pour vous inscrire à l'université en tant qu'adulte, vous pouvez passer par Parcours++, la plateforme qui vous permettra de reprendre vos études.

Comment reprendre ses études à 40 ans ?

COMMENT FAIRE POUR REPRENDRE SES ÉTUDES À 40 ANS ?
  1. S'arrêter temporairement de travailler pour suivre une formation grâce au projet de transition professionnelle. ...
  2. Travailler et reprendre ses études en même temps. ...
  3. Etudier chez soi. ...
  4. Le CPF. ...
  5. Le projet de transition professionnelle. ...
  6. Avec un apport personnel. ...
  7. Sans emploi ?

Quel est le prix d'un BTS ?

Les frais de scolarité du BTS CI varient selon le statut de l'établissement. La scolarité d'un BTS dispensé dans un lycée public est gratuite, hormis des frais d'inscription propres à chaque lycée. Dans un lycée privé, les prix varient entre 1 500 et 5000 € par an en moyenne.

Puis-je passer un BTS sans BAC ?

Vous pouvez tout à fait prétendre à un BTS avec un DAEU, une VAE, une capacité de droit ou encore un BT, BTA ou BP.

Quel est l'équivalent du BTS en France ?

Le brevet de technicien supérieur se prépare en section de technicien supérieur dans un lycée.

Quel document pour passer le BTS ?

Le dossier d'inscription en BTS

En règle générale, il rassemble les bulletins scolaires de la seconde à la terminale et l'appréciation de votre chef d'établissement. Si vous avez déjà effectué une année ou deux dans l'enseignement secondaire, on vous demandera vos relevés de notes et les diplômes correspondants.

Où se fait un BTS ?

Les BTS peuvent se préparer au sein des lycées publics ou d'établissements privés. Son contenu et les modalités d'examen étant très encadrés, tous les BTS se valent, quel que soit le lieu où il a été préparé et obtenu.

Quel moyenne pour être accepté en BTS ?

Pour valider son BTS, il faut donc obtenir la moyenne générale, soit 10/20 minimum. Il existe deux modes d'évaluation : La forme continue est celle qui est la plus utilisée par les étudiants. Le candidat passes les 6 épreuves en une seule session, comme pour le bac.

Comment se passe les BTS à distance ?

Comment la formation se déroule-t-elle ? Les BTS classiques et les BTS à distance sont organisés de la même façon. La seule différence est que vous étudirez depuis votre domicile. Vous recevrez au début de l'année des livrets de formations, qui contiennent aussi bien des cours théoriques que des exercices pratiques.

Comment reprendre ses études à 30 ans ?

Reprendre ses études à 30 ans en alternance c'est possible ! Voici les deux contrats possibles selon votre situation : le contrat d'apprentissage : jusqu'à 34 ans maximum pour les personnes reconnues travailleuses handicapées ou ceux qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise à l'aide du diplôme.

Article précédent
Quel est le synonyme de en somme ?
Article suivant
Quel os pour chien sans danger ?