Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques pour ajouter un masque de fusion au calque actif. Dans la barre d'outils, sélectionnez l'outil Dégradé. Dans la barre d'options, choisissez le style Dégradé linéaire. Assurez-vous que la case Inverser les couleurs n'est pas cochée.
Sélectionnez le calque où apparaît la seconde image puis cliquez sur le bouton Propriétés. – Dans la liste Mode, choisissez Normal. – Déplacez le curseur Opacité jusqu'à obtenir un fondu parfait entre les deux images.
Sélectionnez la seconde image et cliquez sur le bouton Propriétés de cette fenêtre Calque. Déroulez la liste Mode de la rubrique Fusion, sélectionnez l'option Normal. Déplacez alors le curseur Opacité jusqu'à obtenir le fondu qui vous convient entre les deux images. Cliquez sur OK.
Définissez les dimensions en pixels (vous pourrez ensuite redimensionner ou recadrer votre image). Cliquez sur l'outil "dégradé" . En haut, sous le menu, vous avez marqué "dégradé :", et "type de dégradé" (linéaire ou radial).
Le principe est toujours le même : On appuie plus fort quand on veut utiliser la couleur pure , et moins fort quand on veut la mélanger avec une autre couleur. Ici j'ai utilisé 3 crayons : un jaune, un orange et un rouge. Le rouge et le jaune débordent tous les deux sur la zone orange, mais j'y ai appuyé moins fort.
Le Dégradé court. Le Dégradé classique. Le Dégradé cheveux mi-long. Le Dégradé Slick Back.
Tapez « dégradé » dans la barre de recherche, puis appuyez sur la touche Entrée ou Retour de votre clavier. Appuyez sur l'un des résultats pour l'appliquer à votre design. Pour modifier la couleur du dégradé, appuyez sur la tuile de couleur dans la barre de recherche en bas de votre écran.
Le fondu enchaîné est un mode particulier de montage par lequel on passe d'une image A à une image B. A disparaît progressivement. En même temps, B apparaît alors que A n'a pas encore quitté l'écran. Si bien que, pendant un instant, A et B se superposent : il y a comme une courte surimpression.
Sur les appareils mobiles, allez sur l'Écran en lecture et appuyez sur pour faire apparaître le commutateur Fondu enchaîné. Sur un Mac ou un PC, l'icône Fondu enchaîné est située en haut de l'écran dans les contrôles En lecture.
Sous l'onglet Fade In/Out, vous verrez deux curseurs. Faites-les glisser vers la droite afin de les faire apparaître en fondu en ouverte d'un clip vidéo ou de les faire disparaître via un fondu en fermeture. Vous pouvez faire en sorte que vos fondus audio et vidéo ne durent pas plus de 0,1 ou 2 secondes.
Pour cela, on double-clique sur le calque sur lequel on a tracé et on coche la case "incrustation de dégradé". Suivez les réglages sur l'image ci-dessus pour obtenir un dégradé transparent. Vous devez cliquer sur le marqueur qui représente la couleur en bas de votre dégradé, et mettre son opacité à 0%.
Créer un dégradé dans Illustrator
Pour cela, utilisez l'outil rectangle. En bas à gauche, vous pouvez choisir la couleur de la forme. Choisissez ici la couleur blanche. Sous l'icône couleur se trouvent 3 petites icônes, et celle du milieu vous permet de créer un dégradé.
Faire un clic droit et choisir « Vectoriser » ; Aller dans Fenêtre > Dégradé de couleurs ; Cliquer sur le type de dégradé choisi ; Pour appliquer un dégradé différent sur chaque lettre, faire un clic droit sur le texte puis choisir « Dissocier ».