Interrogée par: Maggie Chretien | Dernière mise à
jour: 20. September 2024 Notation: 4.9 sur 5
(36 évaluations)
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google.
Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent dans le Drive partagé pour que votre équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler partout, sur n'importe quel appareil.
[2023] Organizing Shared Drives on Google | Creating Groups and Permissions
Trouvé 28 questions connexes
Comment créer un dossier partagé en ligne ?
Créez un dossier sur votre ordinateur, selon la procédure habituelle, à l'emplacement de votre choix. Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Partage et sécurité]. Sous l'onglet [Partage], sélectionnez [Partager ce dossier].
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.
Pour créer un dossier partagé : Accédez à Panneau de configuration > Dossier partagé et cliquez sur Créer > Créer un dossier partagé. Spécifiez un nom et une description pour le dossier partagé.
Comment Partager un document avec d'autres personnes ?
Lorsque vous partagez votre document avec d'autres personnes et que vous leur accordez l'autorisation de modifier, les modifications apportées par tout le monde sont effectuées dans le même document. Dans le coin supérieur droit, au-dessus du ruban, cliquez sur Partager > Partager.
Sur votre ordinateur, accédez à Google Drive. Effectuez un clic droit sur le fichier que vous souhaitez partager avec un espace Chat. Cliquez sur Partager > Copier le lien .
Cliquez sur Paramètres du tableau de bord des activités. À côté d'Historique des consultations des utilisateurs, sélectionnez une option définissant qui peut afficher les consultations de fichiers d'un utilisateur. L'expéditeur de l'e-mail peut-il voir que vous avez ouvert son document Google Drive ?
Le "propriétaire" du contenu est la personne qui contrôle ce contenu ainsi que la façon dont il est utilisé. Les paramètres de partage de Google Drive vous permettent de définir dans quelle mesure les autres utilisateurs peuvent utiliser vos contenus stockés dans Google Drive.
Comment donner accès à un Google Drive sans compte Gmail ?
Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.
Comment rendre un fichier public sur Google Drive ?
Paramètres du Drive partagé.
À côté de "Partage avec des utilisateurs non membres", cliquez sur Modifier. Cliquez sur "L'accès aux fichiers de ce Drive partagé peut être accordé aux utilisateurs non membres". Cliquez sur Appliquer. Suivez la procédure de publication d'un fichier.