Tout d'abord, il faut vous rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans la rubrique « Réseau et Internet », et cliquer sur « Point d'accès et partage de connexion ». Il suffit ensuite d'activer le partage de connexion en cliquant sur « Point d'accès Wi-Fi ».
Faites glisser vos doigts de haut en bas sur l'écran. Le centre de notification apparaît, refaites glisser les doigts de haut en bas. Vérifiez que le bouton Données mobiles soit bien allumé.
Allez dans Connexions > Point d'accès mobile et connexion > Point d'accès mobile et activez-le. Une pop-up apparaîtra avec le mot de passe Wi-Fi pour les appareils qui vous souhaiterez connecter à votre smartphone. Vous êtes maintenant prêt à partager votre connexion de données Ubigi avec votre famille et vos amis !
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Redémarrez votre smartphone et recommencez le partage de connexion. Ainsi, Pourquoi mon point d'accès mobile ne s'active pas ? Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Point d'accès et modem. Activez l'option Point d'accès mobile.
Voir ou modifier le mot de passe du point d'accès
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Appuyez sur Mot de passe du point d'accès pour afficher le mot de passe actuel.
Partage de la connexion internet sur son Samsung Galaxy A70.
Faites glisser de bas en haut, puis l'icône paramètres, et le menu connexions. Sélectionnez le menu point d'accès mobile et modem. Activez le bouton point d'accès mobile. Ensuite, sélectionnez le menu point d'accès mobile.
Qu'est-ce qu'un point d'accès ? Un point d'accès est un emplacement physique où vous pouvez obtenir un accès Internet, généralement à l'aide de la technologie sans fil (Wi-Fi). Il vous suffit d'un réseau WLAN avec un routeur connecté à un fournisseur d'accès Internet.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Accédez aux Paramètres
Entrez dans les Paramètres d'Android et entrez dans le menu Réseau et Internet. Appuyez ensuite sur Point d'accès et partage de connexion, puis sur Point d'accès Wi-Fi.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Sous Android
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
III)Installation et configuration du point d'accès wifi
➢Raccorder le point d'accès au réseau de la salle à l'aide du câble à paires torsadées Ethernet (UTP cat 5). ➢Brancher l'adaptateur secteur sur une prise de courant puis le connecter au point d'accès.
Qu'est-ce qu'un point d'accès sans fil? Un point d'accès sans fil (WAP) est un appareil de mise en réseau permettant aux appareils sans fil de se connecter à un réseau filaire. Il est plus simple d'installer un WAP pour connecter tous les ordinateurs ou appareils de votre réseau que d'utiliser des fils ou des câbles.
Une étiquette située au bas ou à l'arrière de l'appareil est l'endroit où se trouve généralement la clé de sécurité du réseau. Il est possible de marquer la clé sur l'étiquette comme sûre, WEP, WPA ou phrase de passe. L'année 2021.
Le partage de connexion n'est pas une option payante et n'engendre pas de dépassement de forfait.