Les deux marques les plus connues dans le lissage indien sont Elyssa Cosmetics (entreprise basée en France) avec son lissage indien nano “AMLA PLEX” et MAHAL LISS avec son kit de lissage indien.
Après avoir séché partiellement les cheveux, on y applique le soin lissant, mèche par mèche, puis on les recouvre avec du cellophane et on laisse reposer 40 minutes. On rince les cheveux et on effectue un brushing. On utilise des plaques chauffantes, réglées à 230 °C.
Selon les spécialistes, le lissage nano-indien ne se contente pas de réaliser un lissage. Il s'agit également d'un soin en profondeur. Il redonne aux cheveux leur beauté naturelle et leur procure une hydratation intense. Il lisse les fibres capillaires jusqu'à 100 %, et leur donne souplesse, brillance et élasticité.
Le lissage au tanin
Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.
Quel lissage n'abime pas les cheveux
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Pour lisser des cheveux frisés, voire crépus, la meilleure technique reste le lissage japonais. Comme il modifie en profondeur la structure du cheveu, ce dernier devient durablement raide et soyeux.
Pour le lissage coréen, le lissage japonais ou le Luxter, c'est permanent et définitif. Il suffit de reprendre la racine deux fois par an pour que le lissage perdure. A l'inverse, le lissage brésilien dure entre 3 et 5 mois.
Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.
Contrairement au lissage indien qui n'utilise que des produits naturels, le lissage brésilien se base sur l'utilisation de la kératine et du formol. La kératine est une protéine que l'on trouve naturellement dans les fibres capillaires.
Kativa Kit Huile d'Argan et Kératine : le plus populaire à prix abordable. Perola Eternity Liss : un traitement complet et polyvalent à la poudre de perle. Urban Keratin — Mini kit : un petit format pour une grande durée d'efficacité Keragold Pro Kit Lissage Brésilien : le meilleur rapport quantité/prix.
Nouveau venu parmi les lissages brésiliens aux protéines, le lissage indien est un lissage sans formol à base d'huiles indiennes. Made in Brésil, le lissage indien est un lissage sans formol ni aucun dérivé chimique. Contrairement à son nom, il ne vient d'Inde, mais du Brésil.
Le lissage tanin est composé de produits 100% naturels et présente tous les avantages du lissage brésilien. Adapté à tous les types de cheveux – y compris les cheveux afros, crépus, abîmés - le lissage tanin convient aux enfants et aux femmes enceintes.
On applique du sérum lissant après le lissage
On applique quelques gouttes de sérum lissant qui permet de fixer les longueurs. Dans la mesure du possible, il faut appliquer un soin thermo-protecteur aux agents lissants avant le passage des plaques, cela en décuplera la durée en plus de protéger les cheveux.
Le lissage brésilien n'est pas dangereux pour les cheveux.
Contrairement au lissage japonais, ce soin capillaire profond ne modifie pas sa structure. Du savoir-faire et un bon équipement sont requis pour fixer la kératine et dompter les mèches indisciplinées.
L'eau froide contribue à rendre les mèches plus plates. Quant à elle, l'eau chaude rend les cheveux plus frisés et elle les dessèche. Un autre moyen simple d'obtenir des cheveux plus lisses est de couper les pointes de temps en temps. Couper les pointes abîmées permet au reste de la chevelure de rester plus lisse.
1. Le lissage brésilien. Le lissage brésilien est sans doute le plus connu des lissages semi-permanents. Composé principalement de kératine - une protéine naturellement présente dans le cheveu -, le lissage brésilien agit de la même façon qu'un soin et détend le cheveu jusqu'à 80%.
Le botox capillaire peut etre assimilé au botox cutané. C'est donc un procédé rajeunissant, qui donne un coup de fouet aux cheveux. Il se présente sous forme de produits capillaires formulés à base de kératine et d'acide hyaluronique qui illuminent la chevelure.
Luxter agit avec du collagène végétal, qui va se fixer sur le cheveu et re-pulper la fibre. « On ressort donc avec un cheveu non seulement lissé, mais aussi en meilleure santé et avec plus de volume. » Et cette transformation est aussi durable qu'un lissage japonais.
Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.
On mise d'abord sur des produits capillaires adaptés au lissage des cheveux. On termine toujours avec un rinçage à l'eau bien froide pour resserrer les écailles du cheveu. Enfin, on presse sa chevelure délicatement pour retirer l'excédent d'eau. Et on évite de s'acharner dessus avec une serviette lambda !
Lorsque vos cheveux sont bien secs, appliquez un soin thermo-protecteur sur l'ensemble de votre chevelure, comme le Soin Expert Protection 230°. Puis, faites une repasse mèche à mèche avec un fer à lisser. Préférez un modèle de qualité, en céramique ou en tourmaline, moins agressif pour les cheveux frisés.