Pour que le masque soit encore plus joli, prenez du papier métallisé et faites-en des bandes, que vous tortillez. Prenez du papier crépon et faites de même. Vous pouvez aussi faire des pompons, des petites boules ou encore un plumeau.
Listes des matériaux indispensables pour fabriquer un masque Afnor : Tissus 100% coton trame serrée (popeline, toile de coton, toile à drap…) Elastique plat (4 mm de large) : 26 cm X 2 (adulte), 23 cm X 2 (enfant) Fil à coudre.
Pliez simplement le papier à l'intérieur de chaque œil et découpez un petit trou. Vous pouvez ensuite glisser les ciseaux dans le trou et découper le trou pour l'œil en suivant les contours tracés. Si vous faites un masque entier, ne le découpez pas encore.
Agrafez les plumes sur l'envers du masque. Collez des strass sur le masque et décorez-le avec du gel à paillettes. Laissez sécher au moins 5 min. Vérifiez-bien que toute la colle est sèche avant d'attacher au masque une ficelle adaptée à la taille de l'enfant, ou une longueur d'élastique.
Découper le centre des yeux du corbeau avec les ciseaux. Plier chaque partie du bec en deux. Plier les languettes blanches du bec vers l'extérieur pour suivre le trait puis vers l'intérieur. Coller la partie du bec la plus grande juste sous les yeux du corbeau et coller la seconde partie en sens inverse, juste dessous.
Il suffit de plier le papier au niveau de l'endroit où vous souhaitez percer le trou et de découper un petit demi-cercle au ciseau. En dépliant le papier, vous aurez un cercle entier. Si vous avez un perforateur, vous pouvez aussi l'utiliser. Faites tenir le masque avec une ficelle.
Pour réaliser ce masque visage maison, mélangez le miel et le curcuma dans un bol à l'aider d'une fourchette ou d'un petit fouet. Ajoutez petit à petit le lait pour rendre le mélange plus liquide. Appliquez-le sur le visage en évitant les yeux et laissez poser 15 minutes. Rincez à l'eau claire et tiède.
Fabriquer un masque de ninja à partir de deux longues bandes de tissu. Découpez le tissu ou demandez à un employé d'un magasin de textile de le faire pour vous. Deux bandes de tissu vous seront nécessaires et chacune d'elle devra mesurer 1 m sur 15 cm. À défaut, vous pouvez acheter un morceau de tissu.
Voici les quelques étapes qui vous permettront de réaliser, très facilement, un joli masque : - Commencez par télécharger ce gabarit et imprimez-le. - Dans la feutrine orange, contournez le gabarit de la tête du renard. - Coupez la forme et collez-la, avec un pistolet à colle sur le masque blanc.
Voici les instructions pour fabriquer un masque de loup-garou pour la fête d'Halloween. Imprime le masque sur une feuille type " Canson ". Découpe les contours, puis les yeux et les trous sur le côté. Attache une ficelle ou un élastique de chaque côté du masque pour le faire tenir sur ton visage.
Faites quelques trous moyens dans la chemise ou le maillot que vous utiliserez et, dedans, bouchez-les avec des rustines en étoffe poilue, ainsi lorsque vous mettrez le maillot tout votre corps semblera plein de poils et vous ressemblerez à un véritable loup-garou.
Elle devait surtout protéger les médecins des miasmes. À une époque où les mécanismes de transmission des germes était encore inconnue, les médecins pensaient que la peste se propageait dans un air devenu toxique, ce qui pouvait créer un déséquilibre dans les humeurs ou les fluides corporels de leurs patients.
C'est très facile ! Il vous suffit d'imprimer un modèle sur un papier épais et de laisser votre enfant le colorier. N'oubliez pas de faire deux trous à la perforatrice si nécessaire et de prévoir les attaches pour y passer votre ficelle. Il serait dommage que votre masque ne soit pas facile à porter par votre enfant.