Pour bien le réaliser, il suffit de tirer ses cheveux comme si on voulait se faire une queue-de-cheval sur le sommet de la tête, à la seule différence qu'au moment de passer nos cheveux dans l'élastique, on s'arrête à mi-chemin et, après une rotation de poignet, on les noue avec élégance. Voyez plutôt par vous-même.
Serrez l'élastique au maximum. Ensuite, prenez l'ensemble de la queue de cheval et légèrement la torsader, sans qu'elle soit trop serrée. Juste pour tenir les cheveux ensemble et qu'ils puissent quand même rester souples. Si vous tournez la queue de cheval à gauche, vous tournerez le chignon du bas vers la droite.
Faire un chignon simple rapidement. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval. Rassemblez vos cheveux d'abord au-dessus, puis à l'arrière de votre tête. Vous obtiendrez ainsi un effet de volume qui donnera un aspect moins pincé et sévère à votre chignon.
Vous créez une petite boucle. Tournez votre élastique, ramenez votre chevelure au-dessus de la boucle, et attachez le tout. Tirez sur la masse de vos cheveux pour obtenir un chignon plus volumineux puis placez les pointes qui dépassent sur le côté ou vers l'arrière. Si besoin, fixez avec des pinces plates.
Pour que votre chignon soit bien solide, il faut bien attacher votre queue de cheval. Nouez vos cheveux avec un petit élastique pour les maintenir pendant que vous confectionnez votre chignon. Vous pouvez même vaporiser un peu de laque sur votre queue de cheval pour améliorer sa tenue.
Avec les deux sections du haut de la tête, faites deux tresses en arrière. Prenez les deux tresses et les deux sections de cheveux (du côté droit et du côté gauche) et attachez-les ensemble dans un chignon bas messy. Laissez quelques mèches tombantes sur le visage pour un look plus naturel.
Le chignon de côté : ramenez vos cheveux du côté que vous avez choisi, presque sous l'oreille. Enroulez la mèche sur elle même en escargot et fixez à l'aide d'épingles à chignon. Le chignon bas : faites une attache au niveau de la nuque. Torsadez la mèche sur elle-même et enroulez-la tout autour de l'élastique.
Pour réaliser ce sublime chignon de mariage, commencez par positionner votre couronne, sans trop la serrer pour un meilleur maintien. Coincez les deux mèches de devant dans la couronne. Réalisez deux tresses en épi de blé à l'arrière de votre tête. Enfin, fixez vos tresses pour former un chignon.
La plus simple est la suivante. Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon . Maintenez-le en place d'une main.
Comme les samouraïs, les hommes nouent les mèches du dessus dans un petit chignon strict placé au sommet du crâne ou sur l'arrière de la tête : plus les cheveux sont longs, plus le chignon gagne en volume !
Nouez vos cheveux en une queue‑de‑cheval.
Démêlez vos cheveux avec les doigts ou à l'aide d'un peigne. Rassemblez‑les en une queue‑de‑cheval à l'arrière ou à l'avant de la tête. Nouez‑les avec un élastique afin de pouvoir réaliser plus facilement votre chignon.
Le carré dégradé par exemple est une coupe adaptée pour cheveux fins et plats. Les cheveux fins doivent impérativement être travaillés en coupe structurée. Alors on pense au carré plongeant ou au carré strict. Cette coupe courte est idéale pour redonner de la matière aux cheveux les plus plats.
Alors choisissez cette coiffure facile et rapide à faire soi-même. Faites deux queues-de-cheval et torsadez-les jusqu'aux pointes. Utilisez un élastique transparent pour les attacher. Enroulez les deux torsades ensemble et fixez les points avec des épingles à cheveux pour faire un chignon élégant.
Vous pouvez miser sur une coiffure lisse ou ondulée avec ou sans frange, ou bien avec une frange latérale qui va vous faire paraître plus jeune. Ce qui plus est, les franges sont le moyen idéal pour donner de la dimension à une coupe carré, surtout si vous misez sur une coiffure plus courte.
Avec un peigne, faites une raie bien droite au milieu. Au-dessus du front, isolez une mèche de chaque côté de la raie et tressez-la jusqu'aux pointes sans trop serrer. Nouez les pointes dans un élastique fin, puis attachez-les avec le reste des cheveux dans la nuque en formant un chignon lâche.
Pour onduler légèrement votre queue-de-cheval, il suffit d'enrouler une mèche de cheveux autour du styler de laisser poser 2 secondes et de lisser.
Attachez vos cheveux en queue-de-cheval haute à l'aide d'un élastique crochet. 3. Pschittez à nouveau du spray texturisant sur les longueurs et pliez la queue-de-cheval en deux sur elle-même pour créer un chignon. Fixez-le avec un élastique crochet par-dessus la première attache.
Pour une allure professionnelle et féminine, séparez de vos cheveux deux mèches épaisses. Torsadez chacune de ces mèches du dessus de l'oreille jusqu'à la nuque, puis attachez-les avec un élastique à l'arrière de votre crâne. Attrapez l'extrémité de votre chevelure et glissez-la derrière les torsades en enroulant.