Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques pour ajouter un masque de fusion au calque actif. Dans la barre d'outils, sélectionnez l'outil Dégradé. Dans la barre d'options, choisissez le style Dégradé linéaire. Assurez-vous que la case Inverser les couleurs n'est pas cochée.
Sélectionnez le calque où apparaît la seconde image puis cliquez sur le bouton Propriétés. – Dans la liste Mode, choisissez Normal. – Déplacez le curseur Opacité jusqu'à obtenir un fondu parfait entre les deux images. Validez par OK.
Pour cela, on double-clique sur le calque sur lequel on a tracé et on coche la case "incrustation de dégradé". Suivez les réglages sur l'image ci-dessus pour obtenir un dégradé transparent. Vous devez cliquer sur le marqueur qui représente la couleur en bas de votre dégradé, et mettre son opacité à 0%.
Tapez « dégradé » dans la barre de recherche, puis appuyez sur la touche Entrée ou Retour de votre clavier. Appuyez sur l'un des résultats pour l'appliquer à votre design. Pour modifier la couleur du dégradé, appuyez sur le carreau de couleur dans la barre de recherche en bas de votre écran.
Les dégradés de couleurs, ou transitions de couleurs, sont définis comme un mélange progressif d'une couleur à une autre. Ce mélange peut se produire entre des couleurs d'un même ton (du bleu clair au bleu marine), de deux tons différents (du bleu au jaune), ou voire plus (du bleu au violet au rouge à l'orange).
Importez votre image sur Canva
Pour importer votre image sur Canva, cliquez sur l'icône “Télécharger” à gauche, puis le bouton bleu en haut. Puis importez votre image avec son fond transparent. Pour ajouter l'image à votre design, il suffit de cliquer dessus et de la faire glisser sur votre zone de travail.
La manière la plus simple de créer un dégradé sur Photoshop est d'utiliser l'outil Dégradé, qui se trouve dans la barre d'outils à gauche (ou tu peux utiliser le raccourci Photoshop « G »).
Dans la barre d'options de cet outil, sous la barre des menus, vous allez pouvoir créer ou modifier votre dégradé. En cliquant sur le dégradé par défaut, vous allez pouvoir modifier le dégradé (nous allons y revenir dans quelques instants). , vous aurez d'autres possibilités.
Enfin, pour fondre votre image avec l'arrière-plan, sélectionnez l'outil « Gradient » (sur le paramètre noir et blanc), maintenant Maj appuyé, et sélectionnez la zone entière que vous souhaitez atténuer.
Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques pour ajouter un masque de fusion au calque actif. Dans la barre d'outils, sélectionnez l'outil Dégradé. Dans la barre d'options, choisissez le style Dégradé linéaire. Assurez-vous que la case Inverser les couleurs n'est pas cochée.
Tout en maintenant la touche Ctrl (Commande sous Mac OS) enfoncée, cliquez sur la vignette du calque de texte dans le panneau Calques pour sélectionner le texte. Sélectionnez l'outil Dégradé. Dans la barre d'options de l'outil, cliquez sur le type de dégradé souhaité.
Pour ouvrir le panneau Dégradé, choisissez Fenêtre > Couleur > Dégradé ou cliquez deux fois sur l'outil Dégradé dans le panneau Outils.
BeFunky est un logiciel qui permet de fusionner deux photos ou plus en ligne. Il est disponible en 6 langues différentes et dispose d'une interface intuitive. Ce qui permet à l'internaute de fusionner 2 images sans perte de temps. Allez sur le site de BeFunky et cliquez sur Créateur collage.
Lorsque vous êtes aligné, sélectionnez une partie de la piste que vous souhaitez supprimer. Accédez à Effet> Cross Fade Out. Ensuite, dans la piste suivante, sélectionnez la partie dans laquelle vous souhaitez effectuer un fondu. Allez dans Effet> Fondu enchaîné.
Sélectionnez la seconde image et cliquez sur le bouton Propriétés de cette fenêtre Calque. Déroulez la liste Mode de la rubrique Fusion, sélectionnez l'option Normal. Déplacez alors le curseur Opacité jusqu'à obtenir le fondu qui vous convient entre les deux images. Cliquez sur OK.
En haut, sous le menu, vous avez marqué "dégradé :", et "type de dégradé" (linéaire ou radial). En cliquant sur "dégradé : ", vous allez pouvoir choisir la couleur du dégradé : En cliquant sur les petits carrés à droite et à gauche du dégradé, vous pouvez définir les couleurs de départ et d'arrivée.
Dans le menu Calque, assurez-vous que le calque auquel vous souhaitez ajouter un dégradé est sélectionné. Sinon, cliquez sur le calque pour le sélectionner. Créez un nouveau calque avec un dégradé. Cliquez sur le menu Calque, puis cliquez sur Nouveau calque de remplissage, puis cliquez sur Dégradé.
Un dégradé radial est un dégradé qui va partir d'un point central et se propager dans toutes les directions à partir de ce point. Pour créer un dégradé radial, nous allons utiliser la notation radial-gradient() en valeur d'une propriété CSS acceptant des images comme background par exemple.
La version Creative Cloud de Photoshop est la seule qui puisse faire l'objet d'un essai gratuit de 7 jours.
Affichez la fenêtre transparence et cliquez sur le menu contextuel qui se déroule. Choisissez "masque d'opacité". Vous obtenez donc un dégradé transparent. Vous n'avez plus qu'à régler l'opacité de votre dégradé pour parvenir au résultat souhaité.
Création d'un masque de fusion
Sélectionnez un calque dans le panneau Calques. Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion en bas du panneau Calques. Une vignette de masque de fusion blanc apparaît sur le calque sélectionné, révélant tout ce qui se trouve sur ce dernier.
Estomper la photo
Pour faire cela, il vous suffit de faire un clic droit sur la photo, de sélectionner Mettre en forme l'image et d'augmenter la transparence. Habituellement, je mets la transparence à 80% pour que l'image soit très légèrement visible, mais qu'on ne la remarque pas trop.
Touchez une photo prise en mode Portrait pour l'afficher en plein écran. en haut de l'écran. Un curseur s'affiche en dessous de la photo. Faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler l'effet de flou d'arrière-plan.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.