Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite pour accéder au menu. Sélectionnez "Paramètres" dans le menu déroulant. Faites défiler jusqu'à la section "Stockage" et vérifiez si l'option "Carte SIM" est sélectionnée. Si l'option "Carte SIM" est sélectionnée, cela signifie que vos contacts y sont stockés.
Les caractéristiques de votre forfait et l'identité de votre opérateur. Certaines informations sauvegardées par l'abonné lui-même, dont notamment ses contacts, ses textos… À noter que ces données peuvent aussi être stockées dans la mémoire interne de l'appareil.
Insérez la carte SIM dans l'appareil. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir de la carte SIM. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Dans le menu Contacts >> trois points dans le coin supérieur droit >>Paramètres, sélectionnez l'option « Afficher les contacts SIM » ou sélectionnez le compte correspondant dans « Configurer les listes de contacts » en fonction des besoins.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Appuyez sur l'icône du menu. Appuyez sur Gestion des contacts. Appuyez sur Importer/Exporter les contacts. Appuyez sur Importer.
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Ils seront perdus seulement si vous les avez sauvegardés sur la carte sim. Vous ne devriez rien perdre sauf qu'une sauvegarde juste avant un tel changement est un bonne précaution à prendre.
S'il n'y a aucun problème de compatibilité et que vous pouvez l'insérer dans votre nouveau téléphone, il n'y a pas besoin de changer de carte SIM lors d'un changement de portable.
Lorsque vous modifiez un contact, la modification est effectuée sur tous les appareils. Vos contacts Google se synchronisent avec votre appareil Android lorsque vous vous connectez. Les modifications apportées à vos contacts sont automatiquement synchronisées. Vos contacts sont ainsi toujours sauvegardés et à jour.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
La première méthode pour sauvegarder vos contacts sur Android consiste donc à exporter vos contacts sur ce périphérique. Cliquez ensuite sur « importer/exporter » dans la liste des actions possibles. Sélectionnez l'option « exporter vers la mémoire » (ou vers carte SD) et le tour est joué !
Premièrement, entrez dans le répertoire de votre téléphone soit via l'application « Contact » soit via « Appel ». Deuxièmement, cliquez sur l'icône trois points en haut à droite de l'interface – Paramètres. Après, sélectionnez « Exporter contacts ». Ensuite, sélectionnez tous les contacts et appuyez sur « Exporter ».
Si vous changez de mobile, c'est bien souvent pour passer d'un téléphone d'une ancienne génération à un appareil plus moderne. Dans ce cas-là, vous aurez probablement la nécessité d'utiliser une carte SIM avec un format spécifique (comme une nano SIM par exemple).
Pourquoi utiliser un smartphone Dual-SIM ? Avec un smartphone Dual-SIM, vous pouvez donc utiliser deux lignes de téléphones sur le même mobile. Il faut dire qu'il n'est pas toujours évident de naviguer entre deux téléphones différents.
Approchez vos deux téléphones l'un de l'autre et laissez-les transférer les données. Utilisez Google Drive. Créez une sauvegarde de votre ancien téléphone sur le cloud Google et récupérez vos données sur votre nouveau smartphone en saisissant vos identifiants.
Vos photos et vidéos sont automatiquement enregistrées sur la carte SD, ce qui vous permet de libérer de l'espace sur votre smartphone pour d'autres contenus.