Pour devenir un mage blanc, il faut avoir monté un élémentariste de niveau 30 et un arcaniste de niveau 15. Vous devrez par la suite aller parler à votre maître de classe qui vous donnera l'accès à la quête en deux parties (petite mission) pour avoir le job de Mage blanc.
Pour déverrouiller Mage Blanc, les joueurs devront simplement avoir commencé en tant qu'élémentalisme lorsqu'ils ont créé leur personnage ou se rendre à Gridania pour déverrouiller la quête. Élémentalisme est la première étape de Mage Blanc et ne sera joué que jusqu'au niveau 30 où vous passerez à Mage Blanc.
👉 Etre niv 20 en tant qu'Occultiste ; 👉 Etre niv 15 en tant qu'Arch ; 👉 Avoir fait l'Epopée "Le danger des sylphes" ; La quête "La voix du marchand" ( Mage Noir ) sera débloqué, allez voir Yayake (Guilde Occultiste).
Le Chevalier Noir est un tank. Pour débloquer ce job il faudra avoir accès à Ishgard et effectuer la quête Un cadavre tout Fray.
Afin de débloquer ce job, il faudra les classes Gladiateur au niveau 30 et Elementaliste au niveau 15, ainsi que commencer la quête de job qui débutera à Ul'dah. En tant que tank, vous êtes un pilier de votre groupe et c'est vous qui donnerez le rythme.
Afin de pouvoir les utiliser, vous devez avoir accompli la quête annexe "À chacun sa monture" disponible à partir du niveau 20 et proposée par votre grande compagnie. D'autre part, il est nécessaire de progresser dans l'épopée afin d'avoir accès à cette quête.
Projeter un mirage à partir du sous-menu d'un objet
Faire un clic droit sur l'icone de l'objet et choisir l'option "Mirage". Choisir l'objet puis appuyer sur le bouton X (touche □ sur PS5™/PS4™, touche X sur Xbox Series X|S) pour ouvrir le sous-menu et choisir l'option "Mirage".
Le Mage Bleu gagnant plus d'expérience en tuant des monstres sur les maps, il est très facile de monter de niveau en utilisant une technique très simple: L'appel à un amis. Il est en effet possible de se faire carry les 70 levels d'un coup en moins d'une heure.
Une fois le niveau 55 atteint dans une Discipline de la main et la quête "De nouveaux sommets" terminée, vous pourrez obtenir de précieux cristaux d'artisan spécialisés. Équiper ces cristaux d'artisan permet de devenir un spécialiste et d'obtenir divers bonus d'artisanat.
Une zone de feu apparaît sous les pieds d'un joueur, et il dispose de quelques secondes pour s'en écarter et éviter l'explosion. Même pour les DPS distances, il faudra donc bouger de temps en temps au risque de mourir suite à cette attaque dévastatrice.
Devenir mage noir
Il y a deux prérequis pour débloquer le job : avoir Occultiste au niveau 30 et Archer au niveau 15. Lorsque vos niveaux sont adéquats, vous pouvez réaliser la quête "La voix du marchand" qui, une fois terminée, vous donnera en récompense le Cristal Noir.
Afin de débloquer ce job, il faudra les classes Arcaniste au niveau 30 et Occultiste au niveau 15, ainsi que commencer la quête de job qui débutera à Limsa Lominsa. Pour une optimisation parfaite il vous faudra aussi monter votre classe archer jusqu'au niveau 34.
Teindre à partir du sous-menu d'un objet
Faire un clic droit sur l'icone de l'objet et choisir l'option "Teindre". Choisir l'objet puis appuyer sur le bouton X (touche □ sur PS5™/PS4™, touche X sur Xbox Series X|S) pour ouvrir le sous-menu et choisir l'option "Teindre".
Après avoir utilisé le philtre d'illusion en jeu et vous être déconnecté, vous pourrez modifier votre personnage lors de la connexion suivante. Sur l'écran de sélection de personnage, faites un clic droit (ou appuyez sur carré) sur votre personnage pour le modifier.
Ceci est possible en accédant à Menu principal > Système > Configuration système > Thème visuel. Après avoir sélectionné le thème visuel désiré grâce au menu déroulant, il est nécessaire de se reconnecter une fois au jeu pour que les changements prennent effet.
Pour pouvoir s'unir devant le représentant des dieux d'Eorzea, il est nécessaire de passer par le service de gestion de compte, la Station Mog, afin de choisir une des trois formules disponibles (une gratuite, une à 7€, et une autre à 14€) donnant accès à un bracelet spécial (de même que divers cadeaux en jeu suivant ...
Le samouraï est un job introduit dans la seconde extension de Final Fantasy XIV, intitulée Final Fantasy XIV: Stormblood. Elle débute au niveau 50 et peut être débloquer dans la cité d'Ul'dah. Par-delà les mers, aux confins orientaux des terres connues, se trouve le pays insulaire de Hingashi.
Une façon simple d'exploiter vos métiers d'alchimiste et cuisinier, est de vendre nourriture et potions de raid. Avec l'arrivée prochaine du nouvel Ultimate, les prix de ces consommables vont monter en flèche, tout se vendra très rapidement.
Cette manipulation s'effectue depuis l'onglet Collections du Menu Joueur. Une fois la monture active définie, les joueurs peuvent l'invoquer en maintenant le bouton [Affichage] sur Xbox ou bien le [Pavé Tactile] sur PS.
Afin d'appeler votre compagnon, vous devez utiliser un légume de Gysahl (objet achetable auprès des PNJ).
Achetable au vendeur Amalj'aa de la Ligue des cendres pour 25 000 gils une fois le rang 4 (Fiable) atteint.
L'accès au Palais des morts se fait en s'adressant au PNJ "chef enquêteur des vigiles sombres" dans la Forêt du sud (25.2, 20.6). En cas d'incursion en équipe, c'est au chef d'équipe que revient cette responsabilité.
FFXIV 5.35 : Débloquer le Front Sud de Bozja
Une fois que vous aurez suffisamment progressé dans l'histoire, vous pourrez parler à Sjeros à Gangos (X: 5.5 Y: 5.4) pour entrer dans l'instance de la mission. Contenu original par Julien "bxakid".
Pour débloquer le Diadème, il vous suffit d'utiliser une classe de récolteur niveau de 10 minimum et de parler à Augebert à Azurée (X : 11.4 Y : 14.1).