Utilisez un graphique à aires empilées pour de multiples ensembles de données si vous souhaitez mettre l'accent sur les relations des parties à un tout. Utilisez des graphiques à aires pour voir la situation dans son ensemble.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Réaliser votre Excel graphique 3 axes
Après avoir sélectionné toutes les données que vous voulez afficher dans votre graphique, cliquez sur « Graphiques recommandés » dans l'onglet « Insérer » d'Excel. Nous choisirons le modèle courbe qui reste un modèle simple et efficace !
Le graphique combiné est une visualisation associant les fonctionnalités de l'histogramme et de la courbe de tendance. Le graphique combiné affiche les données à l'aide de plusieurs barres et/ou lignes, chacune représentant une catégorie particulière.
Tu sélectionnes tes données (abscisses + ordonnées) sans les libellés. Ensuite, dans l'onglet "Insertion", tu choisis "Nuage". Une fois le graphique affiché, tu sélectionnes l'axe des ordonnées puis Click-droit et "Mise en forme de l'axe".
Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.
Les graphiques de répartition incluent les histogrammes, les pyramides démographiques, les graphiques de Pareto et les boîtes à moustaches.
Un graphique empilé est une forme de graphique à barres qui montre la composition et la comparaison de quelques variables, relatives ou absolues, dans le temps. Également appelé graphique à barres empilées ou histogramme, il ressemble à une série de colonnes ou de barres empilées les unes sur les autres.
Définition : Un diagramme de répartition permet de représenter la structure de répartition de sous-ensembles dans un ensemble. Les plus usuels sont les diagrammes circulaires et les diagrammes en bandes. Le total représente 100 et chaque section du diagramme correspond à un pourcentage.
Un graphique cartésien est une représentation qui permet de visualiser l'évolution d'une grandeur (en ordonnées) « en fonction » d'une autre (en abscisse).
Préparation des données pour l'histogramme à la fois groupé et empilé Pour ce faire, il s'agit de bien préparer les données de départ. Idéalement, les données de départ seront le résultat de formules automatisées, que vous aurez mis en place, pour éviter un travail manuel lors de la mise à jour des données.
Pour insérer un graphique Courbe dans une feuille Excel : Sélectionnez une cellule dans la plage de données ou sélectionnez les cellules à représenter dans le graphique. Sous l'onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique en courbes.
Pour y parvenir, sélectionnez vos deux séries de données, démarrez l'Assistant graphique et optez pour Types personnalisés. Dans la liste Types de graphiques, choisissez Courbe à deux axes et validez. Excel dessine deux échelles graduées verticalement : une à gauche et une à droite.
Dans Word, cliquez à l'endroit où vous voulez insérer le graphique. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, choisissez un graphique, puis cliquez sur OK.
Tous les types de graphiques n'affichent pas les axes de la même manière. Par exemple, les graphiques de type xy (nuage de points) et en bulles présentent les valeurs numériques sur les axes horizontal et vertical.
Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur Secteurs, puis double-cliquez sur le graphique en secteurs souhaité. Dans la feuille de calcul qui s'ouvre, remplacez les données des espaces réservés par vos informations.
Par exemple, dans un graphique en courbes, cliquez sur l'une des lignes pour sélectionner toutes les marque de données de cette série de données. Sous l'onglet Création de graphique, cliquez sur Modifier le type de graphique, puis sur le graphique 2D que vous voulez ajouter au graphique existant.