En 1988, Patrick Roy prend les commandes de l'émission grâce à laquelle il devient une vedette de TF1. Il est remplacé par Philippe Risoli suite à sa maladie en 1992. Le jeu est alors un programme phare de TF1 et réuni plus de 4 millions de téléspectateurs tous les midis.
Quelques années plus tard, en 2009, l'euro bien ancré dans la tête des Français, Le Juste Prix avait repris du service sur TF1, mais à un autre horaire et surtout, sans Philippe Risoli. C'est Vincent Lagaf', homme fort de la chaîne à ce moment-là, qui avait été choisi.
Après seulement trois mois à l'antenne, Le Juste Prix laisse sa place au Money Drop de Laurence Boccolini. Une décision motivée par les audiences moyennes réalisées par le jeu de Vincent Lagaf, comme nous l'a confirmé TF1. "Aucun autre tournage n'était prévu pour Le Juste Prix.
Il meurt à Villejuif dans le Val-de-Marne, le 18 février 1993 d'un cancer des os. Il est inhumé à Saint-Benoît dans la Vienne où habitent ses parents.
1987-1998. L'émission Le Juste Prix, créée aux États-Unis sous le nom de The Price Is Right le 4 septembre 1972 , arrive sur TF1 le dimanche 13 décembre 1987 à 14h20, présentée alors par Max Meynier. Le jeu est produit par JAC (Jacques Antoine et Compagnie), Tilt productions et Téléjeux Talbot Fremantle.
Toutefois, Philippe Risoli annonce lui-même le 22 août 2012 qu'il n'y aura pas de nouveaux enregistrements de l'émission. En 2014, Willy Rovelli lui succède à la présentation de L'École des fans.
Après presque 20 ans d'absence, « Le Juste Prix » va faire son retour à la télévision en Espagne. Le programme, qui s'était arrêté en 1993, va revenir « dans un style revisité » mais avec le même but : deviner au plus juste le prix d'objets du quotidien.
TF1 veut changer les habitudes des téléspectateurs, on stoppe les jeux Money Drop (The Wall supprimé aussi à cause de ses audiences en dessous de 3M de fans) et on diffuse le feuilleton Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin et Lorie.
était un jeu télévisé français diffusé de 12 h 10 à 12 h 50 sur TF1 à partir du 10 mars 2001 , d'abord le week-end puis tous les jours du 3 septembre 2001 au 26 juin 2010 ,(best-of le 27 juin 2010) et remplacé par un autre jeu, Les Douze Coups de midi, diffusé tous les jours.
Pour des millions de téléspectateurs Annie Pujol a été le rayonnant visage de La roue de la Fortune, de 1987 à 1994. Elle voit se succéder trois animateurs, Michel Robbe, Christian Morin puis Alexandre Debanne.
En mars 2022, Vincent Lagaf était victime d'un accident de moto. Il avait annoncé cette mauvaise nouvelle à ses fans sur Instagram : "Dimanche soir, fin de la journée, jolie promenade en trial [une discipline en moto, ndlr].
Émission phare de la télévision française depuis 1990, Une famille en or a connu de multiples présentateurs : Bernard Montiel, Laurent Cabrol, Pascal Brunner ou encore Christophe Dechavanne. Depuis août 2021, c'est Camille Combal qui a repris les commandes.
Le juste prix est une notion économique (on emploie aussi le terme « juste valeur », homonyme du terme juste valeur utilisé en finance), théorique, qui assigne à un bien une valeur (= estimation) basée sur des fondamentaux économiques qui doit être distinguée du prix de marché qui correspond à la « valeur courante » de ...
Apartir du 6 juin prochain, Le Juste Prix revient sur TF1 et se met, pour l'occasion, aux couleurs de l'été !
Disparu en 2008, celui qui a animé nombre de programmes cultes du PAF n'était selon Arthur pas tendre avec la jeune chanteuse : "Il avait deux exigences : il fallait qu'il ait toujours du rosé au frais et qu'on ne parle jamais de Vanessa Paradis. ", a-t-il confié ce 11 juin.
À partir du dimanche 11 septembre 2022 dès 18.30, Thomas Snégaroff prend les commandes de C politique et C politique, la suite. Raconter l'histoire en marche, décrypter les bouleversements politiques, écologiques et sociaux restent l'ambition première du magazine.
« Serez-vous plus fort que les trappes ? » Money Drop était un jeu télévisé diffusé en France sur TF1 entre le 1er août 2011 et le 24 février 2017 du lundi au vendredi à 19 h 5. Le jeu est produit par Endemol France et présenté par Laurence Boccolini.
Quatre jours après avoir exprimé son mécontentement au président du Canadien de Montréal, Ronald Corey, le gardien de but Patrick Roy est échangé à l'Avalanche du Colorado en compagnie du capitaine Mike Keane.