Interrogée par: Maryse de la Boucher | Dernière mise à
jour: 13. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(58 évaluations)
Se faire un teint frais en 4 étapes
Appliquez votre crème base de teint pour unifier la peau. Avec un crayon correcteur ou un anticerne, on cache les défaut encore apparent. Plutôt blush en stick qu'en poudre, on l'applique pour maquiller les pommettes et réveiller le teint.
Vaporisez régulièrement de l'eau florale de rose ou de fleur d'oranger sur le visage. L'eau florale vous permet de rafraîchir et de tonifier votre peau mais également de resserrer les pores et de redonner de l'éclat à votre teint.
Mettez du fard irisé de couleur cuivre sur le ras de cil inférieur. Balayez le visage avec un pinceau éventail afin d'enlever les chutes de matière. Puis, tapotez le blush au dos de la main et appliquez-le sur les pommettes. Afin de capter davantage la lumière, déposez du fard blanc sur la zone de cernes.
Après la douche tiède, aspergez-vous le visage d'eau fraîche. L'eau fraîche favorise la microcirculation. Massez-vous ensuite le visage avec des gestes circulaires, avec un nettoyant gommant, mais très léger car le vrai gommage doit plutôt s'effectuer une fois par semaine.
Comment avoir un beau teint clair recette de Grand-mère ?
Pressez le jus d'un demi-citron dépourvu de pulpe et ajoutez-y quelques d'eau minérale. Puis imbibez un coton démaquillant de la substance et laisser poser 2 minutes sur le visage puis rincez. En plus de vous garantir un teint de pêche, le citron resserrera les pores de l'épiderme.
Le teint de pêche se caractérise par son côté orangé. Il doit aussi être scintillant, limite pailleté : c'est ce qui donnera ce côté punchy, plein de fraîcheur, au teint. Alors, pour bien le réussir, tout se joue dans le coup de blush.
Premier conseil : une bonne hydratation qui va permettre d'oxygéner correctement la peau, et de la nourrir. Pour la santé générale, il est conseillé de boire 1,5 litre d'eau par jour. N'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante au quotidien adaptée à votre peau. Autre astuce : l'alimentation.
Pour retrouver un teint uniforme, il faut appliquer une crème destinée à nourrir et affiner le grain de peau, matin et soir. Pour cela, on fait confiance à la gamme Sublimist de L'Oréal Paris qui lisse les pores et gomme les irrégularités du teint.
Adopter une bonne routine de soin pour un teint uniforme
La base ? Un nettoyage respectueux de la peau, suivi de l'application d'une crème hydratante matin et soir, en massant pour stimuler la microcirculation. Une fois par semaine, ajoutez un gommage doux à votre routine de soin.
Pour garder un teint parfait tout au long de la journée, il existe des feuilles matifiantes poudrées. Faciles à glisser dans le sac, elles peuvent être utilisées à tout moment de la journée pour absorber le sébum et matifier les zones brillantes du visage. Pour les yeux, c'est dès le matin qu'il faut anticiper.
Fraîcheur et bien-être riment avec une bonne hygiène. Pour cela, une douche le matin et le soir suffisent amplement. N'hésitez pas à utiliser des savons à fragrance naturelle (ce qui vous permet d'éviter un mauvais mélange de senteur entre déodorant, parfum ou tout autre produit cosmétique).
La règle d'or : dormir son nombre d'heures à soi et se coucher avant minuit. Se démaquiller, quoiqu'il arrive ! Une crème onctueuse ou une lotion pour la nuit. Dompter ses cheveux pour la nuit peut être utile.
Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
La tendance sera au smoky, des yeux charbonneux et harmonieux. Le but de ce maquillage est de réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. Les couleurs noir, brun et prune seront la vedette. Ces nuances offrent un regard plus intense.
Avant de se maquiller, on nettoie sa peau, on la sèche puis on pose ses bases. Au niveau de la paupière la base va aider à faire tenir le fard à paupières toute la journée mais aussi à uniformiser le teint. Sur le reste du visage une base siliconée aidera à lisser la peau en floutant les pores.
Le maquillage unifie le teint et le contour de la peau, l'eye-liner et le crayon à lèvres peuvent aussi rendre ces traits plus symétriques. Le maquillage est un outil efficace pour paraître plus attrayant biologiquement.