Ici, il vous faudra utiliser un eye-liner sous forme de feutre. Posez le bas du feutre au niveau de l'aile du nez et la pointe sur l'angle externe de votre œil puis faites une trace avec la pointe de votre feutre. Faites de même pour l'autre œil et vous aurez un trait bien symétrique de chaque côté.
On commence par tracer un trait d'eye-liner au ras des cils en commençant par le coin interne de l'oeil et en étirant vers le coin externe. On n'a pas peur de déborder et de faire remonter le trait en direction de la tempe. Pour plus de facilité, pensez à tirer légèrement sur votre paupière pour éviter les accros.
(1) Tracez un trait fin au crayon khôl ou à l'eye-liner liquide bien au ras des cils. biseauté et du fard à paupières noir (ou de l'eye-liner en gel). Trempez le pinceau dans l'eau puis dans le fard (pas besoin d'humidifier avec l'eye-liner en gel). Posez la pointe biseauté au ras des cils.
L'étape la plus importante du maquillage yeux de biche, c'est le trait d'eye-liner. Commencez par tracer un trait fin avec votre eye-liner, depuis le coin interne de l'œil jusqu'à la moitié de l'œil. Ensuite, épaississez le tracé petit à petit tout en continuant à étirer le trait jusqu'au coin externe de l'œil.
"Batwing liner" : le double trait d'eye-liner tendance de 2022. Le but de ce look, c'est d'avoir un trait d'eye-liner sur la paupière supérieure, mais également un trait sur le ras de cil inférieur. Les deux traits sont ensuite allongés vers l'extérieur de l'œil, pour regard intense et très charmeur.
Opter pour un outil adapté
Pour réussir le maquillage "yeux de biche" après 50 ans, choisissez un pinceau avec gel liner ou un feutre, si possible waterproof afin que la couleur ne bouge pas.
Il suffit d'imbiber le petit tampon avec un eyeliner liquide, et de le placer sur votre paupière. Une simple pression, et hop ! Vous voilà avec des virgules parfaitement symétriques. Il ne vous reste que de tracer le ras de vos cils.
Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule. Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule.
L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.
Quelques astuces:
Pour se faire, on dépose un bout de ruban adhésif de manière à ce qu'il rejoigne le coin de l'œil et la queue du sourcil. Puis on trace son eye-liner. Une fois cela fait et l'eye-liner sec, on retire le scotch. Résultat : un trait de liner parfait !
Posez le premier morceau de scotch du coin externe de la paupière (au ras de la frange de cils inférieurs) vers le bout du sourcil. 3. Posez le deuxième morceau de scotch au ras des cils supérieurs jusqu'à l'autre morceau de scotch. Le but étant de laisser un espace vide pour y déposer votre eye-liner.
Petite astuce : si les recourbe-cils sont à vos yeux des instruments de torture, chauffez très légèrement (dans un peu d'eau chaude) une cuillère à café, placez le dos de celle-ci au ras de vos cils sur la paupière mobile et allongez-les à l'aide de vos doigts. Laissez poser 30 secondes. Et voilà !
Il consiste à tracer un trait sur la paupière supérieure en partant du coin interne, et de tracer un trait seulement sur la moitié du bas de l'œil sous peine d'alourdir le regard. Les 2 pointes doivent se rejoindre pour allonger un regard trop petit.
Pour se dessiner des yeux de chat, on commence par tracer un premier trait d'eye-liner au ras des cils supérieurs, en débordant légèrement vers la tempe. On épaissit ensuite ce trait en partant du milieu de l'œil pour former une pointe au coin extérieur de la paupière.
L'highlighter sert à mettre en valeur les zones du visage où la lumière accroche. Je l'applique donc sur les parties bombées, comme l'arcade sourcilière, l'arête du nez, au niveau de l'os des pommettes et sur l'arc de cupidon (au-dessus des lèvres).
Examinez le blanc de vos yeux.
Si vous apercevez du blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vous avez les yeux « ronds ». Si vous ne voyez pas de blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vos yeux sont « en amande ». « Rond » et « en amande » sont des formes d'yeux.
En effet, un trait de liner trop épais rapetisse l'œil. Optez plutôt pour un trait fin et recourbé. Avec ces petites astuces, le maquillage de vos yeux et de vos paupières ne sera plus un challenge au quotidien !
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Choisir des textures mates
Passé un certain age, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes qui ont tendance à marquer les signes de l'âge (rides, ridules, commissures...). On veut du glowy ! Préférez pour les fonds de teint des matières légères et fluides qui redonneront fraicheur et jeunesse à votre visage.
Après 50 ans, il peut arriver que la paupière soit un peu tombante. Il est donc nécessaire d'avoir un maquillage qui ouvre le regard. Ne misez surtout pas sur un smoky eyes car ce dernier aura tendance à affaisser votre regard. Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude.
Le ras de cil est la liaison des cils par un trait extrêmement fin qui vient souligner les yeux. Il redéfinie l'œil et habille le regard. Le rendu est très naturel tout en apportant de la densité.
Le crayon contour des yeux façon smoky
Pour un smoky léger, tracez un trait façon eye-liner sur la paupière supérieure, puis floutez avec un pinceau en remontant sur la paupière mobile pour un effet fumé. Tracez ensuite un trait à l'angle externe de l'œil, de la paupière inférieure puis estompez vers l'angle interne.