Avec un peigne, faites une raie bien droite au milieu. Au-dessus du front, isolez une mèche de chaque côté de la raie et tressez-la jusqu'aux pointes sans trop serrer. Nouez les pointes dans un élastique fin, puis attachez-les avec le reste des cheveux dans la nuque en formant un chignon lâche.
Coiffez vos cheveux vers l'arrière et attachez-les en une queue-de-cheval basse. Veillez à bien les étirer pour une coiffure bien plaquée. Enroulez ensuite votre ponytail autour de l'élastique pour former un chignon et faites-le tenir à l'aide d'un petit élastique ou d'épingles à chignon.
Placez vos cheveux en arrière comme si vous alliez faire une queue de cheval. Selon votre envie, placez votre raie sur le coté ou au milieu. Prenez ensuite vos longueurs dans une main et commencez à enrouler les longueurs assez fermement pour que le chignon tienne. Enroulez tout en remontant la torsade sur votre tête.
Faire un chignon simple rapidement. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval. Rassemblez vos cheveux d'abord au-dessus, puis à l'arrière de votre tête. Vous obtiendrez ainsi un effet de volume qui donnera un aspect moins pincé et sévère à votre chignon.
Crêpez vos cheveux aux racines afin de créer le plus de volume possible. Toutefois, laissez votre raie apparente à la base de la coiffure. Cela permet de renforcer l'effet " gonflé " du chignon. Pour un crêpage optimal, il vous faut un peigne et une laque ultra-fixante.
Rassemblez la chevelure en une queue-de-cheval lâche et pas trop haute, puis twistez les longueurs, en les enroulant sur elles-mêmes comme pour un chignon banane. Attention de ne pas trop serrer pour ne pas écraser le volume du dessus de la tête.
Avec les deux sections du haut de la tête, faites deux tresses en arrière. Prenez les deux tresses et les deux sections de cheveux (du côté droit et du côté gauche) et attachez-les ensemble dans un chignon bas messy. Laissez quelques mèches tombantes sur le visage pour un look plus naturel.
La plus simple est la suivante. Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon . Maintenez-le en place d'une main.
Demandez à votre danseuse d'appuyer sa tête sur votre main. Plantez une épingle perpendiculaire au crâne, au bord du chignon, puis couchez l'épingle et plantez-la vers le centre du chignon. Faites ça sur tout le tour du chignon, tous les 2 cm environ.
Le chignon de côté : ramenez vos cheveux du côté que vous avez choisi, presque sous l'oreille. Enroulez la mèche sur elle même en escargot et fixez à l'aide d'épingles à chignon. Le chignon bas : faites une attache au niveau de la nuque. Torsadez la mèche sur elle-même et enroulez-la tout autour de l'élastique.
Le truc infaillible pour une raie au milieu parfaitement centrée ? Poser un peigne à queue sur le bout du nez, en le tenant bien droit et en positionnant la pointe en direction des cheveux. Ensuite, prenez le point de repère indiqué par la pointe pour tracer la raie.
Le chignon bun avec un donut
Placez le donut en bout de chevelure, puis doucement enroulez progressivement les cheveux autour du donut tout en progressant vers la base de la queue de cheval. Ce geste donne l'aspect retourné et très serré au chignon et un effet diva impeccable, irrésistible.
Le chignon bun convient également aux cheveux fins. Mais à une seule condition : avoir une longueur de cheveux suffisante. De plus, vous devrez forcément utiliser un accessoire bun, qui vous permettra d'obtenir l'effet de densité recherché. Pour le réaliser, posez votre accessoire à la base d'une queue de cheval haute.
Tenez la queue de cheval torsadée avec une main, et d'une autre main, maintenez le chignon avec un élastique. Pour cela, enroulez l'élastique autour du chignon pour un chignon rapide et facile. Ne vous inquiétez pas si la pointe de la queue de cheval dépasse un peu et que vos cheveux ne sont pas parfaitement tenus.
Enroulez l'une des mèches précédemment formées autour de l'élastique et faites-la tenir à l'aide d'une épingle à cheveux enfoncée vers le bas. Lorsque vous l'enroulez, torsadez la mèche pour lui donner un joli effet de spirale. Serrez-la bien autour de l'élastique et collez-la contre votre tête.
Veillez à bien plaquer chaque mèche sur le côté de la tête pour éviter les effets « lâche » et vaporisez de laque, chaque mèche à manipuler pour éviter les frisottis et les cheveux rebelles. Effectuez ensuite des boucles avec les pointes des mèches de côtés et fixez les toujours sur le chignon de base avec des pinces.
Pour une allure professionnelle et féminine, séparez de vos cheveux deux mèches épaisses. Torsadez chacune de ces mèches du dessus de l'oreille jusqu'à la nuque, puis attachez-les avec un élastique à l'arrière de votre crâne. Attrapez l'extrémité de votre chevelure et glissez-la derrière les torsades en enroulant.