Pour faire une toge, vous pourriez simplement plier un drap ou bien couper une longue pièce de tissu et l'ourler. Dans un cas comme dans l'autre, vous la draperez autour de votre corps et la fixerez avec des épingles, selon vos besoins. Si vous recherchez un costume rapide, optez pour ce déguisement historique.
Pour nouer une toge classique avec un drap de lit et une épingle à nourrice, pliez le drap en deux longitudinalement. Passez ensuite une extrémité sur votre épaule en alignant le bout du drap avec votre taille à l'avant. Attrapez l'autre extrémité et enroulez-la autour de votre front.
Enfoncez-la sous votre bras gauche, puis faites encore le tour de votre torse. Prenez le deuxième coin. Passez le deuxième coin de la toge autour de votre torse, puis sous votre bras droit, puis autour de votre dos, avant de l'attraper de nouveau par-dessus votre épaule.
Toges et toques de finissants
La plupart des toges et toques des remises de diplômes et de photos officielles aux États-Unis sont conçus avec notre tissu d'acétate et d'armure crêpe. Textiles Monterey possède une très grande part du marché américain.
Tenez chaque coin de drap dans une main. Pliez le coin droit autour de votre corps et ramenez-le au-dessus de votre épaule droite. Ramenez le coin gauche restant sur le devant de votre corps et attachez-le avec le coin droit. Faites deux nœuds sur votre épaule pour bien maintenir le drap en place.
Nouez une ceinture autour de la toge.
Ne prenez pas une ceinture qui paraisse trop contemporaine, préférez un morceau de corde ou de ruban doré. Faites plusieurs tours avec autour de votre taille pour donner l'impression d'une superposition de tissus. Votre déguisement aura ainsi l'air plus authentique.
Une belle ceinture (cordon de lin, de cuir ou de laine) autour de la taille - ou sous la poitrine pour ces dames - et le tour est joué ! tissu sous l'aisselle et d'attacher avec une broche sur une seule épaule. prendre un tissu encore plus grand et à faire un rabat avant l'attache des broches (photo ci-dessous).
La toge (du latin toga) est la vêtement de dessus, de laine épaisse, porté par les citoyens de la Rome antique. Vêtement essentiellement masculin, elle se porte au-dessus d'une tunique à manches courtes.
Pour coudre une robe fluide, privilégiez un tissu fin et fluide comme la mousseline ou la viscose. Pour coudre une robe droite, privilégiez un tissu de poids moyen avec de la tenue comme une popeline de coton, un denim ou encore une gabardine.
Seuls les citoyens portent la toge, en lin ou en soie, parfois avec des broderies. Les Romains portent généralement une tunique de laine serrée à la taille et descendant jusqu'au genou. Ceux de bonne société portent des toges. Pour l'hiver, les hommes se couvrent d'un manteau de laine, la lacerna.
Les vêtements de dessus grecs sont uniquement drapés. Les hommes comme les femmes portent l'himation, un manteau en laine épaisse formant un vaste rectangle. Il peut être drapé de différentes façons. Porté en châle sur le dos et les bras, il couvre la personne de la tête aux pieds.
toge n.f. Pièce de laine blanchâtre ample et longue qui formait le...
En effet, pour avoir défendu son client, l'avocat fut également considéré comme un conspirateur et exécuté. En signe de deuil, on dit que les avocats de Paris portent désormais leur épitoge «décapitée d'hermine». Cette épitoge particulière est nommée «la veuve».
La palla et la toga. La tunique est rarement portée seule. Au-dessus les femmes s'enroulent dans une palla, les hommes dans une toga. Une palla consiste simplement en un grand rectangle de tissu, qui sert comme manteau ou châle.
Toge: Vêtement officiel porté surtout par les citoyens de sexe masculin de la Rome antique pour montrer leur statut dans la société romaine.
Pour faire une toge, vous pourriez simplement plier un drap ou bien couper une longue pièce de tissu et l'ourler. Dans un cas comme dans l'autre, vous la draperez autour de votre corps et la fixerez avec des épingles, selon vos besoins. Si vous recherchez un costume rapide, optez pour ce déguisement historique.
Ourler et doubler la longue bande de tissu qui servira au drapé : faites un ourlet sur le bord du sari, après la découpe du morceau qui va servir pour le corsage. Puis, il convient de coudre une doublure d'environ 2m50 de long et 10 à 15 centimètres de haut pour alourdir le tissu afin que le sari se place correctement.
Le sari (hindi : साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, Afghanistan, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka au Pakistan, et en Iran.) dont l'origine remonterait vers 100 av. J. -C., en Inde.
Le chiton, porté par les hommes comme par les femmes, était avec l'himation, une des deux pièces essentielles du costume grec.
Le chiton qui est une tunique en lin, tissu très léger, forme de multiples petits plis très serrés et épouse les formes du corps. L'himation au contraire, qui est coupé dans la laine, un tissu épais, forme des plis moins nombreux et plus larges.
Ce déguisement de Zeus se compose d'une robe avec toge, d'une ceinture, de bracelets, d'une couronne et d'un petit accessoire de foudre. Pour incarner le Dieu des Dieux, pour une soirée Mythologie ou Antiquité, ou tout autre thème de votre choix.
La tunique de déesse grecque
La tunique ou toge est le vêtement qui était le plus utilisé chez les Grecs. C'était une pièce très simple et à la fois élégante. Pour la faire, vous n'aurez besoin que d'un très grand morceau de tissu blanc, de deux fermoirs et d'une ceinture.