Voici le le top 10 des verbes irréguliers les plus utilisés : to be ; to have ; to do ; to say ; to see ; to take ; to get ; can ; will (ces deux derniers sont des verbes modaux, un type d'auxiliaire).
Les verbes réguliers en espagnol sont ceux dont la voyelle de l'avant-dernière syllabe du radical n'est pas modifiée. Ce ne sont pas des verbes pronominaux. 🚨 Le radical des verbes irréguliers change lorsque le verbe est conjugué.
En espagnol, le participe passé se forme à partir du radical du verbe à l'infinitif auquel on rajoute -ado pour les verbes du premier groupe, ou -ido pour les verbes des deuxième et troisième groupes. 1er groupe : radical + -ado. Ejemplo : Hablado. 2e groupe : radical + ido.
Réciter les verbes irréguliers pour les mémoriser
Il faut donc tout prononcer, la base verbale, le prétérit et le participe passé. Cela peut paraître fastidieux et parfois pas très utile mais réciter une première fois (voire deux ou trois fois) ces verbes permet de bien mémoriser la prononciation.
Les plus difficiles sont les verbes du 3e groupe.
I.
Pour les verbes qui finissent en AR, les terminaisons sont : -é, -aste, -ó, -amos, -asteis, -aron. Les verbes qui finissent en ER et IR ont les mêmes terminaisons : -í, -iste, -ió, -imos, -isteis, -ieron.
En réalité, les verbes totalement irréguliers sont : aller, avoir, dire, être, faire, pouvoir, savoir, valoir et vouloir.
Regarder des séries télévisées ou regarder des films dans la langue originale espagnole est aussi un bon moyen d'apprendre les verbes irréguliers espagnols un à un. En répétant les mots tout en essayant de comprendre le sens, vous pouvez avancer vite dans votre apprentissage.
Parmi les plus communs, on trouve des verbes comme “ser” (être), “ir” (aller), “tener” (avoir), “hacer” (faire), “decir” (dire), etc. Observer les changements de radical : Les verbes irréguliers peuvent présenter des changements dans leur radical (la partie du verbe qui ne change pas lorsque vous conjuguez).
Le passé simple se construit à partir du radical des verbes, suivi des terminaisons suivantes : Premier groupe : -é, -aste, -ó, -amos, -asteis, -aron. Second groupe : -í, -iste, -ió, -imos, -isteis, -ieron. Troisième groupe : -í, -iste, -ió, -imos, -isteis, -ieron.
Le passé simple permet de relater n'importe quelle action qui s'est achevée à un moment précis. Il est donc beaucoup plus utilisé qu'en français. L'imparfait, lui, est un temps de narration qui décrit des habitudes, des actions qui se sont répétées.
Les verbes irréguliers sont ceux qui échappent aux règles générales, c'est-à-dire qu'ils ont des conjugaisons différentes, et non aux règles des trois conjugaisons standards. Cela s'applique également au français, où il existe trois groupes de verbes : Verbes qui finissent en -er comme le verbe manger.
2/ Le futur irrégulier comporte seulement douze verbes *** qui sont : Caber(cabré..), Decir(diré..), Haber(habré..), Hacer(haré..), Poder(podré..), Poner(pondré..), Querer(querré..), Saber(sabré..), Salir(saldré..), Tener(tendré..), Valer(valdré..), Venir(vendré..).
Si la dernière lettre du verbe est y, on la changera en -ied. Par exemple, le verbe call (appeler) se conjuguera au prétérit comme au participe passé : called. I called him : je l'ai appelé. He was called : il a été appelé.
On appelle verbe régulier en français les verbes qui conservent le même radical pour toute leur conjugaison. On appelle verbe irrégulier les verbes qui changent de radical selon le mode ou le temps, voire la personne. La plupart des verbes à infinitif en –er et des verbes en –ir sont des verbes réguliers en français.