Cliquez sur l'onglet “Insertion” dans le ruban. Cliquez sur l'icône “Histogramme” sous le groupe “Diagrammes”. Sélectionnez “Histogramme empilé” dans la liste d'options sous “Type de diagramme” dans la boîte de dialogue “Créer un diagramme”. Cliquez sur “OK”
Un graphique empilé est une forme de graphique à barres qui montre la composition et la comparaison de quelques variables, relatives ou absolues, dans le temps. Également appelé graphique à barres empilées ou histogramme, il ressemble à une série de colonnes ou de barres empilées les unes sur les autres.
Quand utiliser un histogramme à la fois groupé et empilé? On pourrait avoir besoin d'un histogramme à la fois groupé et empilé lorsque l'on veut comparer deux séries de données mais que chacune d'entre elles est composée de différents éléments.
Cliquez sur l'onglet “Insertion” dans le ruban. Cliquez sur l'icône “Histogramme” sous le groupe “Diagrammes”. Sélectionnez “Histogramme empilé” dans la liste d'options sous “Type de diagramme” dans la boîte de dialogue “Créer un diagramme”. Cliquez sur “OK”
La principale différence entre les histogrammes et les diagrammes en barres est le type de données qui y sont représentées. Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales.
HISTOGRAMME SIMPLE
Les histogrammes sont les graphiques les plus couramment utilisés ; les formes peuvent être des barres verticales, des cônes ou des pyramides.
Lire un histogramme
La hauteur de chaque rectangle est égale à l'effectif de chaque classe. Par exemple, on lit dans cet histogramme que, dans le jardin de Louis, il y a 8 citrouilles dont la masse est comprise entre 6 et 9 kilogrammes.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Les graphiques à barres et les histogrammes sont utilisés pour comparer différents éléments. Les barres d'un histogramme sont verticales alors que les barres d'un graphique à barres sont horizontales.
1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.
Accédez ensuite à la colonne empilée, sélectionnez l'étiquette que vous souhaitez afficher en pourcentage, puis saisissez = dans le barre de formule et sélectionnez la cellule de pourcentage, puis appuyez sur Entrer clé.
le graphique circulaire, le graphique linéaire, le nuage de points, l'histogramme.
Diagramme à barres ou à colonnes
Les diagrammes à barres sont les graphiques les plus courants, car ils sont faciles à lire et à comprendre. Si vous travaillez avec des données numériques ou quantitatives, un diagramme à barres est souvent le meilleur graphique à utiliser.
L'histogramme est un très bon indicateur de contraste
Par exemple, un paysage brumeux renvoi par nature un contraste faible et doux. Son histogramme est en général assez centré, n'affichant pas ou peu de valeurs dans le noir absolu et le blanc pur.
Concrètement, l'histogramme d'une image à valeurs entières est construit de la manière suivante: pour chaque niveau de gris x , on compte le nombre de pixels ayant la valeur x . En divisant chaque valeur de l'histogramme par le nombre total de pixels dans l'image on obtient un histogramme normalisé.
Lucidchart est une application permettant de créer des diagrammes et des organigrammes facilement sans installer de logiciel. Cet outil prend en charge de nombreux diagrammes et organigrammes comme les diagrammes de réseau, organigrammes de base, carte de processus et schémas filaires.
Les lignes et courbes
C'est le graphique idéal et le plus approprié pour mettre en évidence des tendances. Les lignes ou courbes vous permettent de relier des points et des valeurs individuelles, de visualiser une séquence ou encore d'afficher une tendance sur une période (comme un taux de réponse par jour).
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Pour personnaliser l'histogramme, faîtes un clic droit sur l'axe horizontal -> Mise en forme de l'axe. Par catégorie : utilisez cette option si vous souhaitez regrouper les données par catégorie. Pour utiliser cette option, vous devez définir pour l'axe des catégories des étiquettes.