Créer un gabarit personnalisé Sélectionnez Autres formes > Nouveau gabarit. Cliquez avec le bouton droit sur le titre du gabarit, puis sélectionnez Enregistrer sous. Si nécessaire, accédez au dossier Mes formes. Entrez un nom de fichier pour le gabarit, puis sélectionnez Enregistrer.
Créer un modèle PowerPoint
Sous l'onglet Création , sélectionnez Taille des diapositives > Taille de diapositive personnalisée , puis choisissez l'orientation et les dimensions de la page souhaitées. Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Affichages maîtres , choisissez Masque des diapositives.
Sous l'onglet Création, pointez sur n'importe quel thème et cliquez sur la flèche vers le bas qui apparaît sous le volet des thèmes. Cliquez sur Enregistrer le thème actif. Lorsque vous enregistrez votre thème dans le dossier Thèmes, celui-ci s'affiche automatiquement dans la galerie sous Thèmes personnalisés.
Pour créer un graphique simple de toutes pièces dans PowerPoint, cliquez sur Insertion > Graphique, puis sélectionnez le graphique souhaité. Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité.
Chaque diapositive doit avoir un titre, un texte et éventuellement une illustration. Numérotez les diapositives. caractère pour les titres et les textes pour garder une cohérence. Choisissez un nombre de couleurs limité et un même arrière plan pour toutes les diapositives pour que ce soit lisible.
Une charte graphique est un ensemble d'éléments qui retranscrivent l'univers, les valeurs, le positionnement d'une marque. Elle va donc comprendre votre logo et ses déclinaisons, les typographies que vous avez choisi, les couleurs, images et pictogrammes utilisés pour représenter votre marque.
Sous l'onglet Insertion , dans le groupe Illustrations , cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt , cliquez sur Hiérarchie. Cliquez sur une disposition de graphique organization (par exemple, Organigramme), puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Enregistrer sous (ou Enregistrer une copie, si vous utilisez Microsoft 365 ). Sous Enregistrer, cliquez sur Parcourir pour ouvrir la boîte de dialogue Enregistrer sous. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, dans la liste Type de caractères, sélectionnez Modèle PowerPoint.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Pages, cliquez sur Page de garde.
Créer un gabarit personnalisé
Sélectionnez Autres formes > Nouveau gabarit. Cliquez avec le bouton droit sur le titre du gabarit, puis sélectionnez Enregistrer sous. Si nécessaire, accédez au dossier Mes formes. Entrez un nom de fichier pour le gabarit, puis sélectionnez Enregistrer.
Dans Microsoft PowerPoint, sélectionnez la diapositive dans laquelle vous souhaitez ajouter un logigramme. Cliquez sur Insertion > SmartArt pour ouvrir une liste déroulante avec différents types de diagrammes. Passez votre souris sur Processus pour voir les différentes variantes de logigramme.
Dans Diagrammes marketing du volet Formes , faites glisser la forme triangle ou pyramide 3D sur la page de dessin. Sélectionnez le nombre de niveaux souhaités, puis cliquez sur OK. Pour redimensionner un triangle ou une pyramide, faites glisser une poignée de sélection.
1# Étape : Identifiez l'objectif de votre organigramme. 2# Étape : Commencez avec un modèle. 3# Étape : Ajoutez des formes et des symboles pour faire un organigramme percutant. 4# Étape : Créez des liens entre vos formes avec des lignes et des flèches.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Insérer , cliquez sur Zone de texte. Dans la diapositive, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez ajouter la zone de texte. Tapez ou collez votre texte dans la zone de texte.
Sélectionnez votre première diapositive, puis sous l'onglet Création, sélectionnez la flèche vers le bas dans le groupe Variantes. Sélectionnez Couleurs, Polices, Effets, ou Styles d'arrière-plan et choisissez des options intégrées ou personnalisez les vôtres.
Un diaporama PowerPoint n'est autre que le nom donné à l'ensemble des slides qui composent votre présentation. Il s'agit concrètement de la projection de cette suite de diapositives, qui se succèdent automatiquement et laissent défiler les sons, vidéos et autres animations insérées.
Redémarrer l'application pour obtenir le Concepteur
Au premier démarrage de PowerPoint suite à l'installation de Microsoft 365, certains utilisateurs constatent que le bouton Concepteur n'est pas disponible. Le redémarrage de l'application résout ce problème.