dirigez-vous à nouveau vers les paramètres, puis allez dans la section « Réseaux de données mobiles » puis « Point d'accès personnel » et activez le partage de connexion via Bluetooth ; activez « Accès Internet » depuis l'écran des paramètres Bluetooth pour partager votre réseau.
Améliorer le partage de connexion (tethering)
Sachez tout de même qu'il existe certaines applications, notamment PdaNet+. Cette application est connue et reconnue, très simple d'utilisation et permet à votre ordinateur ou autre appareil de partager leur connexion.
Tout d'abord, allez dans les paramètres -> A Propos puis cliquez plusieurs fois sur le numéro de build jusqu'à ce que le menu Développeur soit activé. Allez ensuite dans ce menu, et activez le débuggage USB. Cela aura pour effet d'initialiser une connexion entre votre ordinateur et votre smartphone.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Cochez l'option « Maximiser la compatibilité » pour désactiver le 5 GHz, ce qui réduira les débits maximaux, mais couvrira une meilleure distance et pourra en effet mieux convenir à certains appareils. Les réglages du partage de connexion intègrent cette nouvelle option sur les iPhone 12 et 12 Pro.
Avec l'arrivée de la 4G, les débits explosent : on peut atteindre environ 100 mégabits/s sur un smartphone.
Redémarrer votre téléphone. Un redémarrage rapide peut résoudre plus de problèmes que vous ne le pensez. Et si vous avez de la chance, cela permettra d'accélérer la 4G sur votre Android et iOS.
Du côté de SFR, on conseille de vérifier les paramètres APN sur le mobile (sur un iPhone, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Options > Réseau mobile). En réinitialisant les réglages réseau, certains sont parvenus à retrouver le débit attendu… mais d'autres non.
Qu'il s'agisse d'iPhone (iOS) ou d'Android ne change rien, c'est avant tout une question de signal. Dans le cas où vous souffriez de ce phénomène à votre domicile, il existe une solution : un amplificateur de signal mobile. Ce dernier capte les émissions, même faibles, et les amplifie.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : - La distance avec les antennes 4G les plus proches de chez toi. - Les obstacles entre toi et l'antenne. - La sensibilité du téléphone.
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.
Amplificateur GSM : booster son réseau mobile 4G ou 5G via les répéteurs GSM. Les amplificateurs GSM représentent la solution idéale lorsque l'on se trouve face à une mauvaise réception de réseau mobile. Ils permettent d'améliorer la portée et la puissance du signal et de profiter au mieux de son forfait mobile.
Quel est le type de connexion Internet le plus rapide ? L'Internet par fibre optique est le type d'Internet le plus rapide.
En cas de partage de connexion pour de la simple navigation sur internet, la consommation de données mobiles est relativement modérée. Toutefois, d'autres pratiques sont bien plus datavores, c'est le cas : du visionnage de vidéos ; du téléchargement de contenus.
Pour régler le souci, il suffit bien souvent de couper le réseau et le réactiver. Pour cela, en effectuant un glissement de doigt vers le haut à partir du bord inférieur de l'écran, touchez l'icône du mode avion. Patientez une trentaine de secondes, puis touchez à nouveau l'icône pour réactiver le réseau.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.